Mon compte
    Road House
    Note moyenne
    3,1
    1238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road House ?

    113 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    25 critiques
    3
    35 critiques
    2
    20 critiques
    1
    13 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Bruno65
    Bruno65

    33 abonnés 805 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 février 2012
    Cela ne vole pas bien haut,mais c'est récréatif,doté d'une distribution intéressante,la bande-originale en live est sympa,et P.Swayze s'en sort avec les honneurs.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 458 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 mars 2013
    Un film faiblard. Basé sur une histoire franchement vue et revue, ce type de métrage ne peut se distinguer que sur la manière dont il essaye de se personnaliser, dans ses dialogues, ses scènes d’action, ses personnages ou autres éléments. Malheureusement Road house se contente du minimum. D’abord les scènes d’action, matière vitale d’un film du genre. Pas terrible ! Le problème est que Swayze n’est pas un artiste martial, et même s’il se bouge plutôt bien (il est danseur à la base), les combats font plutôt pâle figure par rapport à des métrages dotés de vrais spécialistes. Il n’y a d’ailleurs pas lourd parmi les autres acteurs non plus. Malgré tout Swayze arrive à faire preuve d’un certain charisme, et s’avère plutôt bon acteur en dépit d’un rôle pas terrible, par contre Sam Elliott, ouille ! Il n’est franchement pas convaincant et son apparition m’a clairement déçu. Son allure baba cool, ultra décontractée viennent faire sombrer le film dans la bonne blague et c’est regrettable. Cabotin au delà du raisonnable, il y va à fond, et ce n’est pas terrible. Gazzara par contre s’amuse mais garde suffisamment de sérieux pour ne pas tomber dans le cartoon. Kelly Lynch se débrouille pour sa part assez bien, et n’hésite pas à se dénuder pour relancer l’intérêt du métrage lorsqu’il est un peu faiblard. Pour le reste le film est doté d’une bande son sympa, mais visuellement il n’emporte pas l’adhésion. La mise en scène manque de force, les décors font le minimum, la photographie n’a rien d’enthousiasmante. Dans l’ensemble ce film est une petite déception, car il aurait pu être une bonne série B nerveuse, violente à souhait, sans concession, et plutôt que cela, on se retrouve avec un film banal, juste correct, qui malgré une histoire de justice sauvage, livre quelques séquences pseudo-comiques et un sentimentalisme convenu (a part une scène de sexe dans laquelle on apprend que Kelly Lynch ne porte pas de petite culotte, l’histoire est fleur bleue !). Si Road House est devenu assez populaire, c’est sans doute du fait de Patrick Swayze (surtout depuis qu’il n’est plus) qui était alors au fait de sa gloire et tournait des métrages cultes aujourd’hui (Dirty Dancing, Ghost, Point break). Pas ennuyeux, mais plus que moyen.
    pietro bucca
    pietro bucca

    72 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 décembre 2023
    Un film d'action sans surprise et tout en cliché, ou l'histoire est surfaite et écrit d'avance. On verse vers l'ennui et la somnolence.
    Caine78
    Caine78

    6 839 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 avril 2020
    Aaah... Du bon cinéma bourrin comme savait nous en offrir les années 80 ! On a beau dire, de temps à autre, ça ne fait pas de mal, aussi limité soit-il. Car je ne vais pas vous la faire à l'envers : « Road House », ce n'est (vraiment) pas du grand art. Sur une intrigue ultra-basique, évoquant une trame de western spoiler: (un solitaire au passé douloureux finira par libérer la ville qu'exerce un homme puissant sur celle-ci)
    , Rowdy Herrington mène sa barque honnêtement, avec ce qu'il faut d'énergie défouloir pour que cela soit un minimum fun, quitte à ne pas avoir peur du ridicule : passe encore la coupe de cheveux ultra-gênante ou l'aspect « philosophe » du héros qui ne dit pas un seul truc intelligent, l'histoire d'amour reste plus difficile à défendre tant elle ne tient pas la route une seule seconde (mais Kelly Lynch : quelle femme!!), les dialogues « virils », notamment dans la relation unissant Dalton et Wade, ne faisant pas non plus dans la dentelle. Nous retrouvant ainsi rapidement dans une bonne grosse opposition gentils-méchants (le règlement de comptes final, au demeurant efficace, n'est pas loin du grand n'importe quoi niveau crédibilité), où la très vague ambiguïté de Ben Gazzara laisse rapidement place à une ordure de la pire espèce, on voit ce qu'on s'attend à voir, sans intelligence ni subtilité, mais avec un minimum de savoir-faire dans sa logique « gros biscoteaux », Patrick Swayze faisant le job dans un rôle où l'on aurait aisément imaginer (avec un peu moins de talent) Jean-Claude Van Damme ou Steven Seagal. À noter, quand même, un vrai bon combat, seule chose à réellement retenir de cette entreprise « so 80's », pas pour le pire, encore moins pour le meilleur... Pour amateurs de plaisir coupable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    219 abonnés 2 871 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 novembre 2023
    "Ça gratouille ou ça chatouille ?" "Dors bien avec ton nounours"... Des répliques cultes mais pas que. Glissant malencontreusement vers le nanardesque, Road House sait également réconforter et distraire. Tango & Cash aura échappé à Patrick Swayze mais l'un dans l'autre la sympathie perdure grâce à un duo pas moins fun en la présence de Sam Elliott.
    ferdinand75
    ferdinand75

