Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
VERTIGO
3 abonnés
161 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 décembre 2024
Une comédie musicale gentillette avec 2 monstres du genre Fred Astaire et Rita Hayworth réalisée par un réalisateur Sydney Lanfield que j'ai trouvé meilleur dans la réalisation de le Chien des Baskerville C'est un film qui se déroule dans n milieu militaire mais qui reste d'opérette les USA n'étant je suppose pas encore en guerre, sinon le sujet aurait été plus sérieux. Mais avec ces é monstres sacrés d'Hollywood ce film se laisse regarder avec un certain plaisir.
Une comédie musicale mineure mais tant qu'il y a Fred Astaire, cela suffit à mon bonheur. J'adore le regarder danser. Même seul, il joue avec tous les éléments qui l'entourent et cela me remplit de bonheur...
Il manque un Hardy pour compléter le rôle de Laurel que joue Astaire…… Il est franchement ridicule et niaiseux. Le summum étant l’école des soldats. C’est indigne d’un grand talent et d’un artiste plein d’élégance dans son art. Vraiment poussif
Une comédie musicale vraiment drôle et bien menée, avec le frétillant Fred Astaire et l'éblouissante Rita Hayworth, une gourmandise pure à voir et à revoir.
Encore un exemplaire de cinéma pluridisciplinaire dans l'âge d'or américain, que l'époque a pu doter en plus d'une intrigue très complexe dont les méandres ne cessent de surprendre par leur inventivité. Astaire y réaffirme ses multiples talents sans pourtant faire de l'ombre à sa compagne de tournage. Même en n'appréciant pas les films en noir et blanc où la musique est très orchestrale, on ne peut qu'être sensible à un tel charme.
On sait bien que dans les films avec Fred Astaire le scénario est loin d'être la partie la plus travaillée, mais il y a quand même des limites au j'm'en foutisme des scénaristes. Certes quelques numéros musicaux ont un léger parfum Busby Berkeley et Rita Hayworth n'a probablement jamais été aussi belle, mais dieu que l'ensemble est pesant. Les relations entre personnages apparaissent comme un sommet de ringardise et d'immaturité. Les films de Gene Kelly ont globalement, beaucoup mieux vieilli que ceux de Fred Astaire, celui-là en est une illustration de plus.
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 juillet 2013
C'est une comèdie musicale / militaire, destinèe à mettre en valeur les talents de Fred Astaire dont les claquettes font une fois de plus des merveilles! Une nouveautè pourtant: ce dernier dèlaisse dèfinitivement Ginger Rogers pour l'armèe et surtout pour la sublime Rita Hayworth (jupette et claquettes font des ravages) dont ce fut ici leur première collaboration! Même si le scènario ne brille guère par son intelligence, "You'll Never Get Rich" ne manque pas de rythme et d'humour bon enfant! Le gènèrique d'intro est original (les noms sont affichès sur des panneaux publicitaires), la musique de Cole Porter est sympa et certaines chorègraphies ressemblent à du Bugsy Berkeley (la troupe d'èlite fèminine qui danse dans une gare, le tank d'opèrette...). Pas le meilleur film cependant du tandem Astaire-Hayworth mais une comèdie musicale qui a toujours ètè considèrè aux Etats-Unis comme un classique du genre! A voir donc, mais rien que pour eux...
Avec Fred Astaire, c'est un peu comme jouer à pile ou face : vous avez une chance de tomber sur quelque chose d'excellent, une autre de tomber sur du très moyen. « L'Amour vient en dansant » fait malheureusement partie de la seconde catégorie, se reposant avant tout sur quelques numéros musicaux et la sublime Rita Hayworth pour exister. Ce qui permet, certes, de limiter les dégâts, mais nullement d'obtenir un bon film. Le numéro de Robert Benchley a beau être sympathique, tout comme l'énergie de certains seconds rôles, ces derniers subissent un récit qui n'a vraiment rien de très intéressant, l'humour n'ayant lui pas grand chose de sophistiqué. Alors oui il est toujours agréable de découvrir de nouvelles chansons signées Cole Porter, m'enfin, reconnaissons que 90 minutes, c'est tout de même un peu long... Pas un désastre donc, mais une comédie musicale comme beaucoup d'autres, qui s'effacera bien vite de ma mémoire...
Une comédie musicale qui est dans la moyenne sans plus. D'un côté, Fred Astaire et la superbe Rita Hayworth sont deux danseurs extrêmement talentueux, mais d'un autre ils sont totalement desservis par des chorégraphies pauvres. Entre deux numéros musicaux, l'intrigue vaudevillesque qui tient lieu de fil narratif n'est pas d'une originalité renversante mais reste agréable et parfois drôle. On peut tout de même déplorer que les seconds rôles ne soient pas plus efficacement utilisés. Plaisant mais vite oubliable, à voir surtout pour le charme du duo formé par les deux comédiens principaux.
Une comédie musicale militaire assez divertissante, très patriotique, qui donne une vision on ne peut plus erronée de l'armée (j'ai repensé au final de Hair, et j'ai tout de suite trouvé ça moins gai). A l'époque, cela remontait le moral des troupes, ou plutôt de l'arrière, de nos jours, cela fait presque rire. Dans l'ensemble, cette comédie musicale est réussie, assez drôle et réjouissante. Le couple Astaire-Hayworth n'est pas le mieux assorti, mais Rita a bien plus de présence que Ginger Rogers. Très sympathique.