Intacto
    2,6
    501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intacto ?

Publiée le 15 octobre 2007
    Parfait réalisation, rythme, FOND ...
    Un réalisateur qui confirme par la suite avec le très bon 28 semaines plus tard
    Publiée le 12 septembre 2007
    Extraordinaire, une créativité et une originalité rare (même si sur la fin la mise en scène s'essouffle). Il est rare de voir de tels films.
    Publiée le 6 septembre 2007
    Un film pseudo-intellectuel, ennuyeux, prise de chou et naze, où les personnages ne le sont pas moins. La mise en scène est plate, aucun rythme et beaucoup de bla bla bla avec en prime une bande son agaçante. Un scénario auquel on a du mal à adhérer tant le coté mystico-fétichiste pompe l’air (et dire que c’est ça qui est sensé donner son coté fantastique au film). Si le DVD présente un coté esthétique, ça doit certainement être sur l’autre face. Le suspens du film ? Quel suspens ? Y’en a pas ! Niente, Nada, Zéro, Que dalle ! Une fliquette qui sort son arme inutilement et à tort et à travers (faut dire qu’elle est un peu torturée du bulbe). Un abruti qui démontre sa « chance » (pour moi ça porte un autre nom) en traversant les yeux bandés une autoroute à une heure de pointe. Quel pot il a dis donc, il réussit à se faire dégommer par une voiture. Attention ! Ta ta taaann : 6 guignols sont réunis dans un sous bois. Les yeux bandés et les mains attachées dans le dos. La tension est insoutenable. Lequel est donc le plus chanceux ? Quel est celui qui aura le privilège d’aller disputer le duel de la grande finale ? On les fait courir, courir, courir, et le dernier à s’être niqué la tête contre un tronc d’arbre a gagné. Il a gagné quoi ? Le droit de se faire exploser la tronche au grand jeu de la roulette russe dans sa version avec 5 balles dans le barillet. Le vainqueur devenant l’homme le plus chanceux du monde. Si vous voulez voir un bon film, tentez votre chance ailleurs. Vous voulez forcer la chance et regarder cette daube ? Je vous aurais prévenu, alors bonne prise de tête !
    Publiée le 5 juillet 2007
    Tres bon polar thriller.
    Du renouveau dans le cinéma ,un thème inabordé jusqu'alors à ma connaissance ,celui de la chance en tant que valeur sure .
    De bon dialogue,une histoire prenante,et des acteurs justes font de ce film une réussite.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Intacto m'a laissé un sentiment assez mitigé. Ce film a clairement le mérite d'être différent. L'idée de base est excellente, la réalisation et la photo sont tres belles et les acteurs sont en général bons. Pourtant, trop de petits défauts viennent gacher notre plaisir. Tout d'abord le personnage du flic, assez maladroit et surtout tres mal interprêté. De plus, c'est par moment un peu trop fouilli, balancant le spectateur au milieu d'actions qu'il ne comprend pas toujours. Et dernièrement, certaines bonnes idées sont baclées par une chute décevante voire brouillonne. Bref, Intacto aurait pu être bien mieux en réglant facilements ses petits défauts tout en gardant les mêmes éléments. Ca reste une expérience intéressante.
    Publiée le 1 avril 2007
    Un film sur la "caste" des "chanceux" de la vie ; waou ça en jette !!!! Très bonne idée, malheureusement pas assez approfondie il manque vraiment quelque chose pour que ce film soit une "tuerie" du cinéma espagnol.

En revanche l'ambiance recréée plonge le spectateur dans un sentiment de prise de risque et de jeu permanent ; tester sa propre chance en provocant des situations risquées (traverser une autoroute les yeux bandées).

A exploiter ; dommage !!!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 mars 2007
    Un film original qui malgré quelques petits défauts est une veritable réussite innovante et bien maitrisé avec un réalisateur à suivre qui confirme la bonne santé du cinema Iberique. On note aussi la participation du "monstre" Max Von Sydow dans un rôle à sa mesure
    freedom13
    freedom13

Publiée le 24 février 2007
    Voici un film qui sort complètement des sentiers battus et qui requiert une attention toute particulière afin de pénétrer un étrange concept : certaines personnes ont le don, le pouvoir de voler la chance des autres. Juan Carlos Fresnadillo nous surprend avec ce premier ouvrage plein de culot, d'ingéniosité et de talent. Les acteurs méconnus (hormis Max Von Sydow) sont irréprochables. Le scénario malin et habile baigné dans une atmosphère envoûtante font de "Intacto" une réussite et de Fresnadillo un jeune cinéaste à suivre.
    Publiée le 1 février 2007
    Le cinéma espagnol nous réserve souvent de petites pépites, celle ci est absolument géniale. L'histoire: celle de personnes qui ont le pouvoir de voler la chance aux gens. Quelques racourcis hasardeux parasitent l'histoire, mais le tout reste accrocheur, prenant et surtout très original.
    Publiée le 6 mai 2007
    Histoire surprenante mais prenante.
    Ca change de ce qu'on voit d'habitude. J'ai apprécié
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 5 novembre 2006
    Le film tourne autour du concept que la chance n'est pas une notion incontrolable mais est bien un acquis que l'on fructifie en le volant aux autres. C'est tout ce qui a de fantastique dans le film. Autour de cela le réalisateur du film a construit une intrigue où des personnages essaient de déjouer les plans diaboliques de celui qui veut s'approprier toute la chance des autres. Un film étrange, surprenant baignant dans une atmosphère curieuse pour ne pas dire bizarre. Un cinéma particulier pour amateurs avertis du genre. L'histoire est originale, bien menée quoique parfois un peu décousue. Le film m'a plu mais a nécessité une attention permanente. Je recommande, mérite d'être vu une fois.
    Un scénario à première vue alléchant, un résultat plutot mitigé. Des scènes originales et un sujet intéressant, mais le film supporte quelques longueurs et l'histoire n'est pas très claire...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Un scénario totalement baclé , une réalisation plate, une musique agaçante, et surtout des acteurs qui jouent comme des amateurs. Du cinéma comme j'aimerai plus jamais en revoir...
    Publiée le 24 juillet 2010
    Le postulat de départ est difficile à avaler.Son illustration lorgne tantôt vers le polar fantastique,tantôt vers le conte initiatique.L'esthétique singulière confère une personnalité certaine à ce premier film mais le rythme inégal laisse le spectateur sur la paille.
    Ce qui m'a surpris dans ce film c'est surtout le scénario. L'idée de base, même si elle est saugrenue est plus qu'originale et bien traitée.
    La lumière du film est superbe; on passe du clair à l'obscur en un rien de temps sans vraiment s'en rendre compte.
    Le film montre bien la folie de ces hommes qui, persuadés d'être les plus chanceux, se lancent dans divers jeux de plus en plus dangereux.
    Les acteurs sont justes et n'en font pas des tonnes, ce qui rend le film très agréable avec parfois une dose de suspense bien venue et surtout bien amenée.
    Si ce film n'est pas un coup de génie, il s'en rapproche fortement.
    Très joli coup de la part du réalisateur, des acteurs et du directeur photo.
    L'intrigue est malheureusement parfois dure à suivre de part certains inserts qui complique tout.