Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 341 abonnés
6 206 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mars 2012
Ventura-Lautner-Audiard pour un autre petit bijou. Entre absurde et rock'n roll ce film allie humour et décalage tout fonctionne à merveille. Il y a même un bel hommage au rock britannique des années 60 ! Les dialogues de Audiard sont moins percutants qu'à son habitude pour laisser la place à plus d'osmose entre les personnages (notamment le duo Ventura-Lefevre) et aux idées de mise en scène. Un très bon film à savourer sans modération.
Certes moins culte que les Tontons Flingueurs, il n'en est pas moins aussi bon, voire meilleur encore. La bande son reste dans la tête. Mireille Darc est très... comment dire... avenante! Même Jean Lefèbvre est bon dans son éternel rôle de tête à claques. Sans parler de la tirade de Lino Ventura au tout début du film!
ah ce leonard michalon.il les merite bien toutes ces claques.grand moment de bonheur. lino ventura est au top,belle partition de mireille darc. ce film se regarde toujours avec un grand plaisir.
Dernière collaboration du trio gagnant Audiard/Ventura/Lautner. Tous unis contre les "british" : ça zigouille, ça explose, c'est poilant, c'est poétique ! Oui ! On écoute les dialogues comme on écoute de la musique classique ! C'est du cinéma comme on n'en fait plus, de toute façon on ne pourrait pas retrouver la verve de ces artistes.
Une succession de gifles pour un pauvre Michalon hilarant et irresistible. Lautner réussit encore un petit bijou de dialogues et de personnages tous plus bourrus les uns que les autres. On aime, on aime, on aime....
Une histoire loufoquement rythmée par les claques que prend ce brave Michalon/Lefevre. Lino Ventura, Michel Constantin et Jean Lefevre s'en donnent à coeur joie contre une bande de beatles qui viennent semer la zizanie ! Dans la lignée des Tontons flingueurs et des barbouzes....cultissime !
Quoi ? 5 étoiles ? Mais il est dingue ? Allons, allons, ne nous fâchons pas. Ce film ne mérite sans doute pas la note maximale que je lui donne quand même. Pourquoi ? Parce que c'est très certainement mon film préféré de Lautner (du moins dans ses comédies, qui sont une bonne partie de sa filmographie, parce que sinon, en dehors de ses comédies, "La Route de Salina" est remarquable), un de mes films préférés de Lino Ventura, et une de mes comédies de chevet. Je préfère ce film aux deux précédentes comédies lautnériennes de Ventura ("Les Tontons Flingueurs", "Les Barbouzes") qui sont pourtant remarquables et cultes, plus encore que "Ne Nous Fâchons Pas" sans doute. Mais ici, et qui plus est en couleurs contrairement aux deux autres films que je viens de citer, c'est quand même du grand art dans le délire. Tout y est : répliques géniales d'Audiard, running-gag irrésistible spoiler: (ce pauvre Michalon, joué par Jean Lefèbvre, qui ne cesse de se faire baffer la gueule durant tout le film) , ambiance cool spoiler: (les méchants sont des mods british roulant en Vespa, fringués comme des lycéens, leur chef est un vieux briscard très dandy anglais) , acteurs géniaux (Ventura, Michel Constantin, Lefèbvre, Mireille Darc), scènes cultes... J'adore ce film, voilà, aussi c'est 5 étoiles sans la moindre hésitation. Mais alors, pas la moindre.
Alors ce film c'est de la bombe ! Les acteurs sont magnifiques, l'histoire est pleine de rebondissements et de trouvailles originales. Lino Ventura est exceptionnel dans son rôle de dur au grand coeur, Jean Lefebvre en ahuri pas si ahuri que ça et Mireille Darc est bien jolie. Scénario très bon. A voir.
Un de mes Lautner prèferè, tout est parfait, histoire, manière de filmer, dialogues. Une couronne pour Jean Lefebvre qui est merveilleux (un de ses meilleurs rôles). Malheureusement on ne fait plus de films comme ça...et c'est domage !
4 étoile pour se film et il le mérite.scénario et dialogues michel audiard.a la réalisation george lautner .et un casting d'enfer ventura,constantin,darc,et lefebvre. on en redemande. et les dialogue génial au petit oignon et de partout et en prime les bonne paire de claque que prend dans la tronche léonard michalon alias lefebre le pauvre surtout quand elle sons donné par le grand lino ventura .
Un fantastique numéro d'acteurs tous aussi exceptionnels les uns que les autres, des anglais déjantés, un Michel Audiard en pleine forme, une musique parfaite et un humour kitschissime à souhait. Ne boudez pas votre plaisir si vous aimez le style !