Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mulder13
26 abonnés
866 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 février 2009
Bof bof quand même, pas de scénario et pas de mythologie mise en place lors d'un premier épisode pour un film de science fiction, c'est dommage. Le style gros bras qui canarde tout, ce n’est pas ce que j'aime, du coup je n’ai pas accroché à ce film.
La grande richesse de Predator qui fait que l'on se marre et qu'on passe un bon moment avec son pote et sa bière, ce sont les dialogues. Tout simplement cultes. Un petit florilège :
"Bordel de merde ! Pute de pute de pute de pute. Des merdes comme ça j'en n'ai vu mais comme celle-là faut chercher ! "
"Les excuses, c’est comme le trou du cul, tout le monde en a !"
Je ne voit pas se que a se film de fabuleux. Histoire et scenario bidon effet spéciaux mauvais et dialogue (toc toc, mal jouer) pas très intelligent . Le film se veux drôle par sa nullité en fin de compte!
Indigeste ramassis de répliques assassines " C'est l'heure de la douche" etc.Contemplation admirative de la musculature de Shwarzie, Predator n'a aucun point positif si ce n'esst celui d'avoir créer un mythe, le Predator.
J'avais beaucoup aimé "Predator" à mon adolescence. Plus de 15 ans après, je m'aperçois qu'il n'y a presque rien derrière tout ça hormis les effets spéciaux soignés et les biscotos. Passé la macabre découverte des écorchés, on se retrouve vite fait avec notre patrouille d'élite qui va massacrer les "méchants" comme s'ils allaient faire leurs courses : explosions "à l'américaine", mise en marche de la sulfateuse, réparties à 2 balles, machisme... sur fond de gros vilain complot "à l'américaine". Quel enfoiré ce Dillon alors! C'est vraiment bourrin. En passant, ils avancent sans avoir besoin de quoi que ce soit pour se repérer dans la jungle. Trop forts les mecs. On peut pas dire non plus que cette jungle soit particulièrement dense. Nos héros sont soit disant entourés de guerillos mais ceux-ci doivent être sourds comme des pots ou trop bourrés. La seule chose qui nous garde en alerte, c'est la présence de ce Predator observant puis commençant à tuer furtivement : l'efficacité de la suggestion du danger. C'est la seule finesse du film. Puis il finit par tuer les zentils en bourrin parce qu'ils ont des armes (?!!!). En fait, le seul réel intérêt de ce film d'action-sf réside dans son final d'anthologie haletant entre Schwarzy et Vandator, le reste n'est que prétexte à combler de violence gratuite et de morale "à l'américaine" le vide scénaristique. A noter tout de même que les mises en scènes sont bien réalisées. On passera aussi sous silence le sentimentalisme ridicule de Mac envers son ami Blain. Que de romantisme et de poésie! J'en ai eu la larme à l'oeil. Il parait qu'il y aurait une véritable réflexion philosophique et existentielle dans ce film. Il y a des tas de fans illuminés qui en ont aussi vu pour "Star Wars". Ce n'est pas parce que beaucoup de gens y voient un film culte qu'il faut se sentir obliger de l'aimer pour faire comme tout le monde. On a un sens critique ou pas.
Mouais, je ne sais pas trop quoi dire. Le film se laisse plutôt regarder, même si je trouve que le début est un peu poussif. Quand on regarde ce film, ça nous fait vraiment penser à une repompe de Alien 1 mélangé à un film de guerre qui se passe dans la jungle comme Rambo. Idem que Alien 1, on ne voit pas le prédateur jusqu'au moins le milieu du film, et évidemment la "bête" est seule (comme Alien 1 encore une fois). Son design est franchement...ridicule. Un mélange de tribu indigène avec une peau de crocodile, avec une coupe de jamaïcain à base de "dregs extra-terrestres", et un casque et une armure au design douteux. Et puis le film ne nous explique même pas d'où vient le Predator, ni pourquoi il est venu, et le combat final contre la "bête" est bourré d'incohérences, bref je vais m'arrêter là. Néanmoins je trouve que ce film a plutôt bien vieilli (c'est la première fois que je le regarde...et on est en 2011), il y a du bon suspense (bien que classique mais efficace), et hormis le début du film je ne me suis pas fait trop chier en le mattant. Je peux comprendre le culte voué à ce film à l'époque, vu qu'il n'y avait rien dans le genre de vraiment comparable, mais aujourd'hui ce film est très clairement dépassé. Si vous allez découvrir ce film pour la première fois comme moi en 2011 ou peut-être en 2068, faudra être vraiment tolérant sinon c'est la déception assurée...
