Mon compte
    Venus Boyz
    Note moyenne
    3,1
    7 titres de presse
    • Zurban
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Malgré le côté parfois un peu agaçant de sa réalisation, le documentaire qui en résulte s'avère passionnant : car pour mieux imiter les hommes, les différentes intervenantes ont dû interroger l'essence de la virilité.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Plus troublant que dérangeant, Venus Boyz a en tout cas le mérite de nous faire découvrir un monde intime totalement méconnu.

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    On découvre quelques personnalités singulières, parfois attachantes, condamnées à entonner l'éternelle rengaine de la nécessité de laisser surgir la part de l'"autre sexe" qui sommeille en soi. Beaucoup de temps et d'efforts pour de dérisoires numéros de cabaret.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Nicolas Schaller

    Consciente qu'elle tenait un sujet fort et rarement médiatisé, la réalisatrice de ce docu ne s'est pas trop pris la tête en se contentant de filmer la vie quotidienne et de récolter les témoignages de quelques "spécimens", des simples drag kings aux véritables transsexuels gavés aux hormones.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Frédéric Faure

    Assez bavard et répétitif, le documentaire de Gabriel Baur a néanmoins le mérite d'explorer un milieu peu connu : celui de ces femmes qui se transforment en hommes.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    On se croirait vaguement dans un film de Blake Edwards, où toute identité sexuelle se fond dans une nébuleuse tendresse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top