Mon compte
    L'Arme absolue
    Note moyenne
    1,4
    276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme absolue ?

    28 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    7 critiques
    1
    11 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 955 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 novembre 2024
    Ah, Jean-Claude Van Damme! Le belge qui s'apprête à conquèrir Hollywood! il faudra attendre un peu car ce "Black Eagle" (1988) ne restera pas dans les annales du genre! Heureusement la star d'action s'est rattrapèe par la suite avec "Bloodsport" (1988) et "Kickboxer" (1989). Mais revenons au cruel et efficace Andreï alias JCVD qui affronte ici coup pour coup le maître nippon Sho Kosugi! Espionnage, muscles, combats et grand ècart sont au programme dans cette lutte sans merci entre un agent de la CIA et des membres du KGB au temps de la guerre froide! Une note un peu gènèreuse, plus pour la nostalgie des deux experts en arts martiaux qu'autre chose! Pour les amateurs de sèrie B à petit budget, que l'aspect opposition (KGB vs CIA) devrait passionner! Pour les autres inutile d'insister...
    Steeve Da Silva
    Steeve Da Silva

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 avril 2024
    Des nanars avec JCVD, j'en est vu mais celui là.... Il est spécial, d'une nullité intersidéral, et encore je suis gentil 🤣
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    181 abonnés 1 752 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 février 2022
    JCVD en tête d'affiche est une promo qui n'a pas grand chose à voir avec ce navet. Dans un des ses premiers films, il y campe une agent du KGB qui n'a qu'un rôle secondaire, peu présent à l'écran. L'affiche a été ré-actualisée après ses succès dans Bloodsport ou Kickboxer, qui sont ses véritables premiers films. Passez votre chemin.
    Ti Nou
    Ti Nou

    508 abonnés 3 509 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 septembre 2021
    Mis à part le plaisir de voir Jean-Claude Van Damme en méchant Russe et les beaux décors maltais, il n’y a pas grand-chose à sauver de ce film d’action de la fin des années 80. La mise en scène molle est incapable de valoriser les quelques pirouettes de Sho Kosugi et le scénario ne raconte rien.
    Nicola P
    Nicola P

    1 abonné 36 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 août 2021
    Un des pires film avec jcvd. Aucun intérêt. C'est mou, c'est un film d'espionnage, pas d'action, Vandamme est sur l'affiche alors qu'il n'a pas le rôle principal. Le seul intérêt c'est de voir les monuments et les paysages de Malte.
    Le D.
    Le D.

    209 abonnés 947 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 juillet 2021
    "Black eagle l'Arme absolue" est un très mauvais film qui pourtant avait une histoire plutôt intéressante. Les acteurs ne sont pas convaincant et les scènes d'action ne sont pas réussi. Le film est très mal rythmé, on s'ennuie rapidement et le suspense n'est pas présent.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

    32 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 juillet 2021
    Je n'en ai jamais entendu parler de Black eagle (l’arme absolue) ça sent bon l’opportunisme de la part d’un distributeur malin : si le film est vendu comme un nouveau film de Van Damme, ce dernier n’y tient pas un rôle très important : celui de « l’homme de main » du bad guy de service.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 mars 2019
    "Il vaudrait mieux qu'il ne s'en serve pas Rickert... Un homme de paix comme moi ne supporterait pas de lui casser la gueule !"

    Parmi les films proposés dans le coffret Jean-Claude Van Damme que je me suis procuré il y a peu, je misais un certain espoir sur "Black Eagle - L'arme absolue". Je ne trouvais pas l'affiche spécialement attrayante mais le titre m'envoyait un peu de rêve.

    Quelle ne fut pas ma déception à la fin de mon visionnage... Le scénario est mou, peu passionnant, avec des dialogues pathétiques et surtout trop bavard. J'ai eu l'impression que ce long métrage est passé à côté de son sujet, pourtant pas extraordinaire, et qu'il n'a jamais su nous proposer le film d'action, même simpliste, que l'on venait chercher.