Le film d'action américain des années 80 dans toute sa déchéance. Sur un scénario inexistant (ce n'est le but recherché non plus, direz-vous...mais quand même!), des acteurs très moyens enchaînent les plans vus et revus sur une musique horrible. Sans même parler du "monstre" qui n'est rien comparé à l'Alien de Scott. A voir car célèbre.
Sorte de "The Thing" en bien moins réussi, lutte de muscles sans âme où le prétexte (le canevas grossièrement taillé) est insignifiant, où l'on ne distingue aucune évolution des protagonistes : Predator est un non-film, c'est-à-dire un film sans personnage. On assiste à un défilé de rambos, mené par un Schwarzenegger dont le rôle ne diffère finalement pas tant que cela de celui de Terminator, une fille au milieu de tout cela, sortie dont ne sait où, et une "bête", un "predator", dont on n'apprend et n'apprendra jamais rien, du moins dans ce film. John McTiernan réalise sans doute son film le plus facile, celui où il peut faire une jolie démonstration de virilité sanglante, où la bestialité domine sur l'humanité de ses héros. En bref, un divertissement pour les gens qui n'ont vraiment strictement rien à faire de leurs soirées. Ce film "culte", comme beaucoup d'autres, ne l'est que parce qu'on ne s'y prend pas la tête - loin de là, c'est-à-dire qu'on peut se passer de suivre les dialogues, pour se délecter de l'exhibitionnisme lourdaud de Schwarzi.
"Prédator" (1987) conte l'histoire d'une bande de soldats américains, partis en mission guerrière, qui vont découvrir un être surnaturel qui s'attaque à l'humain. C'est "Alien" dans la jungle en quelques sortes! Sauf que ce n'est pas "Alien"! Le film est intéressant quand il se concentre sur la recherche de l'inconnu, tendue, plus que dans le défilé de gros bras à l'humour foireux! Mais bon, y a Schwarzie alors fallait s'y attendre! De plus, McTiernan nous confie de façon redondante la vision du monstre, de manière très kitch, assez superflue tant l'important reste ce voyage vers l'inconnu et la tension palpable. En fin de compte, cette parabole de l'arroseur arrosé, mission guerrière qui dérive vite dans le survival humain, est plutôt prenante mais pas pour autant angoissante.
Film vraiment pas terrible par contre arnold swarkenegger est pas mal par contre petit erreur de la par allociné dans le casting ces pas jc van damme le prédator mais kevin peter hall
J'aime bien Schwarzy mais sur ce coup là... Je veux bien faire preuve d'imagination mais un monstre qui vient d'on ne sais où avec un lance roquette et un laser sur l'épaule, qui devient invisible... (Alien est plus credible, reste visible et n'habite pas sur terre....)
Le début de la sage Predator se résume à un film ultra simple : une équipe de Marines tente de survivre à un alien qui veut tous les tuer. En ce sens, le scénario n’est pas très amusant et cela se ressent dans le film. Surtout qu’avec des acteurs bourrins comme Schwarzenegger, la prestation ne peut être valorisé. On assiste en fait à un gros carnage où le sang est ultra présent et qui finit en un contre un. En gros, Predator n’est pas une grande réussite mais bon, éteindre les neurones et ne pas chercher le compliqué peut parfois satisfaire un certain public.