Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 526 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 octobre 2013
C'est vraiment pas mal. Sur une intrigue policière qui tient la route, le film bascule assez vite dans la farce sans se départir de son intérêt. Certaines scènes sont assez fabuleuses (l'explosion du pont) d'autres très équivoques, (l'Anglais et son bataillon d'éphèbes). Le trio masculin s'en sort très bien (même Lefebvre, c'est dire !) Quant à Mireille Darc qui n'apparaît que dans la seconde partie du film sa présence à quelque chose de magique, d'envoûtant et osons le dire de terriblement troublant. Du très bon cinoche !
troisième film du tandem Lautner/Audiard/Ventura et en couleur ! une véritable réussite de A a Z, une nouvelle fois les dialogues du légendaire Michel Audiard nous accrochent a l'histoire, une sorte de polar comique avec une dose respectable d'humour noir, un mélange cependant explosif ! Lino Ventura se montre comme toujours exceptionnel, surement le plus grand de tout les acteurs francais, dans ce rôle qui lui va a ravir ! il est accompagné de Mireille Darc et Jean Lefevbre qu'il a deja croisé dans la "trilogie" si je puis dire ... un scenario simple mais décapant, on ne s'ennuie pas un instant. Certes pas un chef d'oeuvre comme ses deux prédécesseurs, mais tout de même un excellent film.
Vous voulez voir trois gueules du cinéma français se fritté avec des moods enfin une bande de jeunes loubards anglais (y'a même un plagiat d'un tube de l'époque Gloria du groupe Them à la fin) et bien dans ce film vous y aurez droit. Des dialogues signé Audiard mais sans répliques cultes ! Le tout est assez drôle même si la fin est un peu moins bien que le reste.
Une comédie populaire des années 60 co-scénarisé par Michel Audiard et réalisé par Georges Lautner !! Je pense que ce film a du donner des idées au futur réalisateur Francis Veber par la différence comique d'un idiot qui se prend des baffes tout le long du film et deux gangsters de commandes qui subissent sa compagnie, c'est bien trouvé et j'ai eu mon lot d'hilarité. Les dialogues d'Audiard font mouches , je trouve par contre les scènes d'explosions dans la deuxième partie sans victime mis à part les méchants de services sont un peu exagérés. Les musiciens et les danseurs qui accompagnent dans quelques séquences est une idée originale et mettent du tempo au film. Puis, il y a les quatre interprètes principaux qui nous font divertir, Lino Ventura et Michel Constantin excellent en hommes qui donnent des coups et subissent les conséquences, Mireille Darc est craquante mais la palme revien à Jean Lefèbvre dans la peau de l'abrutit qui m'a le plus fait rire. A voir.
Voici une comédie française dans la lignée des Tontons flingueurs avec des dialogues made in Audiard. Et j'avoue que j'adore ce film porté par des comédiens à "gueule" comme aujourd'hui on n'en fait plus. Qu'il est plaisant de voir Lino Ventura coller baffe sur baffe à l'inénarrable Jean Lefebvre et son regard de cocker si caractéristique. D'ailleurs pour la petite anecdote un peu triste je me souviens que ce film m'a encore plus marqué car le lendemain de la première fois que j'ai pût le voir, Lefebvre décédait. Ca c'était pour l'anecdote gratuite.
Sinon en on sent un vrai sens de la comédie dans ce film. Porté par des dialogues au cordeau et des situations délirantes, on rit de bon coeur et on ne boude pas son plaisir devant ce sympathique "Ne nous fâchons pas". Dans le registre des reproches toutefois, il faut reconnaitre que les scènes avec Mireille Darc plombent un peu la dynamique de l'ensemble, créant quelques longueurs. Toutefois celles ci sont parfaitement récupérées par un final explosif... au sens propre du terme. Oh ! What beautiful flower...
Une comédie burlesque qui ne vieillit pas. Avec une grande équipe du cinéma français de l'époque, du réalisateur aux acteurs en passant par le scénariste-dialoguiste. Du brio, de l'action, des gags, de l'humour noir dans un dosage parfaitement équilibré. Rares seront jusqu'à nos jours de tels divertissements.
Beaucoup moins connu que "Les tontons flingueurs" et "Les barbouzes", "Ne nous fâchons pas" en est le descendant direct et n'est en rien inférieur. C'est très drôle et encore plus délirant.
Cette comédie policière est vraiment très drôle et peut se vanter d'avoir des acteurs impliqués à fond dans leurs rôles (Lino Ventura et Jean Lefevre en tête). Une chose dont je me rapellerais toujours, c'est le poum ! du silencieux de Lefevre. Rien que pour ça, ou pour le film entier, je dis : à voir.
Une belle petite parodie. Une belle petite comédie. Beaucoup d'ironie et beaucoup d'auto dérision. Des acteurs magnifiques. Un film durant la pleine époque YéYé. Il y a des anglais sur la promenade des anglais. Il y a aussi de la musique traditionelle de Londres. Une ambiance épique et marrante.
- "Côté farce, je ne critique pas ! Mais pour le fair-play, il y a beaucoup à redire". Voilà des dialogues et une vraie comédie. Mireille Darc y est une vraie femme libérée, farceuse autant avec son ex qu'avec son Jules en titre. Lino essaie de ne pas flinguer. Michel Constantin calme et baffeur a souhait, prononce ses sentences avec crédibilité, pendant que Jean Lefebvre, interprète le Roidec. avec virtuosité. Que du bon, du savoureux, du gratiné ... C'est les Mozart français du dialogue et de la caméra.
Je me suis vraiment bien amusé devant cette savoureuse comédie de Georges Lautner notamment grâce au fabuleux duo Ventura/Lefebvre."Les tontons flingueurs" s'était illustré par ses répliques cultes mais,même si Audiard est de retour, les dialogues de"Ne nous fâchons pas" restent drôle mais ne font pas mouche comme dans les Tontons.Outre le duo cité plus haut,Mireille Darc,Michel Constantin et les hilarants gangsters anglais forment une galerie de personnages des plus intéressante et amusante.Très bonne musiqe de Bernard Gérard et les paysages de la côte d'azur sont très beau.Mais revenons-en à l'attrait principal de ce film, Beretto et Michalon.Francis Veber a sûrement du s'inspirer de ce film car Jean Lefebvre joue à merveille l'emmerdeur de service qu'on a envie de frapper(ce dont ne se prive pas Ventura et Constantin) et Lino Ventura incarne un ancien gangster reconverti en armateur bourru et macho.On pense immédiatement à la Chèvre avec Campana et Perrin et il est vrai que les personnages sont assez semblable.Bon film dont l'humour passe encore très bien de nos jours ce qui n'est hélàs pas le cas de la grande majorité des films des années 60.
Un poil moins culte que les inoubliables tontons flingueurs , mais tout de même très bonet surtout très drôle, avec un jean lefèbvre génial en, c'est le cas de le dire, véritable tête à claques. Un classique souvent diffusé à la TV.
Bonjour, 1966, une bonne comédie policière a la française avec deux gueules du cinéma français Lino Ventura et Michel Constantin, un comique Jean Lefebvre et le charme de Mireille Darc sous la direction Georges Lautner Humour, répliques de Michel Audiard, gags, action et les gifles reçues par le personnage de Léonard Michalon, la musique so british... un régal de film du dimanche soir en famille A voir ou revoir, ou découvrir pour les plus jeunes