Mon compte
    Predator
    Note moyenne
    3,8
    21587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predator ?

    858 critiques spectateurs

    5
    344 critiques
    4
    292 critiques
    3
    125 critiques
    2
    69 critiques
    1
    19 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Oni
    Oni

    22 abonnés 388 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 octobre 2024
    Schwarzenegger vs. L'Alien Chasseur : Quand la Jungle devient l'Octogone

    Dès le départ, Predator te balance dans une jungle qui pue la sueur et la testostérone. On se croirait dans Rambo, mais version The Expendables avant l'heure. Le major Dutch, aka Schwarzy, et son commando de soldats bodybuildés ne sont pas là pour distribuer des fleurs. Quand t'as Carl Weathers avec toi, ça sent le gros bras et les punchlines façon Stallone sous stéroïdes. Mais là, surprise : c’est pas un Vietcong planqué dans un buisson qu'ils vont dégommer. Non, ils sont tombés sur un alien qui fait passer l'armée américaine pour les Ewoks de Star Wars.

    Si tu pensais qu’on ne pouvait pas faire mieux qu'Alien, bah Predator te met une claque façon Hulk énervé. Ridley Scott avait posé les bases dans l'espace ? McTiernan, lui, décide de faire la même chose mais dans la jungle, avec des mecs qui ressemblent à des figurines de GI Joe sous stéroïdes. Et là, surprise : l'alien de service, c'est un chasseur invisible qui fait du cosplay en mode T-800. On est plus sur un Alien qui se cache dans les conduits, là c’est Splinter Cell avec des dreads et une envie de collectionner des crânes. La nature devient son arène et les soldats passent de prédateurs à proies comme des noobs dans un Battle Royale.

    On aurait pu penser qu’avec un Schwarzy en tête d’affiche, le Predator allait prendre cher. Mais là où ça devient génial, c’est que même notre Terminator se fait mettre à l’amende. Le mec qui envoie Val Verde à la retraite à coups de fusil à pompe finit par courir à poil dans la boue. Oui, même Schwarzy, l'homme qui a foutu une raclée à tous les robots du futur, se fait chasser comme un lapin dans Far Cry. Et c'est là que McTiernan frappe fort : tu vois la peur s’incruster sur le visage de ce colosse. Schwarzy, en mode survie, c'est comme si tu voyais Batman galérer à retrouver sa Batmobile : ça fait bizarre, mais c'est jouissif.

    Si Predator c’était juste des explosions et des gros muscles, on en parlerait pas encore aujourd'hui. Non, le truc qui te cloue sur ton siège, c'est cette jungle qui devient le pire cauchemar des soldats. On dirait une version hardcore de Jurassic Park, sauf qu'au lieu de T-Rex, c’est un alien qui te découpe en morceaux façon Mortal Kombat. La nature devient un perso à part entière, un boss de fin de niveau que t’as aucune chance de battre. Et quand t'as Schwarzy qui finit par s’enduire de boue comme un Survivor en mode hardcore, tu comprends que là, le film a changé de catégorie. On est plus sur du film d’action, c’est une putain de descente aux enfers façon Dark Souls.

    Le dernier acte, c’est l’apothéose. Tu te dis que Schwarzy va enfin reprendre les choses en main, mais non, le Predator le pousse dans ses derniers retranchements. Là, on est dans un duel à la Street Fighter, mais avec un tronc d’arbre à la place des poings. Le soldat devient l’animal, l’homme devient la bête. C’est un retour aux sources, une fusion avec la nature pour pouvoir survivre. Un genre de Minecraft hardcore où il doit crafter des pièges avec trois bouts de ficelle et des brindilles. Et quand le Predator retire son masque, là c’est le choc : le mec ressemble à un croisement chelou entre un Rastafari et un croco. Ça pue la fin du monde, mais c’est jouissif.

