Bon Voyage
    2,9
    1509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon Voyage ?

jean-françois r
    jean-françois r

Publiée le 23 mai 2024
    J’ai découvert « bon voyage » ce soir de mai 2024! C’est tardif…. Excellent scénario bien rythmé par une musique entêtante qui souligne l’action. Adjani fait du Adjani mais les 3 autres sont parfaits , Depardieu joue un ministre très crédible . Et le fond de l’intrigue est la vraie histoire de l’exfiltration de l’eau lourde le 19 juin 40 . Je recommande sans réserve !merci Rappeneau.
    Quel exploit d'avoir sû tirer uen comédie si élégante d'une période aussi sombre!!! Rappeneau signe un film divertissant mais aussi politique en décrivant une période où chacun se devait de faire un choix. Adjani est magnifique, attachante et exaspérante à la fois, en incarnant cette actrice qui cumule les mauvais choix...Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir découvet ce film lors de sa sortie en salle.
    Bon voyage est un Bon film qui doit se voir comme se lit un roman. La fuite des parisiens et du gouvernement français vers Bordeaux en 1940 est bien traitée avec l’apparition de quelques personnages historiques en clin d’œil. L’intérêt du film réside dans l’analyse comportementale de plusieurs personnages, que ça soit l’actrice, le ministre, le scientifique ou l’amoureux. Pouvant aller jusqu’à la caricature parfois, chaque personnage est parfaitement défini dans son rôle. Les acteurs ne sont pas mauvais, la photographie et les plans sont superbes ce qui n’est pas toujours, voir rarement, le cas dans le cinéma hexagonal. C’est une belle histoire.
    Publiée le 16 juin 2014
    Bon film avec de bons passe un agréable moment,ce qui nous change de tous ces films "intellos" qui sont sélectionnés,voire primés,à Cannes... On en redemande...
    messeda samir
    messeda samir

Publiée le 9 mai 2024
    Voici ici un film français de grande qualité. La mise en scène est vertigineuse,le rythme est trépidant,le scénario est excellent. Les acteurs sont impeccables. Sauf que très étrangement le film n'a pas vraiment marché à sa sortie. Courrez le découvrir car c'est l'un des meilleurs films français de ces 20 dernières années.
    De très bons acteurs, un réalisateur pointilleux, un scénario agréable, c'est sans conteste un bon film !
    Un film qui vous souhaite un bon voyage, cela ne se refuse pas. Et lorsque celui-ci est rythmé, peuplé d'acteurs étonnants et de touches d'une exquise drôlerie avec en toile de fond, un contexte qui ne s'y prête pas, il devient mémorable. Mais le voyage s'arrête brutalement avec trois lettres cousues de fil blanc et une fin à l'eau de rose qui nous laisse sur notre faim. Au baiser final, on continuera à pieds, avec tout de même de bons souvenirs en tête.
    Un film décevant, où seul Adjani, comme toujours, tire son épingle du jeu, en interprétant une actrice insupportable, menteuse. Le scénario est de Modiano, on reconnaitra l'ambiance étrange des années de l'Occupation. Certes on sort du film vaguement content ; mais sans trop savoir pourquoi, on se dit qu'on a perdu son temps...
    Publiée le 11 août 2010
    Un grand film français qui montre que le cinéma français a encore de beaux films en réserve pour contrer les films américains. L'inrigue est très bonne dans ce film tout comme les acteurs quijouent tous leur rôle à la perfection; Rappeneau à faire ressortir le tension de cette époque dur ce qui n'est pas chose facile
    Un très bon film à aller voir en ce moment. En effet, le scénario est très bien ficelé et raconte une histoire intéressante sur un fond historique qui l'est tout autant. Le rythme du film est soutenu, on ne s'ennuit pas une seconde. Un très bon moment de cinéma donc.
    Ce film vous prend par la main et vous entraîne. Pas de temps morts, une intrigue agréable même si elle n'a rien d'extraordinaire. On retrouve enfin Grégory Dérangère après "La chambre des officiers". Il tire incontestablement son épingle du jeu (et on espère déjà le retrouver bientôt). Un film sans prétention et divertissant.
    Babijs
    Babijs

Publiée le 27 septembre 2023
    Quand les cahiers du cinéma s’extasient sur un film d’un metteur en scène qui n’est pas directement de leur cru ou qui ne revendique aucun avant-gardisme, il est préférable de rester discret mais Bon Voyage est d’une telle beauté, d’une telle intelligence, avec une mise en scène qui scotche et une interprétation admirable ! Adjani sort le grand jeu ; rythme, autodérision, beauté, elle est magistrale dans un rôle pas totalement sympathique ni politiquement correct. Attal, Beranger, Ledoyen…il faudrait tous les citer car ils sont tous formidables.
    Pourquoi la presse en a t-elle fait une telle éloge ? Parce que le casting est composé des plus grands noms ou des meilleurs espoirs du cinema français, parce que l'on doit à Jean Paul Rappeneau CYRANO DE BERGERAC, parce que la période en question (la fuite de Paris) a été peu traitée au cinema.
    Cependant, malgré la bonne interprétation de ses acteurs, Bon voyage ne surprend pas un seul instant. L'intrigue est banale, les "rebondissements" presque annoncés sur l'affiche elle-même. D'accord, le voyage est bon, mais il n'en n'est pas non plus agréable pour autant !
    Publiée le 4 juillet 2014
    Très bon film avec de très bons acteurs avec notamment isabelle Adjani qui m'a agréablement surpris.
    Des images magnifiques, en particulier Bordeaux ; une reconstitution de l'époque rigoureuse.
    J'ai aimé.