Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Chemin
Film de comédien plus que de cinéaste, il n'est jamais plus plaisant que lorsque sa mise en scène se fait discrète, laissant en jachère un espace qu'il appartient aux personnages de cultiver.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Petter Naess signe ici une comédie assez convenue, à base de comique de situation, et proche du théâtre filmé. A la fois réflexion légère sur la normalité et film sur l'amitié, ELLING repose surtout sur les épaules, frêles ou musclées, des deux personnages principaux.
TéléCinéObs
par Frédéric Faure
Le film de Peter Naess procède par petites touches humoristiques et émouvantes.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Eric Quéméré
Empreint d'un humour très nordique, Elling apporte ainsi une agréable fraîcheur à une programmation estivale qui en manque singulièrement...
La critique complète est disponible sur le site Zurban
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Christophe Carrière
(...) les deux lâchés dans la ville donnent lieu à moult situations qui, si elles ne révolutionnent pas le cinématographe à cause d'un petit air de déjà-vu, permettent de passer un moment plaisant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Mais bon, il faut également considérer la mise en scène, extrêmement plate, la lumière étale, dénuée de zone d'ombre, là où il aurait fallu un tant soi peu de mystère, de spleen désuet à la Kaurismaki. Il ne suffit pas d'illustrer méticuleusement un scénario, aussi fantaisiste soit-il.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Positif
par G. V.
Ce n'est pas l'esthétique de téléfilm qui va inspirer une analyse, pas plus qu'un scénario prévisible et dépourvu d'imagination.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Une approche de la folie et de la normalité qui vire à la caricature.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Film de comédien plus que de cinéaste, il n'est jamais plus plaisant que lorsque sa mise en scène se fait discrète, laissant en jachère un espace qu'il appartient aux personnages de cultiver.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Petter Naess signe ici une comédie assez convenue, à base de comique de situation, et proche du théâtre filmé. A la fois réflexion légère sur la normalité et film sur l'amitié, ELLING repose surtout sur les épaules, frêles ou musclées, des deux personnages principaux.
TéléCinéObs
Le film de Peter Naess procède par petites touches humoristiques et émouvantes.
Zurban
Empreint d'un humour très nordique, Elling apporte ainsi une agréable fraîcheur à une programmation estivale qui en manque singulièrement...
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
(...) les deux lâchés dans la ville donnent lieu à moult situations qui, si elles ne révolutionnent pas le cinématographe à cause d'un petit air de déjà-vu, permettent de passer un moment plaisant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Humanité
Mais bon, il faut également considérer la mise en scène, extrêmement plate, la lumière étale, dénuée de zone d'ombre, là où il aurait fallu un tant soi peu de mystère, de spleen désuet à la Kaurismaki. Il ne suffit pas d'illustrer méticuleusement un scénario, aussi fantaisiste soit-il.
Positif
Ce n'est pas l'esthétique de téléfilm qui va inspirer une analyse, pas plus qu'un scénario prévisible et dépourvu d'imagination.
Télérama
Une approche de la folie et de la normalité qui vire à la caricature.