    En gros, Predator c'est l’un des plus grands films d’action que la terre ait porté. C’est du pur concentré d’adrénaline où l’homme doit redevenir un animal pour survivre. Schwarzy prouve que même lui peut flipper, et ça fait plaisir. Les scènes d’action sont anthologiques, la jungle devient un personnage à part entière, et le Predator s’impose comme l’un des plus grands méchants de la science-fiction. Si t’as jamais vu ce film, t’es soit un alien, soit un guignol qui mérite de finir en trophée sur l’étagère du Predator.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    IMMORTAL BLOODZ
    IMMORTAL BLOODZ

    7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 août 2024
    Par où je commence…
    - le casting qui déchire tout ?
    - l’ambiance de la jungle ?
    - sa majesté « Jungle Hunter » ?
    - l’horreur , le suspense ou l’action ?
    - la manière dont le film est filmé ?
    - le réalisme ?
    - les panoramas ?
    - les dialogues cultes ?
    - le scénario plat (certe) mais excellent ?
    - où faut-il que je vous parle plutôt du combat final ?
    6/5. Merci aurevoir.
    Nicos
    Nicos

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 février 2024
    Je le revois hier et je me dis toujours autant, comment avec si peu on fait si bien !

    Quel autre survival vous a fait vibrer autant ? Moi je vois pas !
    Unice
    Unice

    28 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 décembre 2023
    très bon, plus action que horreurs mais quand même très bien, et de loin un des meilleurs de la saga (en même temps c'est pas compliqué)
    Davii D.
    Davii D.

    1 abonné 9 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 novembre 2023
    Sans doute le meilleur de la franchise. Un film qui n'a pas vieilli avec de super effets spéciaux pour l'époque.
    Un groupe de soldats en mission qui se retrouve dans la jungle confronter à une créature invisible et se font tuer l'un après l'autre avec un Schwarzenegger au top de sa forme et qui a été parfait dans ce rôle.
    On a de l'horreur de l'action de la comédie le top pour passer deux bonnes heures
    Raph
    Raph

    3 abonnés 149 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 octobre 2023
    "Chasse à mort !"

    Sous la direction du génial John McTiernan («Nomads», «Piège de cristal»), Arnold Schwarzenegger, l'icône du cinéma musclé des années 80, se retrouve la proie d'une créature extraterrestre au coeur de la jungle guatémaltèque. Démarrant comme un «Actionner», le film se mue en «Survival» brutal et sans concession, prenant le spectateur à contre-pied en cassant les codes du genre. En effet, «PREDATOR», est un long-métrage hybride où Action et Science-fiction se mêlent pour servir le récit d'une mission de sauvetage qui tourne au fiasco. Le major Alan «Dutch» Schaefer (Schwarzy) est chargé par les services secrets sous l'égide de Georges Dillon (Carl Weathers) de récupérer les éventuels survivants d'un crash d'hélico en zone de guerre. Parés aux techniques de combat en milieu hostile, Dutch et ses hommes (casting testostéroné à donf : Bill Duke, Shane Black, Carl Weathers, Jesse Ventura) élimineront rapidement et efficacement les guérilleros, mais devront faire face à un démon indicible, invisible, un prédateur du cosmos venu chasser une espèce indigène : l'homme. Après avoir combattu l'«Alien» de Ridley Scott dans l'espace, les humains devront livrer bataille sur terre face à une créature humanoïde redoutable. «Predator», film culte d'une génération que l'on ne présente plus aujourd'hui, aura certainement donné au 7e art l'un des duels les plus viscéraux que le cinéma est connu lors d'un final dantesque où apparaitront les instincts les plus primitifs.
    mabellotte
    mabellotte

    2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 octobre 2023
    McTiernan, le patron du film d'action, vous propose un accueil de gros bras, grandes gueules, au casting fabuleux, weathers apprend la comédie a schwarzi, et puis tu glisses dans actionner de calibre 3000, tu te fais surprendre par un survival bien viril, pis tu fais l'expérience d'un final ultime, l'Homme et la Bête. qu'à pas une gueule de porte bonheur ;))
    Serge N
    Serge N

