Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 798 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 octobre 2010
Soyons honnêtes : On pouvait peut-être attendre un peu plus de cette parodie totalement assumée de James Bond. Car en définitive les gags n'ont vraiment rien d'extraordinaire, et certains tombent il est vrai quelque peu à plat. De plus, le film manque il est vrai de rythme et la mise en scène de rigueur, bloquant ainsi la plupart du temps le plaisir que l'on aurait pu avoir lors de certaines scènes. Cela dit, soyons francs : l'ensemble n'a rien d'insoutenable pour autant : certains gags font mouche et quelques idées sont assez amusantes. DOn ne peut qui plus est qu'apprécier ce manque total de prétention pour au contraire se consacrer entièrement à une ambiance rétro certes pas de très bon gout (c'est d'ailleurs assumé), rendant finalement le résultat assez sympathique et plaisant, qui plus est aidé par un duo d'acteurs plutôt en forme. Bref, à défaut d'être obligatoire (loin s'en faut), l'ensemble sait tout de même se faire assez amusant pour passer une petite soirée sans prise de tête entre amis. Honnête.
En 1966, alors que James Bond est au sommet du box-office, voilà que débarque le super agent Flint, sa version parodique. On le verra affronter un ersatz de SPECTRE, séduire les jeunes femmes, et déjouer les complots. "Our Man Flint" a un peu vieilli, et il faut bien dire que le film manque de rythme et de loufoquerie. Toutefois, on est loin du très fade et bordélique "Casino Royale" de 1967, qui tentera lui aussi de détourner le célèbre agent britannique. Incarné par un James Coburn sympathique et entraînant, ce Flint reste assez plaisant à suivre. Par ailleurs, entre deux piques lancées à la saga Bond, le scénario offre tout de même son lot de bonnes idées (dont quelques unes inspirerons visiblement la saga "Austin Powers"...).
James Coburn incarne le meilleur des agents qui excelle en toute chose, cette plaisante parodie des James Bond vaut essentiellement pour son acteur qui semble prendre un malin plaisir à jouer ce rôle car Notre homme Flint manque malheureusement de rythme et même de loufoquerie. Cependant l'ensemble se regarde sans ennui et reste divertissant.
Parodie ou détournement des aventures de James Bond, ce film US d'espionnage est gentiment loufoque, porté de bout en bout par un J. Coburn qui se régale visiblement dans le rôle de ce super-agent aux aptitudes étonnantes, capable d'épingler une mouche avec une mini-fléchette ou bien possédant un briquet qui a 82 fonctions différentes (enfin, 83 si on a envie de s'allumer un cigare). Polyglotte, vivant avec 4 femmes délicieuses, riche, cool, il résout son enquête avec efficacité, sauvant le monde d'une terrible menace. Son patron est joué avec bonheur par L.J Coob, en forme, et qui montre quelques belles aptitudes pour la comédie. Décors grandioses, clichés, costumes, tout est là pour cette parodie assez savoureuse, avec une mise en scène correcte. Bref, c'est un pur délire, qui se laisse voir sans déplaisir, mais qui manque aussi un peu de rythme. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
copie de james bond en version parodie ! c'est drôle mais si c'est totalement désuet ! james coburn est vraiment un de ces acteurs charismatique malheureusement disparu ! on l'a vu dans la grande évasion ! film excellent même si il date depuis , 1966