Intacto
    Votre avis sur Intacto ?

Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 5 août 2012
    Malgré une trame de fond intéressante, le film n'est pas à la hauteur de ses ambitions, peut-être à cause du manque de moyens. Car il faut l'avouer, le scénario est original mais au final assez mal exploité. Nonobstant ces points négatifs, une atmosphère savoureuse se dégage de ce film, propre au cinéma espagnol et au cinéma d'auteur à petit budget. A voir...
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 28 juillet 2010
    (…) Intacto devient un grand jeu ludique et une version cynique des Douze Travaux d'Astérix : au point que bientôt les règles apparaissent cohérentes, l'objet de l'émotion cerné. Les sentiments des principaux protagonistes grignotent quelquefois la pellicule, et les enjeux conceptuels révèlent bientôt des êtres affolés par l'hypothèse d'une vie ''totale'', affectés surtout au point de menacer leur équilibre de référence. Plus proche des canons du genre policier/film noir dans son dernier tiers, le film pour autant ne se trahit jamais et tient toutes ses promesses. Ni fumisterie ni révolution, juste un exercice de percutant, presque réformateur, par le futur réalisateur de 28 semaines plus tard.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Il faut avoir la "chance" de voir ce film, les acteurs sont bons mais c'est surtout le scénario qui est très original et qui vaut le détour.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 14 juillet 2010
    Un thriller dans l'univers du fantastique où règne cynisme et malaise. Attention car le scénario est tellement tarabiscoté (mais d’une exceptionnelle originalité) qu’il n’est pas facile au début de suivre l’histoire. Un peu à la Lynch. L’interprétation est bonne.
    Le film démarre donc très fort mais retombe malheureusement assez vite. En plus certaines incohérences et longueurs rendent parfois indigestes les 1h45. Dommage car certaines scènes sont assez savoureuses et parfaitement maitrisées par Fresnadillo (qui confirmera par la suite avec de réussite avec le très bon 28 semaines tard).
    Publiée le 7 juin 2010
    L'histoire des personnages n'est pas du tout developpé... Ce film retourne le cerveau durant 1h40, malgré une bonne idée de départ le scenario s'enlise et ca devient du grand nimporte quoi.. film moyen
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 12 octobre 2009
    S'il n'y avait à la fin de "Intacto" ce monologue inacceptable - éthiquement parlant - de Max Von Sydow (un tel acteur n'a-t-il pas vu le piège, ou plutôt l'inconscience de cette scène ?), intégrant l'Holocauste comme une sorte de péripétie dans un jeu global et éternel, on aurait applaudit à l'originalité du sujet de ce film espagnol, bien situé au milieu d'un cinéma fantastique à la fois cérébral et populaire tel que Amenábar l'a inventé à la fin des années 90. Oublions cet accident - qui laisse quand même planer un sentiment déplaisant -, et savourons donc l'ambition d'un beau scénario qui parle de choses vraiment originales - tirées par les cheveux, oui, certes… - mais qui résonnent profondément en chacun d'entre nous, tant la question de ce qu'est le hasard, la chance et la malchance, reste fondamentale au cœur d'un univers sans Dieu ni Destin. A noter deux belles idées : la course aveugle dans la forêt, matérialisation simple et forte de la "chance", et le flashback imaginaire, béance amoureuse bouleversante.
    Publiée le 8 juillet 2009
    Film espagnol de très bonne envergure, quelques pointes de suspense et un scénario bien pensé, voilà ce qui vous attend avec Intacto. Personnellement je ne me suis pas ennuyé une seconde, cependant ne vous attendez pas à une grosse production cela reste en quelque sorte un bon film "d'auteur". A voir, si vous avez de la chance bien sûr...
    Publiée le 28 juin 2009
    Quelle surprenante habilité au don du mélange de genres. Film d'auteur, il va sans dire, tissé de fantastique et de policier, Intacto ne craint pas d'imposer son rythme lent pour distiller au mieux son sujet. Il se moque des codes, jouent avec trois personnages principaux, nous embrouille parfois, et réserve des moments forts au milieu de petits vides vite comblés par une photo mystérieuse qui nous transporte ou nous ballotte dans son univers somme toute original. Spécial, ne conviendra pas à tous.
    Publiée le 5 juin 2008
    Novateur, intriguant, rythmé.. tel est l'oeuvre de ce jeune réalisateur qui a sans doute un bel avenir à Hollywood...
    Publiée le 2 mai 2008
    long chiant invraisemblable
    1 etoile et je suis sympa
    Publiée le 16 avril 2008
    Etrange, peu réaliste mais intéressant.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 20 février 2008
    Peu convainquant, la deuxième fois que je l'ai vu, j'ai découvert de nombreuses incohérences de scénario, celui ci n'étant pas du tout exploité comme il aurait pu l'être.
    Publiée le 29 décembre 2007
    film trés original et extremement bien réalisé qui patit d'une histoire qui par moment s'essofle . neanmoins c'est un film bourré de qualité pour bien peu de defauts
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce premier long-métrage de Juan Carlos Fresnadillo, thriller fantastique original mais assez inégal (quelques baisses de rythme) et un peu trop long à se mettre en place.
    Publiée le 15 octobre 2007
    Fresnadillo traite son invraisemblable histoire de façon tellement aléatoire qu’il en oublie le principal : faire un film cohérent plutôt qu’un long medley d’effets de caméra.