    En tant que spectateur, je me suis un peu fait avoir également sur Jean-Claude Van Damme (Andreï Tayelahc) que l'on m'a vendu comme étant la star du film et qui au final n'est qu'un second rôle transparent qui joue un russe très risible avec seulement quelques répliques. La vraie star ici c'est Sho Kosugi (Ken Tani). L'acteur est très anecdotique, mal exploité et malgré sa bonne volonté, il peine aussi à me convaincre. D'une manière générale de toute façon, le jeu de cette distribution est très limité et même la version française, avec ses doublages très risibles, ne sauve pas la chose malgré un petit côté nanar qui peut faire sourire par moment.

    La réalisation de Eric Karson est aussi chaotique que son montage fait avec les pieds. Il n'y a vraiment aucune âme dans ce film que j'ai fini par voir rapidement de façon très déconnecté. De plus, il n'y a déjà pas beaucoup d'action mais même les chorégraphies des combats sont d'une mollesse incroyable. Je suis plutôt bon client mais à ce jour, je crois que c'est peut-être les combats de Jean-Claude Van Damme les plus mous que j'ai vu même si je n'ai pas encore vu toute sa filmographie.

    Pour résumer, "Black Eagle - L'arme absolue" n'arrive même pas à être un nanar à mes yeux. Il y avait pourtant matière à faire un film d'action assez simple et efficace mais Eric Karson passe totalement à côté de son sujet.

    Mr Vladdy - 5 mars 2019.
    NeoLain
    NeoLain

    5 058 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 janvier 2017
    Ce film Van Damme en début de carrière est détestable. Hormis le fameux grand écart du belge, le reste comme le scénario, les textes, les combats, tout est à jeter.
    pierrre s.
    pierrre s.

    441 abonnés 3 311 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 septembre 2020
    Comme d'autres avant lui, Van Damme a commencé en jouant les méchants. Dans Black Eagle, il est plongé en pleine guerre froide, dans le rôle d'un mystérieux agent du KGB. Sa (courte) présence est d'ailleurs l'unique intérêt de ce film, médiocre Série Z, au casting obscure.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

    60 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 avril 2016
    Après le succès de Bloodsport, Jean-Claude Van Damme commençait à se faire un nom, mais visiblement pas assez pour toujours assurer de bons films. Bien avant que Kickboxer ne le révèle définitivement, il y eut L'arme absolue, film d'action à peine plus intéressant qu'un Karate Tiger où il fait la course entre un agent du KGB afin de récupérer une arme sophistiquée dans un bombardier abattu au Moyen-Orient. Prenant place en pleine guerre froide, il illustre parfaitement le genre de films qui vieillissent mal avec une réalisation très quelconque, un jeu d'acteur moyen doublé d'une VF assez caricaturale et une narration très imprécise avec pas mal de passages peu intéressants.

    Van Damme n'étant finalement pas si présent que ça, c'est avant tout un film à l'honneur de Sho Kosugi, connu pour quelques rôles de ninja dans des films comme L'implacable ninja, Ninja III et Prière pour un tueur. Si ce dernier ne se débrouille encore pas trop mal, Van Damme ne nous fait vraiment pas honneur avec des assassinats et des combats très moyens et expédiés, on retient davantage sa position au début du film où il lance des couteaux en se maintenant en grand écart avec le vide sous les fesses. Du haut de sa petite heure et demi, la film arrive à traîner, la fin est expéditive et spoiler: Van Damme meurt dans l'eau d'une manière assez pitoyable aspiré par une hélice
    . Un film dont on se serait bien passé...
    zhurricane
    zhurricane

    85 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 janvier 2016
    Ah ça pour être une catastrophe c'est une catastrophe. Le film est lent, ennuyant, aucun combats passionnants. Le néant, un des pires de JCVD.
    7eme critique
    7eme critique

