Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bobmorane63
197 abonnés
1 980 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 octobre 2018
Une comédie sympathique signé Joe Pytka plus connu pour avoir réalisé quelques années plus tard "Space Jam" avec le basketteur légendaire Michael Jordan !! "Deux dollars sur un tocard" date de 1989 sur un sujet qui devrait faire sourire les accros des paris sportifs ou de loterie générale avec excès. Le personnage principal incarné par Richard Dreyfuss a promis à sa femme qu'il ne dépenserait plus d'argents dans les courses hippiques mais un collègue qui a enregistré sur une cassette une conversation de deux clients sur un cheval gagnant fait ressurgir ses vieux démons pour aller parier au guichet une petite somme, il gagne une belle somme mais rejoue et la chance lui sourit. A chaque fois, il remise sa totalité, fait connaissance avec des gros parieurs et se fait une réputation dans le club hippique. J'ai regardé ce long métrage pour Richard Dreyfuss qui est un acteur que j'aime bien et, une fois de plus, il excelle en drolerie et et pitrerie. La mise en scène est soignée mais j'ai trouvé les personnages secondaires un peu artificiel dans leurs jeux d'acteurs. On reconnaitra la pulpeuse Jennifer Tilly ou Robbie Coltrane qui feront du chemin dans le cinéma, notamment dans les années 90.
Ce film est une véritable parodie de course hippique. Une parodie certes, mais de très mauvaise augure. Certains sont morts pour avoir osé tourner de pareils navets! Le sujet de l’addiction aux jeux est traité avec une telle dérision que ça en devient insultant. Le point positif est que l'on décroche par moment quelques sourires jaunâtres à la vue de la médiocrité du jeu des acteurs. Un troupeau de figurants plus mauvais les uns que les autres, sans parler des doublages exceptionnellement grotesques qui enterrent un peu plus à chaque secondes ce chef d’œuvre de nullité. Un beau crottin de cheval bien tassé en somme. A éviter. 1/5
Pour ceux qui aiment l'univers des courses de chevaux, vous prendrez plaisir à regarder ce film. Les dialogues ne sont pas à la hauteur de turfistes avertis, mais bon on passe quand même un bon moment. 3 étoiles et demie.