Mon compte
    Ne nous fâchons pas
    Note moyenne
    3,7
    1195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne nous fâchons pas ?

    121 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    40 critiques
    3
    40 critiques
    2
    14 critiques
    1
    8 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 797 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 octobre 2010
    Une bonne comédie à la francaise. La mise en scène de Georges Lautner manque comme d'habitude de relief, mais qu'importe : on s'amuse énormément avec les droles de personnages que composent ce film les dialogues parfois épatants de Georges Lautner et par un quatuor d'acteurs qui s'en donnent à coeur joie. Qui a dit que Lino Ventura n'avait pas de talent comique? On en oublie largement la pauvreté du scénario. Très agréable.
    selenie
    selenie

    6 341 abonnés 6 206 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 mars 2012
    Ventura-Lautner-Audiard pour un autre petit bijou. Entre absurde et rock'n roll ce film allie humour et décalage tout fonctionne à merveille. Il y a même un bel hommage au rock britannique des années 60 ! Les dialogues de Audiard sont moins percutants qu'à son habitude pour laisser la place à plus d'osmose entre les personnages (notamment le duo Ventura-Lefevre) et aux idées de mise en scène. Un très bon film à savourer sans modération.
    Estonius
    Estonius

    3 469 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 octobre 2013
    C'est vraiment pas mal. Sur une intrigue policière qui tient la route, le film bascule assez vite dans la farce sans se départir de son intérêt. Certaines scènes sont assez fabuleuses (l'explosion du pont) d'autres très équivoques, (l'Anglais et son bataillon d'éphèbes). Le trio masculin s'en sort très bien (même Lefebvre, c'est dire !) Quant à Mireille Darc qui n'apparaît que dans la seconde partie du film sa présence à quelque chose de magique, d'envoûtant et osons le dire de terriblement troublant. Du très bon cinoche !
    Akamaru
    Akamaru

    3 133 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 novembre 2013
    Un pastiche de film de gangsters absolument désopilant.La troisième collaboration Lautner/Audiard/Ventura n'est pas loin d'égaler "Les Tontons Flingueurs" et "Les Barbouzes".Il y règne une inaltérable bonne humeur dans ces paysages d'arrière-pays niçois,où 3 malfrats rangés des ennuis,se voient contraints de repartir à l'assaut pour contrer un stupide gang de boy-scout britanniques,et leur chef,le Colonel!Le script est réduit à sa plus simple expression,mais l'important n'est pas là.Dans la bouche de Lino Ventura,l'homme viril finalement très fleur bleu,les dialogues de Michel Audiard claquent et s'apprécient comme un bon vin gouleyant.Ventura est entouré d'une fine équipe.Jean Lefebvre,en Mr.catastrophe ingrat.Michel Constantin en gros bras un peu abruti.Et Mireille Darc en jeune femme rebelle et sensuelle.Les cascades se multiplient,que ce soit avec la Renaut 8 Gordini(sur 2 roues au milieu d'un numéro de majorettes!)ou avec les explosions de dynamite à la chaîne.La musique fait très "Swinging London".Tout le monde joue à fond la carté de l'auto-dérision,au milieu de dialogues si drôles et d'une action proche des Pieds Nickelés.
    Roub E.
    Roub E.

    985 abonnés 5 015 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 octobre 2017
    Lautner qui filme Lino Ventura qui récite des dialogues d'Audiard c'est déjà la promesse de passer un bon moment. Si en plus Ventura distribue baffe sur baffe à Jean Lefebvre c'est un très bon moment. Avec ses vrais gueules de cinéma de truands (Michel Constantin, André Pousse) , cette volonté de faire du bon cinéma populaire, ce look très rock anglais, "ne nous fâchons pas" est une bonne comédie qui certes n'égale pas les Tontons ni les Barbouses mais qui reste un excellent moment.
    Eselce
    Eselce

    1 420 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 février 2015
    Grand classique de Georges Lautner, "Ne nous fâchons pas" est une bonne comédie typique des années 60 sur fond de rock anglais où la R8 Gordini et les explosifs avaient un bonne allure. Aujourd'hui, le film est légèrement passé, mais le plaisir demeure à revoir ces grandes figures de gorilles du cinéma.
    Redzing
    Redzing

