Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Davynch Lid
1 abonné
84 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 août 2017
e poste une critique pour éviter au cinéphile déviant de perdre 1H25 de sa vie. Très peu critiqué sur la toile française, CB4 mérite de se faire un tantinet lyncher. Et pourtant, on pourrait croire que CB4 est un film sympatoche malgré la présence de l'horripilant Chris Rock. En pleine période du gangsta rap (1993), l'idée de tourner ce mouvement en ridicule était ingénieuse mais le résultat est tout simplement catastrophique. Les acteurs sont mauvais comme des cochons et le film est aussi drôle qu'un film des charlots. Les gags sont sous Tranxène et la mise en scène est d'une platitude confondante. On ne demande pas à ce genre de film d'avoir une réal scorsesienne mais juste un minumum de patate pour qu'on puisse se marrer comme des idiots. Les frères Wayans maîtrisent parfaitement les rênes du film de merde mais drôle, ce qui n'est pas le cas de la réalisatrice. Mais qui est Tamra Davis? On tape son blaze sur IMDB et on voit que cette nana a torché l'inénarrable Crossroads avec Britney et réalisé le superbe documentaire sur Jean Michel Basquiat, The radiant child! Bref, on voit que CB4 a réuni des gens qui devaient payer leur loyer et pour qui l'idée d'être drôle était le cadet de leur souci. Evitez donc CB4, une merde jamais drôle même au second degré (ni au 100ème). Je mets une demi étoile juste pour le passage dans lequel le crew fait un playback sur RUN DMC. J'avoue, j'ai souri...
Film sans prétention sur l'univers du rap dans les années 90 très sympathique ! Humour et bande son du tonnerre sont au rendez vous de ce petit film sans prétention et pas assez connu .
Une bonne petit pochade à la crétinerie assumé en forme de "private joke" pour tous ceux qui ont aimé le hip-hop de la fin des annes 80-debut 90 tant l'univers dépeint et les clins d'oeils en tout genre sont nombreux et destiné aux fans. Alors certains gags ne volent pas haut et beacoup ne sont pas drôles mais l'ensemble reste hautement sympathique et le pire c'est que par moment la fiction rattrappe la réalité et ça passerait presque pour un documentaire ce qui est encore plus marrant.
Ce film mériterait d'être plus connu. C'est génial si on aime un minimum le rap et ça devient énorme si on connait les groupes mythiques auxquels le film fait de nombreux clins d'œil. En plus y'a de bons gags bien débiles comme on les aime.