Mon compte
    Le Mystere d'Oberwald
    Note moyenne
    2,5
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mystere d'Oberwald ?

    3 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 699 abonnés 12 420 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 janvier 2012
    D'après la pièce de Jean Cocteau "L'aigle à deux têtes", Michelangelo Antonioni voulait rendre hommage ici à l'un de ses maîtres mais il voulait surtout le tourner en vidèo, s'essayer à de nouveaux moyens techniques. "Le mystère d'Oberwald" est le seul film historique du cinèaste italien, qui reconnaît que c'est un long-mètrage qui n'a rien d'antonionien et qu'il n'est d'ailleurs pas très portè sur Cocteau! Beaucoup de dialogues mais aussi beaucoup de bavardages pour ce travail de commande ou Antonioni avoue qu'il a acceptè ce film afin d'èchapper à la difficultè de l'engagement moral et esthètique, du dèsir obsessionnel de s'exprimer! Bien que le processus de mèlange des couleurs passionne, la mayonnaise ne prend pas! Pas plus hèlas que la prèsence de Monica Vitti dans le rôle de la reine! Reste une oeuvre soignèe, avec une intrigue et des personnages simplistes...
    AMCHI
    AMCHI

    5 794 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 avril 2012
    Le Mystère d'Oberwald m'attirait pas son histoire et par le fait que c'était un film historique mais avec Antonioni à la caméra on peut craindre de trouver le temps lent et effectivement les 2 heures du film sont très longues spoiler: entre nous je dois dire la touche avance rapide est vraiment une belle invention
    ; c'est dommage car le scénario n'avait rien de déplaisant mais cet oeuvre est trop minimaliste, austère (la mise en scène fait penser à du docu-fiction) . Il n'y a aucune intensité, aucune émotion transpire à l'exemple du drame final. On est loin de la beauté d'un Visonti ou d'un Bolognini.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    295 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 février 2008
    Comment ne pas se plonger entièrement dans ce film à part d’Antonioni ayant inspiré tant de ces « blockbusters « de nos jours + ou - travaillés - Qui l’ignore ? - pour comprendre l’histoire de cette reine un peu bavarde par trop manipulatrice et « cavalière » finalement victime de ses trajets cérébraux et/ou « plans » diverses & variés ; pensant - et c’est si fréquent !.. - que le reste du monde, sinon les choses qu’elle convoite d’une manière ou d’une autre ; acquiesceront comme elle à ce gâchis permanent d’informations réservé aux classes les + aisées ainsi qu’à cette surdité latente & indispensable …  
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top