    1 147 abonnés 4 496 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juillet 2023
    Ancien gangster, Tonio est contacté par de vieilles connaissances, et doit récupérer une dette auprès d'un escroc minable. Sauf que ce dernier va l'embarquer dans une rivalité avec un redoutable gang anglais...
    Je ne vais pas mentir, Georges Lautner n'a pour moi jamais été un grand metteur en scène, et c'est assez net ici. La mise en scène demeure plate, tandis que le scénario ne va pas chercher loin, se bornant à une rixes entre voyous. La raison de l'attachement de nos héros au loser malchanceux s'avèrera pour le moins ténue. Et le plan de braquage des méchants n'aura pas vraiment de rôle dans l'intrigue.
    Ceci dit, "Ne nous fâchons pas" demeure sympathique à regarder. En premier lieu, grâce à sa distribution très agréable. Même si Jean Lefèbvre en fait un peu des caisses en escroc minable, globalement il est amusant de regarder ces loulous interagir.
    En second lieu, évidemment, les dialogues recherchés de Michel Audiard, assez drôles ici. On pourrait presque dire que le film a été écrit uniquement pour eux !
    Enfin, l'humour ostensiblement cartoonesque. On est davantage chez Tex Avery que dans une parodie de fil de gangster. Avec engins explosifs en tous genres, et un gang d'anglais habillés comme des chanteurs pops, qui ne peuvent s'empêcher de jouer de la guitare dans leur repère ! Le film pourrait être accusé de racisme anti-anglais, mais cela serait étrange, nos héros ayant un calme et un flegmatisme typical british !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 juillet 2013
    Ne nous fâchons pas est une petite comédie ma foi bien agréable, qui, même si elle n’a rien d’exceptionnelle permet de passer un moment sympathique.
    Le casting est à la hauteur d’abord. Lino Ventura est tout à fait convaincant, dans un type de rôle qu’il connait certes par cœur, mais enfin, il a le mérite d’être constant. C’est aussi d’ailleurs le cas de Lefebvre, qui nous livre un numéro sans surprise (quoiqu’il ne soit pas si naïf que cela) mais qu’il maitrise parfaitement, et cela se ressent. Un peu poussif au début il se rattrape bien par la suite. Michel Constantin est un peu trop sobre peut-être, mais temporise bien le duo Ventura-Lefebvre. Il a toutefois un peu de mal à tirer la couverture à lui. Pour le reste, ceux qui m’ont le plus surpris dans le film sont indéniablement Tommy Duggan, excellent dans le rôle du Colonel, et Mireille Darc, pleine de vie et de charme qui apporte une touche rafraichissante dans la seconde moitié du film.
    Le scénario est un peu en dents de scie. Il est plutôt dynamique, il propose des rebondissements plaisants, mais il faut reconnaitre qu’il aurait pu être plus élaboré. Très vite on sent que le réalisateur se désintéresse un peu de son histoire, et s’en sert pour proposer des gags, la fin étant en la matière une sommité puisque le métrage finit de perdre toute sa cohérence pour virer à l’absurde. Il ne faut donc pas être trop regardant sur l’intrigue, néanmoins c’est énergique, assez drôle, et bien qu’un peu pesant parfois (le film a des redondances) j’ai eu un ressenti positif. Les dialogues aiguisés aidant à cela.
    Sur la forme, c’est de la comédie française des années 60. La mise en scène de Lautner n’a rien de très significatif, le réalisateur étant un excellent artisan plus qu’un véritable artiste. Il n’y a pas de grandes audaces esthétiques, des plans et des cadrages audacieux. La photographie est elle aussi assez passe-partout. Du point de vue des décors c’est un peu mieux, avec quelques petites choses originales (le passage sur le pont détruit par exemple), mais là encore, il ne faut pas s’enthousiasmer outre mesure. Je relève quelques bonnes scènes d’action, notamment avec la R8 Gordini, mais elles sont au final relativement rare. La bande son enfin est tout à fait appréciable, énergique, mais elle s’oublie assez vite.
    En clair, Ne nous fâchons pas est une comédie de gangsters plutôt bien faite, même si dans le genre il y a eu mieux. Elle ne fait pas exploser de rire, mais elle est légère, teinté d’un humour noir plutôt rare de nos jours, et bénéficie c’est vrai du professionnalisme de Lautner et des compétences des acteurs. La recette est rodée, elle fonctionne, et même plutôt bien presque 50 ans après.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 mai 2008
    On n'est pas dans la finesse mais on passe un bon moment, le Quartet ventura, constantin, lefèvre, darc fonctionne à merveille.
    ferdinand75
    ferdinand75

