Mon compte
    Road House
    Note moyenne
    3,1
    1238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road House ?

    113 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    25 critiques
    3
    35 critiques
    2
    20 critiques
    1
    13 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 852 abonnés 9 664 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 novembre 2024
    En débarquant dans un bar en tant que nouveau videur, James Dalton ne se doutait pas qu'il allait non seulement devoir se débarrasser de la vermine des lieux, mais aussi de toute la ville... Malgré son métier, Dalton n'est pas le gros bagarreur que l'on croit même s'il ne faut pas le chercher. D'ailleurs, plusieurs lui font la remarque sur son physique. Titulaire d'un doctorat en philosophie, il a une vision plus cérébrale de son métier et n'utilise la force qu'en dernier recours. Son recul et sa manière d'être font de lui quelqu'un d'assez amusant. Je ne sais pas s'il y avait une volonté parodique, mais cette célébration de la masculinité toxique avec des types qui vont toujours plus loin est vraiment fun à voir. On est sur du bon kitsch avec beaucoup de violence, dont une fatality qui fait son petit effet, et quelques scènes de sexe. Pour ma part, je trouve qu'il a bien vieilli et que c'est toujours un sympathique divertissement avec un très bon Patrick Swayze.
    Caine78
    Caine78

    6 839 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 avril 2020
    Aaah... Du bon cinéma bourrin comme savait nous en offrir les années 80 ! On a beau dire, de temps à autre, ça ne fait pas de mal, aussi limité soit-il. Car je ne vais pas vous la faire à l'envers : « Road House », ce n'est (vraiment) pas du grand art. Sur une intrigue ultra-basique, évoquant une trame de western spoiler: (un solitaire au passé douloureux finira par libérer la ville qu'exerce un homme puissant sur celle-ci)
    , Rowdy Herrington mène sa barque honnêtement, avec ce qu'il faut d'énergie défouloir pour que cela soit un minimum fun, quitte à ne pas avoir peur du ridicule : passe encore la coupe de cheveux ultra-gênante ou l'aspect « philosophe » du héros qui ne dit pas un seul truc intelligent, l'histoire d'amour reste plus difficile à défendre tant elle ne tient pas la route une seule seconde (mais Kelly Lynch : quelle femme!!), les dialogues « virils », notamment dans la relation unissant Dalton et Wade, ne faisant pas non plus dans la dentelle. Nous retrouvant ainsi rapidement dans une bonne grosse opposition gentils-méchants (le règlement de comptes final, au demeurant efficace, n'est pas loin du grand n'importe quoi niveau crédibilité), où la très vague ambiguïté de Ben Gazzara laisse rapidement place à une ordure de la pire espèce, on voit ce qu'on s'attend à voir, sans intelligence ni subtilité, mais avec un minimum de savoir-faire dans sa logique « gros biscoteaux », Patrick Swayze faisant le job dans un rôle où l'on aurait aisément imaginer (avec un peu moins de talent) Jean-Claude Van Damme ou Steven Seagal. À noter, quand même, un vrai bon combat, seule chose à réellement retenir de cette entreprise « so 80's », pas pour le pire, encore moins pour le meilleur... Pour amateurs de plaisir coupable.
    selenie
    selenie

    6 385 abonnés 6 218 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 octobre 2009
    Nanar indigne d'une distribution sur grand écran... Où est le cinéma ?! Ce n'est rien d'autre qu'un téléfilm comme on peut en voir des tonnes sur M6 et TF1 pour les après-midis ennuyeux de la ménagère. Un scénario aussi bête que simple et mise en scène de série TV qui ne peut faire saliver que les fana de bastons. Swayze trébuche mais malheureusement on se demande surtout ce que fait Ben Gazzara ?!
    AMCHI
    AMCHI

    5 954 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 mars 2024
    Culte pour certains mais perso j'avais trouvé que ce film un nanar sans intérêt puis je viens de le revoir et ma foi ça se laisse voir.
    L'histoire c'est un peu n'importe quoi mais dans l'ensemble ça marche, on aurait souhaité voir plus de castagne à l'écran car il faut attendre le dernier tiers pour ça devienne vraiment nerveux. Patrick Swayze passe bien dans un rôle qui aurait pu être ridicule, et il est bien entouré notamment avec Ben Gazzara et Sam Elliott l'un dans la peau du salaud, l'autre dans celle du pote du héros.
    Il manque un truc à ce film d'action pour qu'il soit aussi jouissif à mater que d'autres productions du genre de la même époque. Cependant on peut s'amuser avec ce film simple qui cherche juste à divertir sans prise de tête, puis le côté kitch est assez clinquant par moment.
    A voir...avec philosophie.
    Roub E.
    Roub E.

    999 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 juin 2019
    Il faut être clair tout de suite Road House est un très très mauvais film, mais il faut l’apprécier car on ne fait quasi plus des films aussi crétins au premier degrés. Patrick Swayze y joue une improbable légende des videurs de boite de nuit, qui aime se promener torse nu en fumant une cigarette, la philosophie, les clefs de bras, les docteurs en médecine d’urgence et les high kicks. Road House c’est une orgie de BAGARRES, avec ce discours amusant : la BAGARRE c’est mal, mais mieux vaut savoir faire la BAGARRE dans la vie. Ça aurait put être un film correct si les scènes de la BAGARRE était bien filmés, mais franchement niveau castagne c’est très faible même pour l’époque, surtout pour l’époque d’ailleurs car honnêtement quitte à aller dans la bêtise mieux vaut se refaire un bon vieux Van Damme c’est plus réussi de ce point de vu et c’est aussi plus drôle. Honnêtement si on est vraiment fan de gros type qui se tape dessus dans une ambiance alcoolisée mieux vaut aller passer un dimanche après midi devant un match de rugby régional.
    Redzing
    Redzing

    1 161 abonnés 4 499 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 décembre 2012
    A l'instar de "Commando", "Road House" est un film dont les excès et la niaiserie façon 80's sont à la fois amusants et très ringards. Si l'histoire de western moderne, avec un milliardaire s'amusant à contrôler un trou paumé, est déjà limite, le personnage de Patrick Swayze est assez risible. Videur expert en arts martiaux, modeste, impassible, philosophe, increvable : les scènes mettant en valeur son corps devant la gent féminine finissent d'achever le ridicule. Face à lui, des méchants primaires, des locaux gentils mais trop mous, et une nunuche peu crédible. Malgré quelques chansons sympathiques, l'ambiance kitsch et les péripéties prévisibles ou grossières achèvent le film. Sans oublier un final d'une bêtise ahurissante ! En somme, "Road House" est peut-être culte pour certains, mais en tout cas à ne pas prendre au sérieux.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 458 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 mars 2013
    Un film faiblard. Basé sur une histoire franchement vue et revue, ce type de métrage ne peut se distinguer que sur la manière dont il essaye de se personnaliser, dans ses dialogues, ses scènes d’action, ses personnages ou autres éléments. Malheureusement Road house se contente du minimum. D’abord les scènes d’action, matière vitale d’un film du genre. Pas terrible ! Le problème est que Swayze n’est pas un artiste martial, et même s’il se bouge plutôt bien (il est danseur à la base), les combats font plutôt pâle figure par rapport à des métrages dotés de vrais spécialistes. Il n’y a d’ailleurs pas lourd parmi les autres acteurs non plus. Malgré tout Swayze arrive à faire preuve d’un certain charisme, et s’avère plutôt bon acteur en dépit d’un rôle pas terrible, par contre Sam Elliott, ouille ! Il n’est franchement pas convaincant et son apparition m’a clairement déçu. Son allure baba cool, ultra décontractée viennent faire sombrer le film dans la bonne blague et c’est regrettable. Cabotin au delà du raisonnable, il y va à fond, et ce n’est pas terrible. Gazzara par contre s’amuse mais garde suffisamment de sérieux pour ne pas tomber dans le cartoon. Kelly Lynch se débrouille pour sa part assez bien, et n’hésite pas à se dénuder pour relancer l’intérêt du métrage lorsqu’il est un peu faiblard. Pour le reste le film est doté d’une bande son sympa, mais visuellement il n’emporte pas l’adhésion. La mise en scène manque de force, les décors font le minimum, la photographie n’a rien d’enthousiasmante. Dans l’ensemble ce film est une petite déception, car il aurait pu être une bonne série B nerveuse, violente à souhait, sans concession, et plutôt que cela, on se retrouve avec un film banal, juste correct, qui malgré une histoire de justice sauvage, livre quelques séquences pseudo-comiques et un sentimentalisme convenu (a part une scène de sexe dans laquelle on apprend que Kelly Lynch ne porte pas de petite culotte, l’histoire est fleur bleue !). Si Road House est devenu assez populaire, c’est sans doute du fait de Patrick Swayze (surtout depuis qu’il n’est plus) qui était alors au fait de sa gloire et tournait des métrages cultes aujourd’hui (Dirty Dancing, Ghost, Point break). Pas ennuyeux, mais plus que moyen.
    Yetcha
    Yetcha

    901 abonnés 4 415 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 août 2010
    Souvent adulé comme un élément phare des films d'action des années 80 avec une touche d'honneur et de philosophie pour le héros. Que dalle, on dirait un film des années 70 avec des règlements de compte à la cow-boy. Les combats sont mal chorégraphiés et les effets spéciaux de blessure souvent lamentables. Seul 2-3 cascades et effets pyrotechniques valent le coup. Ca se tire en longueur, on a pas un petit sourire comme c'était souvent le cas dans les années 80 pour ce genre de film. Swayze a refuser le rôle dans Tango et Cash pour faire ce film, moi au moins Tango et Cash ça m'a bien fait marrer et je ne me suis pas ennuyé!
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 137 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 mars 2009
    Un film d'action où bizarrement celle-ci tarde à venir.
    On ne cesse de nous ressasser que Patrick Swayze est le meilleur videur des US sans ne jamais rien voir.
    Et quand on voit enfin, on est déçut : notre cher ami videur nous en met plein la vue alors qu'il ne sait même pas lever sa jambe correctement.
    L'histoire et quant à elle bien risible avec magouilles et compagnies dans une petite bourgade paumée des US.
    Mais n'ayez crainte, notre videur national est là pour y mettre un terme avec ses petits bras musclés.
    Seul contre tous, il osera défier le terrible Wesley, milliardaire sans scrupules ni code d'honneur.
    Entre deux coups de savates, il paraissait évidant que pour passer le temps, Patrick Swayze se devait de trouver la fille la plus belle de la ville, cela va de soi.
    Road House fait beaucoup de bruit au départ pour rien au final.
    Si vous êtes fan du genre, préférez un bon vieux Steven Seagal ou un JCVD de la première heure : ça ne vole pas bien haut mais ça a le mérite de nous divertir.
    moket
    moket

    545 abonnés 4 353 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 janvier 2010
    Un film qui remplit son quota de scènes d'action et de bastons. Pour le reste, on oubliera son cerveau pendant deux heures durant lesquelles on nous dépeint le dur monde des videurs peuplé de vilains méchants avides de vengeance qui ne veulent que foutre le bordel. Heureusement, dans ce monde de brutes existe une brute playboy au coeur tendre toujours prêt à combattre le plus méchant des méchants (qui fait la loi dans la bourgade et dont tout le monde a peur) : Patrick Swayze et son improbable coupe de cheveux. Il restaure l'ordre, vire les méchants, drague une médecin et accueille son pote et mentor videur. Tout ça, ça ne plait pas au grand méchant, mais alors pas du tout... Et comme dans tout grand film riche en rebondissements, le mentor y passe (et ça on ne s'y attendait pas du tout !). Il n'en fallait pas plus pour donner à Patrick la force nécessaire pour ramener la paix et la volupté. Justice a été faite !
    Xyrons
    Xyrons

    692 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 février 2011
    Road House est un bon film d’action de Rowdy Herrington. La mise en scène du réalisateur est correcte, le scenario est travaillé et recherché, les personnages sont bien développés, le film est bien rythmé, divertissant et on passé un très bon moment. De plus, les acteurs comme Patrick Swayze, Ben Gazzara, Kelly Lynch ou encore Sam Elliott sont convaincants dans leurs rôles.
    ferdinand75
    ferdinand75

    569 abonnés 3 930 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 janvier 2016
    Un petit film symapthique qui n'a pas très bien viellit sur un videur de boite de nuit, spécialiste des arts martiaux. Le film avait été monté pour faire la part belle à Patrick Swayze, star montante à l'époque et qui avait un public d'inconditionnels.. C''est vrai que son charisme impacte bien l'écran. Mais le scénario est très faible et la réalisation moyenne.
    Shawn777
    Shawn777

    604 abonnés 3 498 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 janvier 2021
    J'ai eu envie d'un film qui fasse bien années quatre-vingt, un film qui sent l'été et les clichés. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers celui-ci, réalisé par Rowdy Herrington et sorti en 1989. Pourtant, je dois avouer que je n'étais pas vraiment pas chaud, le film n'a premièrement pas une très bonne critique et puis je sentais le film bien texan, bien bourrin arriver à plein nez, ce qui n'a évidemment pas loupé ! Mais étonnamment, je me suis finalement laissé prendre par cette histoire. C'est donc celle d'un videur de boite qui part travailler dans un nouveau bar bien à la texane mais qui se trouve dans une little town contrôlée par un malfrat, aidé de ses hommes de main bien évidemment. On a finalement l'impression de se retrouver devant un hybride de "L'Agence tout risque" et de "Cocktail". Le film use en effet de clichés qui ont constitués une grosse partie de la culture américaine des années quatre-vingt, tout en étant très premier degré, ce qui pose parfois quelques problèmes. Effectivement, le film arrive finalement à être difficilement crédible et, si on peut certes foncer tête baissée dans l'histoire, on ne peut s'empêcher de sourire à plusieurs reprises car le film est à deux doigts de tomber dans le ridicule et le nanar. Fort heureusement, aujourd'hui nous pouvons avoir un certain recul face à ce genre de production et à la replacer dans son contexte. Et c'est un film finalement très représentatif des années quatre-vingt, qui sexualise énormément les corps (aussi bien masculins que féminins) et qui ne raconte pas grand chose excepté mettre en scène de puissants riches contre de pauvres commerçants, un peu à la "Dallas". De plus, les personnages masculins sont très masculins (après une baston ultra-violente, on se boit une petite bière tranquille en rigolant et en se tapant dans le dos) et les personnages féminins ne servent à rien, mis à part motiver le héros (en ce qui concerne le docteur Clay) ou être l'appartenance d'un homme/l'objet sexuel (en ce qui concerne Denise, sans cesse en train d'agiter son postérieur et de lancer des regards lourds de sens, lorsqu'elle ne se fait pas battre évidemment). En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout Patrick Swayze qui a connu de meilleurs rôles. "Road House" est donc aujourd'hui plutôt inoffensif et rigolo mais est loin d'être marquant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    219 abonnés 2 871 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 novembre 2023
    "Ça gratouille ou ça chatouille ?" "Dors bien avec ton nounours"... Des répliques cultes mais pas que. Glissant malencontreusement vers le nanardesque, Road House sait également réconforter et distraire. Tango & Cash aura échappé à Patrick Swayze mais l'un dans l'autre la sympathie perdure grâce à un duo pas moins fun en la présence de Sam Elliott.
    stallonefan62
    stallonefan62

    300 abonnés 2 576 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 mars 2023
    Une œuvre à voir principalement pour ses bastons funs et sa VF hilarante, typique des films des années 80 !! Patrick Swayze , beau gosse porte le film et le fait bien !!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top