    540 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 septembre 2014
    Van Damme dans le rôle du méchant, ça change, c'est très rare, on le voit peu et ce n'est plus à réitérer. Qui peut bien avoir envie de regarder "Black eagle" sans être fan de ce bon vieux Jean-Claude ? Personne évidemment ! Alors si en plus, on l'annonce en énorme sur l'affiche et qu'on nous le présente comme le méchant à peine visible...ça va faire des déçus, moi je vous le dis. L'ennui est permanent, et on suivra malheureusement ce petit japonais au lieu du grand belge. Que retiendra-t-on de ce film hormis un grand-écart sur deux tonneaux, je vous le demande ?
    g0urAngA
    g0urAngA

    85 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 décembre 2013
    Notre Belge préféré, jouant une fois de plus le méchant Russe (les Américains ayant une fâcheuse tendance à prendre tous les Européens pour des Russes). Petite production Z, le film ne vaut que pour deux ou trois scènes d'action dans lesquelles Van Damme fait la démonstration de ses talents...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 juin 2013
    Je continue mes investigations dans la carrière de Van Damme, et j’en arrive à l’Arme absolue. Film peu connu, perdu entre Bloodsport et Kickboxer, franchement, il peut le rester, le monde ne va pas s’arrêter de tourner !
    En fait il est signé Éric Karson, un des pires tacherons du cinéma martial, coupable déjà d’un Fureur du juste qui appartient aux pires séries Z du genre. Ici il fait un peu mieux, mais en même temps, ce n’était vraiment pas difficile !
    L’interprétation met un peu de beurre dans les épinards. Kosugi est loin d’être convaincant, mais il a moins le mérite de ne pas être contre-productif. Il est souvent transparent, mais au moins il ne vient pas casser la dynamique du métrage. Il est assisté aussi d’une Doran Clark assez séduisante, qui elle-même sans jouer bien, fait preuve d’un entrain pas déplaisant. Pour le reste, bon, c’est franchement moyen. Van Damme apparait fort peu, et c’est clair que le film survend l’acteur, seul intérêt de regarder vaguement ce film aujourd’hui. Il nous fait un remake de son rôle dans Karate Tiger, et bien qu’inférieur ici, il se débrouille plutôt correctement, en tout cas il est nettement au dessus du reste.
    Le scénario est d’une grande médiocrité. Il part sur une idée pas plus bête qu’une autre, mais ensuite c’est la débandade. Il se délite en fait, Karson partant un peu dans tout les sens. Il y a un gros manque de consistance, par ailleurs il y a de réelles pertes de rythme, une gradation désastreuse, avec une fin très faible, et du coup le ressenti est négatif.
    Sur la forme, avec 3 millions, bien sur il ne faut pas s’attendre à du lourd. Karson livre une mise en scène molasse. C’est un peu mieux que dans la Fureur du juste, mais c’est haché, pas toujours lisible, il y a un énorme manque d’esthétisation, et les combats sont franchement pas terrible (sauf le premier entre Van Damme et Kosugi, pas trop mauvais). Les scènes d’action d’ailleurs sont très peu nombreuses dans L’arme absolue, et elles sont souvent pénibles, car d’une presque totale nullité, avec une ou deux explosions, et des bagarres de chiffonniers. La photographie est très veillotte, et c’est dommage, car elle ne contribue pas du tout à mettre en valeur les décors réussis et originaux de Malte. Le réalisateur semble avoir eu conscience de l’intérêt de cet aspect, et pour le coup il l’a bien exploité. Ca remonte la note. Musicalement en revanche, c’est du vide.
    Pour conclure, L’arme absolue est un petit film très mauvais, qui n’a pour se raccrocher un minimum, que des acteurs un peu apathiques mais pas horribles, des décors de qualité, et un ou deux passages qui tiennent la route. Pour le reste, c’est une toute petite série B d’action qui ne présente vraiment que peu d’intérêts, et qu’il vaut mieux éviter sauf si vous avez l’ambition de regarder toute la filmographie de Van Damme.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top