    569 abonnés 3 930 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 janvier 2016
    Un petit film symapthique qui n'a pas très bien viellit sur un videur de boite de nuit, spécialiste des arts martiaux. Le film avait été monté pour faire la part belle à Patrick Swayze, star montante à l'époque et qui avait un public d'inconditionnels.. C''est vrai que son charisme impacte bien l'écran. Mais le scénario est très faible et la réalisation moyenne.
    Napoléon
    Napoléon

    146 abonnés 1 572 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 février 2019
    Un film ringard des années 80, ultra viril, qui n'a rien de bien fantastique mais qui avec ce côté rétro et ses gueules cassées reste facilement regardable.
    kingbee49
    kingbee49

    39 abonnés 614 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 décembre 2019
    Une série B redneck ou tout est très bête et très violent. Patrick Swayze, le muscle saillant, fait le ménage dans les bars à ploucs et Ben Gazzara, loin de Cassavettes, cabotine pour payer ses impôts. Dispensable.
    Shawn777
    Shawn777

    604 abonnés 3 498 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 janvier 2021
    J'ai eu envie d'un film qui fasse bien années quatre-vingt, un film qui sent l'été et les clichés. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers celui-ci, réalisé par Rowdy Herrington et sorti en 1989. Pourtant, je dois avouer que je n'étais pas vraiment pas chaud, le film n'a premièrement pas une très bonne critique et puis je sentais le film bien texan, bien bourrin arriver à plein nez, ce qui n'a évidemment pas loupé ! Mais étonnamment, je me suis finalement laissé prendre par cette histoire. C'est donc celle d'un videur de boite qui part travailler dans un nouveau bar bien à la texane mais qui se trouve dans une little town contrôlée par un malfrat, aidé de ses hommes de main bien évidemment. On a finalement l'impression de se retrouver devant un hybride de "L'Agence tout risque" et de "Cocktail". Le film use en effet de clichés qui ont constitués une grosse partie de la culture américaine des années quatre-vingt, tout en étant très premier degré, ce qui pose parfois quelques problèmes. Effectivement, le film arrive finalement à être difficilement crédible et, si on peut certes foncer tête baissée dans l'histoire, on ne peut s'empêcher de sourire à plusieurs reprises car le film est à deux doigts de tomber dans le ridicule et le nanar. Fort heureusement, aujourd'hui nous pouvons avoir un certain recul face à ce genre de production et à la replacer dans son contexte. Et c'est un film finalement très représentatif des années quatre-vingt, qui sexualise énormément les corps (aussi bien masculins que féminins) et qui ne raconte pas grand chose excepté mettre en scène de puissants riches contre de pauvres commerçants, un peu à la "Dallas". De plus, les personnages masculins sont très masculins (après une baston ultra-violente, on se boit une petite bière tranquille en rigolant et en se tapant dans le dos) et les personnages féminins ne servent à rien, mis à part motiver le héros (en ce qui concerne le docteur Clay) ou être l'appartenance d'un homme/l'objet sexuel (en ce qui concerne Denise, sans cesse en train d'agiter son postérieur et de lancer des regards lourds de sens, lorsqu'elle ne se fait pas battre évidemment). En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout Patrick Swayze qui a connu de meilleurs rôles. "Road House" est donc aujourd'hui plutôt inoffensif et rigolo mais est loin d'être marquant.
    matt240490
    matt240490

    86 abonnés 1 063 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 novembre 2011
    Road House, avec Patrick Swayze, fut le petit plaisir cinéphile de cet après-midi. Déjà visionné durant mon enfance, ce film m'avait plu pour ses nombreuses bagarres dans les bars et sa violence assez présente à l'écran. Dorénavant, bien que je reconnaisse quelques qualités, c'est avec un peu de recul que je lui attribue une note de 9/20. Il ne s'agit pas d'un mauvais film en soi mais, petit budget oblige, on y voit plutôt une sorte de téléfilm, un film de série B.
    Jérôme H
    Jérôme H

    174 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 juillet 2008
    Un bon film d'action dont l'ambiance et les personnage sont assez attirant même si le sénarios en lui même ne casse pas des briques. On reste attentif et on admire les combats à mains nus habillement mis en scéne.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 12 janvier 2008
    2 etoiles parce qu'en verité c'est naze et 2 etoiles parce qu'en verité je kiffe!
    leochou
    leochou

    16 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 novembre 2012
    Ce film de baston au scénario inconsistant et bourré de dialogues affligeants est sauvé que grâce à la présence charismatique de feu, Patrick Swayze et du flegmatique Sam Elliott. Les personnages sont caricaturaux et les interprétations sans convictions des acteurs saute au yeux. Kelly Lynch joue la pauvre cruche de service, bien jolie, oui mais cruche tout de même. Feu, Ben Gazzara était bien meilleur sous la direction de John Cassavetes. Malgré quelques scènes d'action honnêtes sans êtres mémorables, le film ne parvient pas à effacer les nombreuses lenteurs dû à un scénario vraiment faiblard.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

    15 abonnés 184 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 octobre 2012
    Un film d'action et de baston façon série B avec des des seconds rôles peu convaincants dans l'ensemble. L'ensemble, pour ce genre de film, reste tout de même un peu mou avec une bonne dose de sentiments "genugneu", du sexe, et des blondes à moitié voir carrément à poil. Les scènes de combats sont simples mais efficaces et c'est assez original de raconter l'histoire d'un videur de boite de nuit. Malgré tout l'ensemble semble un peu faible mais ça se laisse regarder. Pas mal, sans plus.
    armenardo
    armenardo

    82 abonnés 322 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un film d'action qui ne brille pas par son originalité mais qui reste tout de même assez divertissant
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top