Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cyril50
10 abonnés
340 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 janvier 2011
Petit film d'aventure, bien réalisé mais plutôt pour public jeune. On retrouve fonzi (happy days) dans un petit rôle... Bon divertissement pour la famille un jour pluvieux
Je l'ai regardé car il fait partie des classiques Disney et un film préféré auprès des adolescents américains. Je l'ai trouvé pas mal car l'intrigue est bonne mais ait été un peu désorientée au niveau des flashback.
Réalisé par un habitué des films d'action,Andrew Davis définitivement pas à sa place se perd dans cette histoire complétement farfelue toujours à coté de la plaque qui enchainent les flashbacks ininteressants et inutiles.On pourra néanmoins compter sur le marrant Shia Labeouf qui offre un jeu limité certes mais interessant.
J'ai adoré!! Je l'ai regardé deux fois de suite! Tout est super!! l'histoire, les acteurs, les décors, la bande-son, ce film est une merveille de fraîcheur. 20/10
Un bon film où l'on voit une bande de jeunes creuser des trous ainsi que quelques histoires parallèles sur la signification de ce travail de f. forcené. Tout est raccord à la fin. Il n'y a pas beaucoup d'humour mais pas mal de mystère et de camaraderie et on finit par se demander ce qu'il peut y avoir dans l'un de ces trous, en dehors des dangereux lézards dont la morsure est mortelle.
Un excellent film d'aventure à caractère familiale et scénaristiquement bien construit. De jeunes repris de justice se retrouvent dans un camp de travail en plein désert avec pour unique dessin de creuser des trous. Y a t'il seulement quelque chose à trouver ou bien ce travail de força est il uniquement destiné à "forger" leur caractère? En réalité on ne fait pas du gruyère dans le sable pour le simple plaisir de voir transpirer de la graine de délinquant. Un trésor enfoui semble être une excellente motivation. Mais attention aux lézards, leur morsure est mortelle! Retrouver Shia LaBeouf dans ses débuts est un réel plaisir, surtout confronté à la redoutable Sigourney Weaver. Le film est à la fois enfantin et très divertissant. A voir. 3,5/5
La morsure du lézard est un film assez moyen de Andrew Davis. La mise en scène du réalisateur est simple, le film est peu intéressant et le scénario reste relativement plat. Néanmoins, les acteurs comme Sigourney Weaver, Jon Voight ou encore Shia LaBeouf arrivent à partiellement sauver le film.
Un film pour se détendre, sans plus. A voir pour la beauté grandissante de la jolie Arquette, et pour des p'tits acteurs qui volent même la vedette à Sigourney Weaver, totalement insignifiante. Le scénario ? On sent que Walt Disney est passé par là : la justice et le courage finissent toujours pas triompher, même de l'impossible...
Une intrigue sans queue ni tête,aucun ressort comique et je veux bien que ce soit pour un public enfantin mais quand-même.Que sont venu faire Sigourney Weaver et J.Voight pour ne citer qu'eux dans ce navrant long-métrage?
13 863 abonnés
12 460 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 janvier 2009
"Etre mordu par un serpent à sonnette ou piquè par un scorpion n’est pas la pire chose qui puisse vous arriver!On n’en meurt pas...Cet extrait du roman " Le Passage " de Louis Sachar se transforme en une fable d'aventures (presque sans violence) loufoque et agrèable à regarder, qui mèlange allègrement les genres et qui bènèficie de la rèalisation honorable d'Andrew Davis!Le casting est prestigieux avec des acteurs comme Sigourney Weaver, Jon Voight Tim Blake Nelson ou bien encore Patricia Arquette!On y dècouvre aussi le jeune Shia LaBoeuf, encore à ses dèbuts, en jeune adolescent décontracté et un rien frondeur! Une bonne histoire racontée avec talent qui mèrite qu'on s'y attarde..
A de nombreuses reprises, il est arrivé que des réalisateurs possédant une côte assez alléchante soient injustement critiqués quant à leurs motivations ainsi que leurs principales qualités scénaristiques. Si Andrew Davis n'est pas un débutant dans le domaine de la comédie, il signe avec La Morsure du lézard un bien triste compte rendu de son expérience cinématographique en se perdant Corps & âme dans un synopsis absurde qui n'a strictement aucune moralité propre. Seul un casting heureusement fortement plausible réussit à sauver cette pseudo comédie d'une errance probablement irritante au plus haut point.