Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 526 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 octobre 2013
C'est vraiment pas mal. Sur une intrigue policière qui tient la route, le film bascule assez vite dans la farce sans se départir de son intérêt. Certaines scènes sont assez fabuleuses (l'explosion du pont) d'autres très équivoques, (l'Anglais et son bataillon d'éphèbes). Le trio masculin s'en sort très bien (même Lefebvre, c'est dire !) Quant à Mireille Darc qui n'apparaît que dans la seconde partie du film sa présence à quelque chose de magique, d'envoûtant et osons le dire de terriblement troublant. Du très bon cinoche !
Vous voulez voir trois gueules du cinéma français se fritté avec des moods enfin une bande de jeunes loubards anglais (y'a même un plagiat d'un tube de l'époque Gloria du groupe Them à la fin) et bien dans ce film vous y aurez droit. Des dialogues signé Audiard mais sans répliques cultes ! Le tout est assez drôle même si la fin est un peu moins bien que le reste.
Beaucoup moins connu que "Les tontons flingueurs" et "Les barbouzes", "Ne nous fâchons pas" en est le descendant direct et n'est en rien inférieur. C'est très drôle et encore plus délirant.
Une comédie populaire des années 60 co-scénarisé par Michel Audiard et réalisé par Georges Lautner !! Je pense que ce film a du donner des idées au futur réalisateur Francis Veber par la différence comique d'un idiot qui se prend des baffes tout le long du film et deux gangsters de commandes qui subissent sa compagnie, c'est bien trouvé et j'ai eu mon lot d'hilarité. Les dialogues d'Audiard font mouches , je trouve par contre les scènes d'explosions dans la deuxième partie sans victime mis à part les méchants de services sont un peu exagérés. Les musiciens et les danseurs qui accompagnent dans quelques séquences est une idée originale et mettent du tempo au film. Puis, il y a les quatre interprètes principaux qui nous font divertir, Lino Ventura et Michel Constantin excellent en hommes qui donnent des coups et subissent les conséquences, Mireille Darc est craquante mais la palme revien à Jean Lefèbvre dans la peau de l'abrutit qui m'a le plus fait rire. A voir.
troisième film du tandem Lautner/Audiard/Ventura et en couleur ! une véritable réussite de A a Z, une nouvelle fois les dialogues du légendaire Michel Audiard nous accrochent a l'histoire, une sorte de polar comique avec une dose respectable d'humour noir, un mélange cependant explosif ! Lino Ventura se montre comme toujours exceptionnel, surement le plus grand de tout les acteurs francais, dans ce rôle qui lui va a ravir ! il est accompagné de Mireille Darc et Jean Lefevbre qu'il a deja croisé dans la "trilogie" si je puis dire ... un scenario simple mais décapant, on ne s'ennuie pas un instant. Certes pas un chef d'oeuvre comme ses deux prédécesseurs, mais tout de même un excellent film.
Une belle petite parodie. Une belle petite comédie. Beaucoup d'ironie et beaucoup d'auto dérision. Des acteurs magnifiques. Un film durant la pleine époque YéYé. Il y a des anglais sur la promenade des anglais. Il y a aussi de la musique traditionelle de Londres. Une ambiance épique et marrante.
Une excellente comédie des années 60. Avec son casting de rêve (Ventura, Constantin Lefevre, Darc) et les dialogues signés Michel Audiard le film nous offre d'excellentes situations drôles. Bien rythmé, avec quelques belles scènes d'action, le scénario nous ravit. Le personnage de Jean Lefevre est particulièrement bien joué. Véritable nid à problèmes il va entraîner Ventura et Constantin dans de sérieux problèmes. Lino Ventura nous offre une nouvelle fois une performance impeccable en ex truand rattrapé par son passé. On notera aussi la présence pleine de charme de Mireille Darc dans un second rôle. Un film dans la lignée des tontons flingueurs réalisé d'ailleurs par le même réalisateur Georges Lautner.
Une comédie burlesque qui ne vieillit pas. Avec une grande équipe du cinéma français de l'époque, du réalisateur aux acteurs en passant par le scénariste-dialoguiste. Du brio, de l'action, des gags, de l'humour noir dans un dosage parfaitement équilibré. Rares seront jusqu'à nos jours de tels divertissements.
Un poil moins culte que les inoubliables tontons flingueurs , mais tout de même très bonet surtout très drôle, avec un jean lefèbvre génial en, c'est le cas de le dire, véritable tête à claques. Un classique souvent diffusé à la TV.
« Ne nous fâchons pas » est une comédie burlesque intemporelle, une pépite du cinéma français qui allie parfaitement action, humour et situations cocasses. Le film, mené par un casting brillant comprenant Lino Ventura, Michel Constantin, Jean Lefebvre et Mireille Darc, brille par son scénario bien ficelé et ses dialogues ciselés signés Michel Audiard. L'ambiance sixties et la musique entraînante contribuent à créer un univers décalé et truculent avec tous ces English Boys qui explosent. Malgré quelques imperfections techniques, le film s'impose comme un divertissement de qualité, où les scènes d'action et les gags s'enchaînent avec brio. La présence de Mireille Darc ajoute une touche de charme et de magie. « Ne nous fâchons pas » est une comédie à l'ancienne, un vrai régal cinématographique qui ne vieillit pas et continue de divertir avec son esprit farfelu et ses personnages hauts en couleur. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Avec L. Ventura, M. Darc, J. Constantin... un des meilleurs Lautner, polar à la française plein d’humour, dialogues croustillants de Michel Audiard, bonne bande-son et Jean Lefebvre au top.
On prend un peu les mêmes ingrédients que "les tontons flingueurs" : le monde des truands ; on y installe un conflit entre 2 groupes, on bastogne à tout va, on glisse de solides pointes d'humour, on ajoute d'excellents acteurs, même dans les second couteaux, on associe une bonne musique (très moderne pour l'époque), et tout cela dans un décor de rêve avec une jolie femme (Mireille) : et on obtient cet opus qui devrait être vu par tous, tant il reflète avec les Barbouzes et les tontons flingueurs ce qu'on faisait de mieux à l'époque dans ce genre là. A VOIR!
Cette comédie policière est vraiment très drôle et peut se vanter d'avoir des acteurs impliqués à fond dans leurs rôles (Lino Ventura et Jean Lefevre en tête). Une chose dont je me rapellerais toujours, c'est le poum ! du silencieux de Lefevre. Rien que pour ça, ou pour le film entier, je dis : à voir.
Un ex-bandit retombe dans l'illégalité après avoir dépanné des ex-amis. Le film est particulièrement savoureux, le climat des années 60 (pleine période Beatles), les dialogues d'Audiard, le talent de Ventura, lefebvre, contantin et Darc toujours sublime. Voir le dur à cuire fondre d'abord devant le looser Lefebvre puis devant Darc qui le manipule comme un gamin c'est réjouissant. Le film est dans la lignée des tontons flingueurs avec de la couleur et de la respiration en plus.