Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
De même, le voyage de la troupe en Russie constitue un vrai choc des cultures, renforcé par la nostalgie d'un des choristes pour le communisme orthodoxe. Quant à l'interprétation des chansons - dont les thèmes oscillent entre patriotisme, folklore et religion -, elle est très prenante.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Frédéric Faure
La caméra de Jensen suit avec empathie ces solides gaillards et nous rend leur quotidien proche.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
MCinéma.com
par Camille Brun
Le problème, c'est que si les chansons de la chorale sont au premier abord plutôt sympathiques et amusantes, elles s'avèrent très vite monotones et redondantes à qui n'a pas l'oreille sensibilisée. En plus, il n'y a pas grand-chose à sauver d'un strict point de vue de l'esthétique.
Positif
par Grégory Valens
Las, les séquences musicales, filmées sans originalité, sont bien trop nombreuses, et le film donne par ailleurs à voir au spectateur tous les clichés qu'il attend d'une région polaire, de soleil de minuit en infinies étendues de banquise... Davantage qu'un film, c'est un joli dépliant touristique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Jacques Morice
On devine qu'à travers ce choeur le réalisateur cherche aussi à capter quelque chose de cette région rude, le Finnmark. On en garde juste un aperçu brumeux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Nicolas Schaller
(...) ce docu souffre d'un tel manque de point de vue qu'il risque de vous laisser aussi froid qu'un ténor d'opéra devant une chanson de A-ha.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
De même, le voyage de la troupe en Russie constitue un vrai choc des cultures, renforcé par la nostalgie d'un des choristes pour le communisme orthodoxe. Quant à l'interprétation des chansons - dont les thèmes oscillent entre patriotisme, folklore et religion -, elle est très prenante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
La caméra de Jensen suit avec empathie ces solides gaillards et nous rend leur quotidien proche.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Le problème, c'est que si les chansons de la chorale sont au premier abord plutôt sympathiques et amusantes, elles s'avèrent très vite monotones et redondantes à qui n'a pas l'oreille sensibilisée. En plus, il n'y a pas grand-chose à sauver d'un strict point de vue de l'esthétique.
Positif
Las, les séquences musicales, filmées sans originalité, sont bien trop nombreuses, et le film donne par ailleurs à voir au spectateur tous les clichés qu'il attend d'une région polaire, de soleil de minuit en infinies étendues de banquise... Davantage qu'un film, c'est un joli dépliant touristique.
Télérama
On devine qu'à travers ce choeur le réalisateur cherche aussi à capter quelque chose de cette région rude, le Finnmark. On en garde juste un aperçu brumeux.
Première
(...) ce docu souffre d'un tel manque de point de vue qu'il risque de vous laisser aussi froid qu'un ténor d'opéra devant une chanson de A-ha.