    564 abonnés 3 898 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 décembre 2024
    Une comédie très réussie , un scénario qui oscillent entre le film d'espion, et la comédie délirante. Ventura , et Jean Léfevre sont excellents et dans la 2em parte l'arrivée de Mireille Darc amène de la dynamique . Beaucoup d'action , avec des explosions tout azimut .Des dialogues de Michel Audiard, de bonne qualité,
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 200 abonnés 4 184 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 novembre 2019
    Quand il réalise "Ne nous fâchons pas" en 1965, Georges Lautner est solidement installé dans le cinéma français depuis "Le monocle noir" (1961) qui a fait éclore sa capacité à diriger des comédies décapantes le plus souvent dialoguées par Michel Audiard depuis le cultissime "Les tontons flingueurs" (1963) qui a donné naissance à une troupe d'acteurs (Lino Ventura, Jean Lefèvre, Bernard Blier, Mireille Darc, Michel Constantin,...) qui suivra Lautner sur une petite dizaine d'années. Marquant une perte d'inventivité scénaristique, "Ne nous fâchons" vaut surtout pour le jeu de ses acteurs dont le registre est désormais bien connu des spectateurs fidèles du duo Lautner/Audiard qui n'entend surtout pas déroger à la règle désormais solidement instituée. Jean Lefèvre dans le rôle du tête à claques, Lino Ventura dans celui du bougon à la main leste, Michel Constantin dans celui du fidèle copain et Mireille Darc au charme mutin incendiaire. L'idée de se moquer gentiment de la Beatlemania de manière un peu facile en laissant entendre que tous ces jeunes à cheveux longs seraient des invertis servant de friandises à un vieux truand anglais aux allures de lord, si elle n'étonne pas venant d'Audiard un peu consevateur bien que très brillant, n'est peut-être la meilleure idée du film. Quoiqu'il en soit, cette petite comédie de Georges Lautner tient encore parfaitement la route plus de cinquante ans après sa sortie.
    bsalvert
    bsalvert

    418 abonnés 3 596 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 juin 2011
    Une très bonne comédie qui vous fait passer un bon moment.
    Ti Nou
    Ti Nou

    508 abonnés 3 509 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 janvier 2022
    Mais quelle lourdeur… Répétitif (à l’instar du thème rock utilisé à outrance), peu inspiré et franchement ennuyeux, "Ne nous fâchons pas" n’est même pas sauvé par les quelques bons mots de Michel Audiard et la charisme de Lino Ventura.
    pierrre s.
    pierrre s.

    440 abonnés 3 311 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 mai 2023
    L'histoire est assez mollassonne, les dialogues ont un goût de déjà-vu et Jean Lefebvre est carrément insupportable. Donc on est sur du très mitigé.
    this is my movies
    this is my movies

    714 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 janvier 2014
    Dans la droit lignée de "Les tontons flinguers" et "Les barbouzes", G. Lautner et M. Audiard collaborent à nouveau dans une comédie rondement menée même si je n'ai pas sentis la même fougue ou le même punch dans les dialogues que dans les films suscités. Bien sûr, les répliques claquent parfois et les personnages sont suffisamment picaresques pour accrocher mais le ton est un poil hésitant entre pure comédie et polar. Le film n'est pas avare de séquences spectaculaires avec quelques poursuites ou cascades de haut niveau. Devant la caméra, les acteurs s'éclatent et comme ils s'appellent L. Ventura, J. Lefevre ou M. Constantin, on écoute attentivement. Les numéros d'acteur sont bien rodés même si l'on sent une légère fatigue chez Ventura. Une bonne comédie 60's qui a de plus une BO rock particulièrement entraînante. D'autres films sur
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top