    1 abonné 62 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 octobre 2023
    Predator se présente comme très banal pour l'époque, voir comme un film de série B, avec un Schwarzy et son groupe de commandos prêts à flinguer tout le monde dans la jungle. D'autant plus que Schwarzenegger durant cette période, était adepte de la sulfateuse. Mais là, d'un seul coup, ce scénario n'est que subtilité et intelligence, avec ce soldat éclaireur extra-terrestre qui apparaît au fur et mesure du film, tellement que Predator est devenu incontournable et maintes fois copiés depuis...La vision thermique est également ingénieuse et l'extraterrestre possède une stature digne des super héros. Non, vraiment, une grosse bonne surprise dans les années 80 et je me rappelle encore que ce film m'avait marqué pour sa première diffusion télévisuelle...
    David G
    David G

    1 abonné 23 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 septembre 2023
    5 étoile parce que c'est un classique y'a Arnold Qui montre c'est gros biceps tire partout avec des grosse explosion lâche des réplique culte en gros de la bonne grosse Testostérone comme on n'en fait plus, je recommande
    Fred Bomart
    Fred Bomart

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 septembre 2023
    Ce film est un pur chef d'œuvre des années 80', un film d'action/SF comme savait si bien le faire avant le cinéma.
    Julien Corbin
    Julien Corbin

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 août 2023
    Tellement cultissime..ce film est tellement bon...Arnold qui botte les fesses d'un allien à la pointe de la technologie...un des films que je pourrais regarder à volonté.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    26 abonnés 480 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 août 2023
    Un chef d'oeuvre : Mélange de science fiction et de film d'action .
    Ce premier prédator , reste le meilleur de tout les films " Prédator " .

    Le scénario est trés léger : Une créature extra terrestre , va sur la terre , faire la chasse , tuer des être humains , qui ont une arme dans les mains .
    On ne sait pas pourquoi , il n 'y a pas d'explications .
    Mais l'action et le suspens sont bien présent .

    Le message du film est un message contre la violence , la violence appelle la violence , la créature extra terrestre ne chasse que les humains qui ont une arme dans les mains .
    Elle n' attaque pas les humains désarmés .

    A la rigueur , on s'en fiche du scénario et de l'histoire , c'est uniquement du divertissement , on le regarde pour l'action et le suspens , pour le spectaculaire .
    ExecuteOrder69
    ExecuteOrder69

    2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 avril 2023
    Comment ce film peut avoir moins de 4 etoiles sur Allocine? C'est un film culte. Le predator est hyper reussi, Schwarzie au top le reste du casting très bon. Musique de film marquante
    Franck G
    Franck G

    17 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 février 2023
    Un véritable chef d'œuvre de la science fiction
    . Une histoire terrible, une équipe d'acteurs vraiment top, Mctiernan signe un véritable chef d'œuvre à mon sens. Arnold est excellent. La bande son est impeccable. Rien à dire de plus, immense fan de ce film.
    David Totopipicaca
    David Totopipicaca

    25 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 janvier 2023
    De loin le meilleur des 5 (même si j'ai aimé Predator 2 et le tout dernier).
    Les acteurs sont géniaux et Arnold impeccable.
    Depuis "Alien, le huitième passager" on attendait un film de ce type sur Terre. À l'époque, c'était quasi aussi innovant que Alien, preuve en est, rien a été fait de mieux depuis dans le genre....
    Ce film culte n'a quasiment pas pris une ride, et même sur mon écran Oled 77 pouces, les effets spéciaux sont top (même si on remarque des petits détails des armes neutralisées....), la créature extraterrestre est toujours aussi crédible.
    Pour celles et ceux qui n'ont pas vu le making of, je vous le conseille, vous découvrirez des tas d'anecdotes.
    Ce film fait partie de mon top 100 et est dans mon top 10.
    J'avais été très impressionné par Arnold dans Conan et tout particulièrement dans Terminator, je l'ai été davantage dans ce film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top