Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lionel33000
37 abonnés
397 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 novembre 2024
Bonjour, 1966, une bonne comédie policière a la française avec deux gueules du cinéma français Lino Ventura et Michel Constantin, un comique Jean Lefebvre et le charme de Mireille Darc sous la direction Georges Lautner Humour, répliques de Michel Audiard, gags, action et les gifles reçues par le personnage de Léonard Michalon, la musique so british... un régal de film du dimanche soir en famille A voir ou revoir, ou découvrir pour les plus jeunes
« Ne nous fâchons pas » est une comédie burlesque intemporelle, une pépite du cinéma français qui allie parfaitement action, humour et situations cocasses. Le film, mené par un casting brillant comprenant Lino Ventura, Michel Constantin, Jean Lefebvre et Mireille Darc, brille par son scénario bien ficelé et ses dialogues ciselés signés Michel Audiard. L'ambiance sixties et la musique entraînante contribuent à créer un univers décalé et truculent avec tous ces English Boys qui explosent. Malgré quelques imperfections techniques, le film s'impose comme un divertissement de qualité, où les scènes d'action et les gags s'enchaînent avec brio. La présence de Mireille Darc ajoute une touche de charme et de magie. « Ne nous fâchons pas » est une comédie à l'ancienne, un vrai régal cinématographique qui ne vieillit pas et continue de divertir avec son esprit farfelu et ses personnages hauts en couleur. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
A voir et à revoir en famille. Un très bon fim que je conseille . La suite d une trilogie . Les tontons flingueus , les barbouzes et ne nous fâchons pas .
On prend un peu les mêmes ingrédients que "les tontons flingueurs" : le monde des truands ; on y installe un conflit entre 2 groupes, on bastogne à tout va, on glisse de solides pointes d'humour, on ajoute d'excellents acteurs, même dans les second couteaux, on associe une bonne musique (très moderne pour l'époque), et tout cela dans un décor de rêve avec une jolie femme (Mireille) : et on obtient cet opus qui devrait être vu par tous, tant il reflète avec les Barbouzes et les tontons flingueurs ce qu'on faisait de mieux à l'époque dans ce genre là. A VOIR!
Avec L. Ventura, M. Darc, J. Constantin... un des meilleurs Lautner, polar à la française plein d’humour, dialogues croustillants de Michel Audiard, bonne bande-son et Jean Lefebvre au top.
J'ai passer un bon moment devant ce film . Il a un bon casting avec comme acteur principaux lino ventura jean lefevbre et michel constentin. Comme acteur secondaire on a robert dalban.La premiere heure marche bien avec la complicite entre lino ventura et jean lefebre helas apres on a une demi heure que je trouve moins bonne spoiler: je n'aime pas la facon stupide de mourrir des anglais et le cocufiage avec mireille darc et lino ventura je n'aime pas par contre j'aime bien la conclusion du film spoiler: ou lino ventura a 2 mec dans le coffre si la demi heure dont j'ai parler etait aussi bonne que le reste du film j'aurais mis 5 etoile mais du coup je n'en met que 4.
Une excellente comédie des années 60. Avec son casting de rêve (Ventura, Constantin Lefevre, Darc) et les dialogues signés Michel Audiard le film nous offre d'excellentes situations drôles. Bien rythmé, avec quelques belles scènes d'action, le scénario nous ravit. Le personnage de Jean Lefevre est particulièrement bien joué. Véritable nid à problèmes il va entraîner Ventura et Constantin dans de sérieux problèmes. Lino Ventura nous offre une nouvelle fois une performance impeccable en ex truand rattrapé par son passé. On notera aussi la présence pleine de charme de Mireille Darc dans un second rôle. Un film dans la lignée des tontons flingueurs réalisé d'ailleurs par le même réalisateur Georges Lautner.
"Ne nous fachons pas" est la moins connue des oeuvres qui composent le tryptique de G.Lautner(avec les Tontons et les Barbouzes) des polars parodiques mais elle vaut pourtant sacrement le détour tant pour ses personnages(mention spéciale à Jean Lefebvre),sa BO so british et les dialogues d'Audiard(les fameuses relance sur la gêlée de coings et mouche dans le lait).De l'humour,de l'action,de la bonne musique , une touche glamour(Ah,Mireille Darc),des acteurs au diapason;bref,un film à voir,revoir,rerevoir distillant un certain charme intemporel.
Un pur bonheur que cet affrontement franco-anglais, sur l'air des Beatles, avec un Lino Ventura qui malgré les baffes qu'il met à Lefèvre/Michalon, super-Boulet franchouillard, protégera notre gnafron des britons. La comédie à la française comme on l'aime !
Une bonne comédie de gangsters qui sent bon les sixties grâce notamment à sa musique, son ambiance, ses personnages haut en couleur, les dialogues, répliques d'Audiard qui font mouche à chaque fois et la délectation d'entendre les acteurs les réciter. Ventura dans son rôle de gangster repenti espérait profiter de sa nouvelle vie d'armateur mais c'était sans compter sur la rencontre presque anodine avec un boulet de service malfaisant, Léonard Michalon, interprété par un Jean Lefebvre en grande forme. L'histoire, malgré ses répliques savoureuses, n'est pas le point fort du film (nombreux raccourcis et invraisemblances dans sa deuxième partie) et est presque surréaliste ne fut-ce que dans ses scènes d'actions à la limite grotesque. Mais c'est marrant et on passe un bon moment grâce à la qualité du casting.
- "Côté farce, je ne critique pas ! Mais pour le fair-play, il y a beaucoup à redire". Voilà des dialogues et une vraie comédie. Mireille Darc y est une vraie femme libérée, farceuse autant avec son ex qu'avec son Jules en titre. Lino essaie de ne pas flinguer. Michel Constantin calme et baffeur a souhait, prononce ses sentences avec crédibilité, pendant que Jean Lefebvre, interprète le Roidec. avec virtuosité. Que du bon, du savoureux, du gratiné ... C'est les Mozart français du dialogue et de la caméra.
Jean Lefebvre au sommet de son art, ambiance sixties toujours délicieuse de nos jours (bande son géniale), un casting parfait, des décors magnifiques, une histoire sympa et du bon Audiard :"Ne nous fâchons pas" est l'un des meilleurs films de Lautner (malgré beaucoup de fautes techniques : enregistrements post-prod, raccords...) et s'impose définitivement comme un moment réjouissant !
Dans le sillage des "Tontons Flingueurs" et autres "Barbouzes" Lautner signe une très bonne comédie à l'ambiance savoureusement sixties, composé d'un casting sans fausse note.
Un ex-bandit retombe dans l'illégalité après avoir dépanné des ex-amis. Le film est particulièrement savoureux, le climat des années 60 (pleine période Beatles), les dialogues d'Audiard, le talent de Ventura, lefebvre, contantin et Darc toujours sublime. Voir le dur à cuire fondre d'abord devant le looser Lefebvre puis devant Darc qui le manipule comme un gamin c'est réjouissant. Le film est dans la lignée des tontons flingueurs avec de la couleur et de la respiration en plus.