Bon Voyage
    2,9
    1509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon Voyage ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 4 novembre 2019
    Franchement je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film choral réalisé de main de maître, Aucun temps mort, aucune longueur, aucun blabla, l'action est trépidante et la caméra aussi. Le montage est parfait. La mise en scène de certaines scènes est époustouflante, comme la bagarre dans le grand restaurant. Côté distribution on a un sans-faute, on a reproché le jeu d'Adjani alors qu'elle est parfaitement dans son rôle, Ledoyen est bien malgré le sérieux imposé par le rôle, Depardieu est toujours impeccable, quant au peu connu Gregori Derangere, il est parfait. Alors évidement c'est du cinoche, et on a le droit de s'étonner du nombre de rencontres fortuites, mais on est ici plus proche du film d'aventures que d'un film réaliste sur cette période, (on n'est pas chez Melville), il faut donc faire avec et on n'est pas déçu. La musique est bonne… seul petit reproche : on a le droit de trouver le final un peu gnangnan.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 mai 2018
    Quel rythme échevelé!!!
    Rappeneau nous emmène vraiment dans un tourbillon de vie où l’amour peine à trouver sa place. Une galerie de personnages qui tournent et virevoltent à outrance parfois tant l’action ne se pose que lors des baisers amoureux.
    L’histoire est trépidante et originale.

Publiée le 16 novembre 2015
    "Bon voyage" (2003) rediff sur Numéro 23 le 03.11.2015
    Il manque un "je ne sais quoi" pour faire de ce film quelque chose d'exceptionnel. Alors qu'est-ce qui freine mon enthousiasme ? Une longueur interminable de son enregiqstrement ? Un peaufinage excessif de l'intrigue ou un manque de simplicité ? Il faut en effet savoir que Jean-Paul Rappeneau (83 ans en 2015) n'aura réalisé que 8 films durant sa longue carrière : on est loin du travail à la chaîne. Quand on voit le budget dépensé pour ce film-ci et le retour sur investissement (740 000 entrées) ça n'a pas dû être le jackpot pour la production ! Probablement que l'avalanche de scénaristes (cinq ici, y compris Rappeneau) aura été néfaste à la fluidité de l'écriture et à sa compréhension. Pourtant, toutes les bonnes fées du cinéma s'étaient penchées sur le berceau de ce film : un budget loin d'être ridicule, d'excellents décors, un casting exceptionnel (couronné de "césars") avec un Depardieu grandiose, une musique talentueuse... Malgré quelques petites erreurs de trucage, presque inévitables dans des films d'époque, on sent que le souci du détail et de la perfection est constant : c'est ainsi que Martin Grangé nous a permis de retrouver de superbes véhicules d'époque, rarement vues, et qui n'arboraient pas le flambant-neuf des véhicules sortis d'usine, mais une légère patine du temps ! Las, le perfectionnisme est parfois l'ennemi principal des créateurs... Il ne faut quand même pas hésiter à savourer ce film !
    cbio
    cbio

Publiée le 22 septembre 2015
    Très bon scénario, très rythmé, très bien mis en scène, avec de bon acteurs. Du bon cinéma français.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 juin 2015
    C’est du Rappeneau. C’est à dire du bon cinéma français à l’ancienne, travaillé, stylé mais aussi divertissant. Une superbe reconstitution d’époque avec des décors et des costumes somptueux pour ce moment troublé de l’histoire de France. Film d’aventures et de romance également avec un casting haut de gamme et tout ce qui ce fait de mieux : Depardieu, Adjani, Ledoyen et bien d’autre. Du bon et beau cinéma français avec des moyens qui se voient à l’écran.
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 7 mai 2015
    Pour moi un des tout meilleurs film d'aventure, oui d'aventure, tout y est, une époque vraiment troublée, une histoire d'espionnage, le rôle plus distinct à l'époque des hommes et des femmes, du romanesque, des personnages bien joués et bien campé par de très bon acteurs, bref un film épique avec un grand É, et je ne m'en lasse pas.
    Deye Deye
    Deye Deye

