Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pierrre s.
426 abonnés
3 304 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 novembre 2020
Avec Sale temps pour un flic, Andrew Davis, réalise le meilleur film de la carrière de Chuck Norris. Tout d'abord en lui confiant un rôle "simple" loin de ses perso de sur-homme, grandes gueules, habituel. Ici, Chuck joue un flic qui fait son boulot, et il le joue très bien. Ensuite, et c'est un sacré changement, Code of silence, est muni d'un vrai scénario, entre le polar et l'action. Et enfin, Davis, entant que bon réalisateur d'action-movie spécialiste de Chicago, soigne la réalisation, les décors (qu'il connait très bien) et s'entoure d'un casting habitué de ses films. Il offre ainsi un film aboutit et de qualité.
ATTENTION ! Voici un film avec Chuck Norris qui n'est pas un nanar !! Pas totalement en tout cas. En fait, le film se balance sans cesse entre nanar et série B de (très) bonne facture. Chuck Norris n'est pas invincible (bon, c'est vrai, il en faut 30 dans le film pour lui casser la gueule, mais Chuck se prend quand même une bonne derrouillée, ce qui n'était pas arrivée depuis "La Fureur du Dragon"), et les scènes d'actions sont bien fichues (comme la course poursuite sur le toit du métro). Il n'y a que la fin de nanar, quand Chuck dégomme, à l'aide d'un véritable arcenal (dont un bazooka et un robot-flic, mais c'est pas Robocop, rassurez-vous) tous les 30 méchants qui l'ont tabassé. Un autre point faible : l'histoire. Même si on ne s'ennuie pas, elle tient sur une feuille de papier-chiotte, et ceux malgré de bonnes idées.
Film d'action moyen pour cette série B porté par un Chuck Norris qui distribue des tatanes comme à son habitude !! Hormis quelques combats notamment le final, le reste est très moyen !!
On est ici loin des nanars célèbres célébrant Chuck Norris. En effet, il s'agit d'un polar assez noir et bien troussé très ancré dans les années 80. Le style d'Andrew Davis (connu pour avoir réalisé "Le fugitif") est assez marqué et plutôt efficace.
Pour moi, ben, c'est le meilleur film de Chuck Norris qu'il m'est était donné de voir. C'est un très grand polar pur et dur il m'a vraiment beaucoup plus grâce à l'action et à l'ambiance très malsaine point on est bien loin des trucages qui est sans queue ni tête comme dans tous ses films. En général. Sale temps pour un flic de l'année 1985, et à posséder en DVD si vous adorez l'acteur Chuck Norris. À cause de son réalisme, avec quelques éclairs de violence surtout dans la dernière scène finale du film mais aussi de son ambiance assez malsaine, il a été interdit en salle au moins de 12 ans à l'époque.
Ce petit polar bien musclé laisse passer un bon moment chargé en testostérone. Le scénario un mélange de serpico survitaminé à la sauce Rambo reste très basique et bas du front. Les dialogues sont une catastrophe mais bon, on a quelques bonnes scènes d'action qui restent depuis dans les annales du genre. Un des hits de la carrière de Chuck Norris;
Sale temps pour un flic ou Code of silence est un film qui m'a agréablement surpris. Un bon petit film d'action des années 80 comme on les aime. Des bonnes scènes d'actions, du sang, des ripoux, bref un bon crue. Le tout est bien réalisé. malgré quelques petits défauts, c'est du très bon Chuck Norris !!
Un classique pour Chuck Norris, loin d'être son meilleur film, l'acteur américain n'est pas mauvais mais n'arrive pas à faire décoller le film. L'histoire est basique et ne surprend pas vraiment, on attend mieux d'un film avec Chuck Norris, attention à ne pas tomber dans une forme de similitude à toujours interprété les mêmes rôles dans les mêmes genre de films, la force des grands acteurs réside en leurs capacités à multiplier les rôles et les situations.
