Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Cette fascination du Blanc pour le Noir et cette schizophrénie identitaire, entre assimilation et préservation d'une identité, étaient déjà au coeur du Chanteur de jazz, d'Al Jolson, le premier film parlant de l'histoire du cinéma. Al Jolson a désormais un héritier : Ali G.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
C'est cru, c'est bête, mais c'est souvent mieux rythmé que les acclamées comédies des frères Farrelly. ALI G est sans doute un plaisir coupable, mais avec 85 minutes au compteur, on ne peut vraiment pas frôler l'indigestion.
Première
par Mathieu Carratier
Les deux pieds dans la vulgarité peut-être, mais les bons.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Véronique Le Bris
C'est peut-être attendu, mais ça reste culotté, parfois même très drôle. Et l'on attend un allumé capable d'égratigner les conventions politiques françaises avec autant de prestance.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Une pochade sympa mais sans grand intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Les premiers pas d'Ali G à l'écran, cinématographiquement nul mais joyeusement régressif.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Bernard Achour
On est, bien sûr, à des années lumière du cinéma de Ken Loach, mais rien n'interdit de penser que l'auteur de "Sweet sixteen" saluerait d'un petit sourire en coin cette comédie ouvertement débile (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par Catherine Poirier
Homophobe, misogyne, scatophile, obsédé, Ali G est devenu au fil des ans l'image même que Sasha Baron Cohen voulait dénoncer au début de sa carrière. On arrive à se demander si Ali G, le film, est une série de perles grasses ou bien une énorme plaisanterie sur la vulgarité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Frédéric Strauss
Le film assure sa promo mais peine à être plus qu'une suite de sketchs, certains déjà vus à la télé, liés par une histoire de politique complètement bidon.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Cette fascination du Blanc pour le Noir et cette schizophrénie identitaire, entre assimilation et préservation d'une identité, étaient déjà au coeur du Chanteur de jazz, d'Al Jolson, le premier film parlant de l'histoire du cinéma. Al Jolson a désormais un héritier : Ali G.
MCinéma.com
C'est cru, c'est bête, mais c'est souvent mieux rythmé que les acclamées comédies des frères Farrelly. ALI G est sans doute un plaisir coupable, mais avec 85 minutes au compteur, on ne peut vraiment pas frôler l'indigestion.
Première
Les deux pieds dans la vulgarité peut-être, mais les bons.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
C'est peut-être attendu, mais ça reste culotté, parfois même très drôle. Et l'on attend un allumé capable d'égratigner les conventions politiques françaises avec autant de prestance.
Chronic'art.com
Une pochade sympa mais sans grand intérêt.
Les Inrockuptibles
Les premiers pas d'Ali G à l'écran, cinématographiquement nul mais joyeusement régressif.
TéléCinéObs
On est, bien sûr, à des années lumière du cinéma de Ken Loach, mais rien n'interdit de penser que l'auteur de "Sweet sixteen" saluerait d'un petit sourire en coin cette comédie ouvertement débile (...).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
Homophobe, misogyne, scatophile, obsédé, Ali G est devenu au fil des ans l'image même que Sasha Baron Cohen voulait dénoncer au début de sa carrière. On arrive à se demander si Ali G, le film, est une série de perles grasses ou bien une énorme plaisanterie sur la vulgarité.
Télérama
Le film assure sa promo mais peine à être plus qu'une suite de sketchs, certains déjà vus à la télé, liés par une histoire de politique complètement bidon.