Suite un peu déceptive du correct et sympathique 1er film, J. Coburn rempilant avec assez de conviction, ce qui ne semble pas avoir été le cas de G. Douglas, alors en fin de carrière (mais qui connaîtra encore quelques fulgurances) et ça se ressent un peu. Techniquement, le film est corret mais les moyens sont dérisoires (décors mous et assez dépouillés, moins d'éxotisme, le studio était également assez peu derrière le film) et le rythme est un peu mou aussi, avec pas mal de péripéties annexes pas folles. Le scénario est une bonne parodie des Bond de l'époque, l'histoire est même assez visionnaire (le mouvement de libération de la femme prendra son essor quelques années plus tard) et c'est un peu triste de voir des bons acteurs comme L.J Cobb un peu esseulé. Alors oui ça reste parfois plaisant et on retrouve quelques bonnes scènes ou des plans sympas, mais rien de bien emballant ni mémorable. Dommage, le super agent Flint méritait mieux. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Encore plus énorme qu'un James Bond, plus de gadgets, plus de femmes, plus irréaliste, c'est peu dire......Coburn trimbale son sourire et sa silhouette tout au long de ce scénario indigent quoique féministe (les femmes veulent prendre le pouvoir) mais cela ne sauve pas ce pastiche qui se prend au sérieux, ce qui le rend grotesque.....
Oui c'est sympa à regarder mais franchement c'est un peu daté comme film comme pour le 1er Flint ça manque d'un vrai délire et F comme Flint comporte pas mal de longueurs reste quelques bons moments (très joli la scène sur les toits à Moscou) et puis surtout il y a James Coburn impeccable dans la peau de Flint sans oublier Lee J. Cobb très amusant.
Austin powers est fan de ce film, et ça ne m'étonne pas. Ce polgame qui se restreint à trois femmes par manque de temps est bien dans le style powers-que j'adore-. Hélàs, ce film tarde à prendre son envol et accuse malgré tout son âge. Des références subtils font rire mais le scénario du film -gros- et le manque de rythme fait que l'on se lasse.
Un film d'espionnage qui a trés largement inspiré Austin Powers. On retrouve de nombreuses références à ce film dans la trilogie de Mike Myers. Ce super espion brillant et irrésistible est plus fort que james Bond. Il pratique la polygamie, parle avec les dauphins, danse le ballet comme un danseur étoile et écrit des ouvrages scientifiques. En résumé: l'espion ultime. Pas de temps mort dans ce film qui tranche avec les habituels films d'espionnages. A découvrir.