Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Africultures.com
par Olivier Barlet
Malgré quelques défauts de la narration et une distance limitant l'adhésion du spectateur, il s'agit d'un récit au souffle impressionnant avec une remarquable actrice dans le rôle principal .
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une complainte émouvante : la justesse du regard du réalisateur et son sens du rythme l'emportent sur les faiblesses du scénario.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par La rédaction
Un film militant féministe qui dénonce la violence des hommes à l'encontre des femmes. Une oeuvre musicale, déroutante, désarmante, maladroite mais attachante.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Camille Brun
Une habile fable sur le thème de l'émancipation de la femme qui ne sombre jamais dans la caricature et le manichéisme. De belles images, une musique attachante et un regard humaniste malgré quelques défauts comme l'inégalité de l'interprétation, du rythme et de la réalisation.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une fable moderne au charme naïf plutôt agréable.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Marine Landrot
Un film chatoyant et chantant. Une oeuvre aussi foutraque qu'engagée qui annonce la percée d'un nouveau cinéma africain féministe.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Gilles Renault
Un film d'une naïveté qui confine au simplisme : un propos d'aspect caricatural et une interprétation faible. La seule idée notable est la présence d'un choeur qui lui a valu un ours d'argent de la meilleure musique au Festival de Berlin 2003.
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
par Alexis Trosset
Maladroitement interprété et exagérément didactique, un film institutionnel sur la condition de la femme africaine.
La critique complète est disponible sur le site Première
Africultures.com
Malgré quelques défauts de la narration et une distance limitant l'adhésion du spectateur, il s'agit d'un récit au souffle impressionnant avec une remarquable actrice dans le rôle principal .
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Une complainte émouvante : la justesse du regard du réalisateur et son sens du rythme l'emportent sur les faiblesses du scénario.
Les Inrockuptibles
Un film militant féministe qui dénonce la violence des hommes à l'encontre des femmes. Une oeuvre musicale, déroutante, désarmante, maladroite mais attachante.
MCinéma.com
Une habile fable sur le thème de l'émancipation de la femme qui ne sombre jamais dans la caricature et le manichéisme. De belles images, une musique attachante et un regard humaniste malgré quelques défauts comme l'inégalité de l'interprétation, du rythme et de la réalisation.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Une fable moderne au charme naïf plutôt agréable.
Télérama
Un film chatoyant et chantant. Une oeuvre aussi foutraque qu'engagée qui annonce la percée d'un nouveau cinéma africain féministe.
Libération
Un film d'une naïveté qui confine au simplisme : un propos d'aspect caricatural et une interprétation faible. La seule idée notable est la présence d'un choeur qui lui a valu un ours d'argent de la meilleure musique au Festival de Berlin 2003.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
Maladroitement interprété et exagérément didactique, un film institutionnel sur la condition de la femme africaine.