Le cinéma d'action US dans les années 80 était surtout dominé par Stallone et Schwarzenegger. Quand le premier sortait Cobra, l'autre répondait par Commando. Difficile d'exister face à ses deux mastodontes. Chuck Norris a essayé et ses films, il faut bien le reconnaître, étaient encore moins subtils. Seulement là où les deux autres sont devenus has-been au cours des années 90, Norris, lui, a su judicieusement se recycler à la télévision. Sale temps pour un flic ou Code of Silence en VO est un des meilleurs films de sa carrière. Peut-être parce qu'il y a un vrai réalisateur aux manettes (Andrew Davis à qui l'on doit quelques Seagal) et que les scénaristes n'ont pas cherché à le glorifier. Car oui, même si à la fin, il se fait le gang de chicanos à lui tout seul, un peu avant, il se prend une bonne raclée dans un bar. Bon, ok, ils étaient à 20 contre un mais quand même. Ça change de Portés Disparus. Et puis ce film a un vrai cachet. Dans sa manière d'être filmé, dans les fringues des personnages, les bagnoles, les méchants. Sorti en 1985, il est tourné à Chicago, une ville que connaît d'autant mieux Andrew Davis pour y être né. Je suis loin d'apprécier toute la filmographie de ce brave Chuck mais Sale temps pour un flic n'est pas le nanar que l'on pourrait craindre de prime abord.
Un bon petit film d'action, typique des années 80. Chuck Norris est convaincant en flic incorruptible et Henry Silva est lui très bon dans son rôle de sale type. Les scènes d'action sont nombreuses et plutot réussies. On ne s'ennuie pas malgré un scénario très basique.
Le meilleur film de Chuck Norris, probablement? Pour une fois, le scénario tient sur une feuille de papier A4 au lieu d'un bout de PQ, la distribution est pas mal, il y a de l'humour, ça se laisse regarder!
13 695 abonnés
12 418 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 octobre 2012
Une constante dans les films de Chuck Norris: il est le justicier, le sauveteur des demoiselles en dètresse, il venge ses amis tuès par des bandits! En gros, c'est lui le patron et d'ailleurs l'un des personnages du film le dècrit parfaitement: "On dit de vous que vous êtes en acier inoxydable". En tournant "Code of Silence" d'Andrew Davis (le futur metteur en scène de "The Fugitive"), Chuck rèalise son rêve d'enfant: être policier le temps d'un long-mètrage! Entre-temps, la mode des super-hèros justiciers pousse les scènaristes et les acteurs du film d'action à se pomper les uns sur les autres mais peu importe, si la recette fonctionne avec un mèchant très mèchant qui s'imposa jadis par son ètrange physique: le grand Henry Silva! Loin d'être mauvais, c'est une sèrie B bien huilèe, en forme de polar d'action, qui ravira à coup sûr les inconditionnels de Chuck Norris...
Un flic honnête, téméraire mais peu apprécié par ses collègues va devoir faire face à un redoutable gang de mafieux dont le chef est un mec complètement cinglé. Quand on lit le titre, et que l’on voit l’affiche, on se dit d’emblée que l’on va assister à un nanar d’action. Et bien pas du tout, car ce « Sale temps pour un flic » est une série B musclée mais de bonne facture. Parmi tous les films avec Chuck Norris que j’ai pu voir (plus précisément ceux où il a le rôle principal) ce polar d’Andrew Davis est sans doute le meilleur. Il y a un truc que Davis a pigé, et que n’ont pas pigé les tâcherons Zito, Golan et consorts: celui de ne pas trop glorifier Chuck Norris. D’en faire un personnage humain avec des failles et non pas une machine à tuer. Même si l’ami Chuck a tout de même quelques occasions de se mettre en valeur en distribuant des marrons et des mandales et d’envoyer tout une série de pruneaux aux méchants. Ce dernier, en ce qui concerne son jeu d’acteur surprend, plus sobre, moins destructeur qu’à l’accoutumée. Même si son facies est toujours aussi expressif qu’une planche en bois. On n’atteint pas les sommets de la subtilité ni de la psychologie mais on se divertit. Quand on a aux commandes un réalisateur qui a de la maîtrise, ça change tout. Vraiment pas mal.