Note moyenne
3,3
8 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

L'Humanité

par Vincent Ostria

De même, le voyage de la troupe en Russie constitue un vrai choc des cultures, renforcé par la nostalgie d'un des choristes pour le communisme orthodoxe. Quant à l'interprétation des chansons - dont les thèmes oscillent entre patriotisme, folklore et religion -, elle est très prenante.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

TéléCinéObs

par Frédéric Faure

La caméra de Jensen suit avec empathie ces solides gaillards et nous rend leur quotidien proche.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

MCinéma.com

par Camille Brun

Le problème, c'est que si les chansons de la chorale sont au premier abord plutôt sympathiques et amusantes, elles s'avèrent très vite monotones et redondantes à qui n'a pas l'oreille sensibilisée. En plus, il n'y a pas grand-chose à sauver d'un strict point de vue de l'esthétique.

Positif

par Grégory Valens

Las, les séquences musicales, filmées sans originalité, sont bien trop nombreuses, et le film donne par ailleurs à voir au spectateur tous les clichés qu'il attend d'une région polaire, de soleil de minuit en infinies étendues de banquise... Davantage qu'un film, c'est un joli dépliant touristique.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Jacques Morice

On devine qu'à travers ce choeur le réalisateur cherche aussi à capter quelque chose de cette région rude, le Finnmark. On en garde juste un aperçu brumeux.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Première

par Nicolas Schaller

(...) ce docu souffre d'un tel manque de point de vue qu'il risque de vous laisser aussi froid qu'un ténor d'opéra devant une chanson de A-ha.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps