La Nuit du Jugement
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit du Jugement ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 novembre 2016
    Petit bis des années 90 réalisé par un des spécialistes du genre et bénéficiant d'un casting intéressant, un film assez efficace. Commençant doucement, mettant en place la dramaturgie et ses personnages, le scénario vire ensuite au survival urbain, nous plongeant au cœur d'une certaine idée de l'enfer, où les personnalités explosent au grand jour, souvent pour le pire. Rejetés comme des lépreux par les rares gens qu'ils croisent, quand ce ne sont pas eux qui sont trop orgueilleux (au début du film), le film peint une société sombre et individualiste, sans distinction de race, de statut social ou encore de sexualité (voir le couple de lesbiennes). S. Hopkins soigne sa mise en scène et son ambiance, avec ses travellings soignés et ses lumières bien maîtrisées. Devant sa caméra, les acteurs jouent bien même si un scénario un poil trop convenu plombe un peu l'ensemble, le final réserve son lot de moments jouissifs. Du beau boulot d'artisan honnête et soigné. D'autres critiques sur
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juin 2009
    Cela aurait pu être un film très sympa mais c'est complètement raté, très vite ce film manque de force et de nervosité dans sa mise en scène. A voir à la limite pour Emilio Estevez.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 juin 2009
    Une histoire simple et conventionnelle, mise en scène platement et sans conviction.
    Publiée le 11 juin 2009
    J'ai adoré ce film dans les années 90, et j'ai toujours voulu le revoir mais je n'ai jamais trouvé le DVD... Et ce soir (11/06/09) je vois qu'il passe sur RTL 9 !!! Vivement ce soir !
    Publiée le 27 octobre 2008
    histoire peut être simplette mais terriblement bien menée ... pas de temps morts. Pour les amateurs de musique entre rap et rock la BO n'a rien a voir avec le film mais elle est d'anthologie !! Ce film fait partie des classiques du genre avec des dialogues un peu neuneu mais la mise en scène et les acteurs valent de déplacement !! A voir au moins une fois !
    Un bon film mais l'histoire est vraiment trop simple...