Publiée le 9 février 2015
    J'ai bien aimé bon voyage. C'est un film sympathique à regarder qui possède beaucoup de mouvements, notamment de caméra. Les personnages sont presque constamment en action. Ce qui a fini par me fatiguer au bout d'un moment, car on devient comme les personnages: essoufflé, essoufflé d'essayer de suivre les différents personnages qui se succèdent à l'écran. D'ailleurs cette succession régulière des personnages et des situations donnent au film un côté comique, voir burlesque qui n'était peut-être pas désiré. Plusieurs histoires s'entremêlent et j'aurais aimé que l'histoire soit plus centrée sur l'intrigue du scientifique qui apporte un côté film noir des années 50 comme le port de la drogue, quand la ville dort, les forbans de la nuit etc
    Publiée le 4 juillet 2014
    Très bon film avec de très bons acteurs avec notamment isabelle Adjani qui m'a agréablement surpris.
    PierreTwo
    PierreTwo

Publiée le 29 juin 2014
    plus je vois ce film, plus je l'aime. Drôle. Distrayant. (çà a dû être énormément de travail, au contraire de beaucoup de nouveaux films, mais cela ne se fait jamais sentir).

quelle construction! il me fait penser aux moments où j'ai regardé des gens résoudre des Rubik's cube: plein d'histoires et personnages qui s'entrecroisent dans de petites histoire au milieu de La Grande Histoire tout en me divertissant comme dans un bon Belmondo.
    Publiée le 16 juin 2014
    Bon film avec de bons passe un agréable moment,ce qui nous change de tous ces films "intellos" qui sont sélectionnés,voire primés,à Cannes... On en redemande...
    angela B
    angela B

Publiée le 12 mai 2014
    Ce réalisateur m'a bien plu et j'ai regardé au moins 5 fois ce film, il est bien fait, l'histoire est agréable et j'ai beaucoup aimé la distribution des rôles et l'interprétation.
    prenant et divertissant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 mars 2014
    Que ce film ait coûté 24 millions d'euros soit moins que le récent Supercondriaque me gêne un peu. Car dans Bon Voyage, on voit que le fric est présent à l'écran. Dans la reconstitution d'époque : les décors, les vêtements, les effets spéciaux. Alors que dans le film de Dany Boon, le pognon est surtout passé dans la promo du film et le cachet des acteurs. Voilà la différence. Et puis Rappeneau, quoi. Quel dommage qu'il ne tourne plus car il est l'un des derniers grands réalisateurs français capable de faire du cinéma à la fois de divertissement mais qui ne prend pas le spectateur pour un teubé en n'oubliant pas d'être intelligent. Dans la France de 1940, magnifiquement reconstitué je le répète, on a une galerie de personnages qui sous fond de seconde guerre mondiale, vont se croiser durant 1h45, à la fois se trahir et s'aimer. Lorgnant parfois vers le théâtre (regardez le jeu d'Isabelle Adjani), la caméra, les personnages sont perpétuellement en mouvement et ne laisse le spectateur respirer qu'au moment du générique de fin. Action, humour, romance, espionnage, tout est savamment dosé avec une précision chirurgicale pour le plus grand plaisir du spectateur. C'est la magie du cinéma. Rappeneau arrive à nous faire croire que tout est possible. J'ai un petit regret. C'est que l'on ignore ce que deviennent certains personnages comme Raoul le voyou ou Beaufort le ministre. Ainsi qu'une inquiétude mais qui n'a rien à voir avec le film. C'est qu'aujourd'hui, sauf erreur de ma part, le cinéma français n'a plus de Rappeneau, de Lautner ou de De Broca.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 février 2014
    Un film dont je n'ai vraiment pas compris l’intérêt à part le choix de deux vies selon plusieurs critères. Une histoire presque à dormir debout dont je ne me suis pas accroché pendant les vingt premières minutes et j'ai même failli m'endormir en plein milieu de la lecture. Un casting assez moyen, il y a des acteurs qui jouent bien et d'autres moins bien. C'est pas mal bien tourné mais il ne se passe pas grand choses. Le film est remplie de sentiments comme l'amour, la joie,... mais rien d'autres à la suite. Des décors et des costumes qui vont bien. Un film presque ennuyeux.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Très bon moment devant ce film. Les acteurs sont parfaits, le choix des décors très judicieux. Les temps morts sont rares, il y a toujours un enchainement dont on souhaite voir l'aboutissement.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 mars 2022
    Une comédie d’aventures en plein Occupation à la fois trépidante, pleine de charme et d’humour, portée par un super casting.