Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 juin 2021
Il n'y a rien de vraiment drôle dans La Vie, l'Amour, les Vaches même pas les vaches. Le gros tas de glace l'acolyte irritant et plein d'énergie peu sûr de lui un peu bête et introverti. Quelle équipe d'acteurs hétéroclite les conflits entre ces personnalités sont garantis pour donner lieu à des scènes drôles aucune chance. Nous voyons que ce qu'il y a de mieux c'est le vieux cow-boy Jack Palance et c'est le seul élément rédhibitoire de ce film. Enlevez ça et vous avez un film qui nous donne envie de nous suicider. C'est à quel point il est ennuyeux prévisible et carrément irritant. Et à quel point avons-nous été facilement manipulés pour apprécier cette histoire de bas étage sur un petit veau. Une dernière chose Crystal est-il censé apprendre quelque chose pendant ce film mais certainement pas moi. Et lui non plus mais faisons comme si c'était le cas. Le public de l'époque ne se souciait certainement de rien non pas que nous soyons meilleurs aujourd'hui d'ailleurs. Nous sommes si cyniques que nous ne faisons même pas semblant de nous intéresser à l'amour et au sens de la vie. Je donne une étoile à ce film car je ne l'aime en aucun cas...
Billy Crystal cadre stressé prend la route de l'ouest pour chercher le sens de la vie, le bien le mal... Malgré un rythme et des péripéties mollasones, une jolie comédie sur des citadins fatiguées qui vaut pour l'amitié de son trio principal, autour d'un Billy Crystal dont l'humour pince sans rire fait merveille. Avec une superbe tirade sur le sens de la vie déclamé devant des enfants médusés et qui donne à peu près ceci : "A 15 ans, vous pouvez tout ! et c'est vrai on peut tout. 20 ans c'est le brouillard. 30 ans, vous êtes confortablement installé dans votre fauteuil en vous demandant "mais qu'ai-je donc fait de mes vingts ans. 40 ans, apparition d'un double menton, vous apprenez que l'une de vos ex de lycées est devenue grand-mère. 50 ans, petite opération chirurgicale, petite mais opération quand même, la musique devient trop forte. 60 ans, grosse opération, la musique toujours trop forte mais c'est pas grave puisque vous le l'entendez plus. 70 ans, vous et Mamie déambulez dans les allées du supermarchés à la recherches des derniers yaourts bio, en vous demandant "mais pourquoi les enfants n'appellent donc pas" ...vous avez des questions..."
Ron underwood est un réalisateur qui a cartonné dans les années 90 avec un film aujourd'hui culte, pour certain , le fameux Tremors. Pour son second film, Ron nous plonge dans l'ouest américain touristique ou les cow-boys sont devenus des moniteurs genre club med. Il réalise une très bonne comédie avec des dialogues savoureux. Les acteurs, Billy cristal, Daniel Stern et Bruno Kirby sont excellents et on retrouve une légende du western, Jack Palance, qui obtint l'oscar du meilleur second rôle pour ce film. Ah oui .. c'est le premier rôle au ciné de Jake Gyllenhaal ...
L'histoire est bonne, la comédie l'est moins. Les personnages sont peu attachants en dehors du vieux cow-boy. Pas de paysage sympathique, pas de scène forte, une aventure peu distrayante et un western moderne molasson. La bande-annonce est meilleure.
un hommage ou une parodie ratée des westerns ? ne fait pas rire tant les personnages sont communs. d'un ennuie profond, une histoire très banale. un mauvais souvenir.
Un divertissement comique pas désagréable mais pas fameux non plus. Des situations sans surprises qui ne laisseront pas beaucoup de traces dans les esprits. Meilleur dans la deuxième partie.
Aventure gentillette et drôle au grand air pour Billy Cristal, pilier de ce film et grand acteur, même s'il a tendance à trop cabotiner. Ron Underwood possède un réel talent pour filmer les grands espaces, ce qui expliquera sa réussite de Trémors, et peut-être l'échec du reste de sa filmo...
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 septembre 2010
Une comèdie dèdièe à l'amitiè et aux grands espaces dans une odyssèe loufoque dans l'ouest mythique qui multiplie les clins d'oeil aux classiques du genre et à la sèrie tèlèvisèe "Bonanza"!En commercial bientôt quadragènaire,Billy Crystal tente de combattre sa dèprime new-yorkaise par une immersion new age dans un ranch isolè et dècouvre la difficultè mais aussi les vraies valeurs du retour à la terre!L'acteur produit et interprète cette fable moderne dans laquelle l'immense Jack Palance,un vieux cowboy impassible,fait redècouvrir à des citadins blasès leur facultè d'èmerveillement!Sa prestation de cowboy mythique lui vaudra un oscar du meilleur second rôle tout à fait mèritè!Une comèdie gènèreuse ècolo et vivifiante...
Une comédie plutôt agréable à regarder. C’est original, frais, spontané et sans prétention. Une bande de potes dont on aimerait faire partie. Les dialogues sont attractifs et ont du bon sens, ce qui ne gâche rien. Les aventures de l’extrême peuvent faire prendre conscience que les choses simples du quotidien peuvent avoir un intérêt autre que servitude et obligation. Et pas seulement une échappatoire, mais un complément à une vie épanouie. L’optimisme est le maître mot. Et le vrai est à l’instar de la prestation nostalgique d’un géant tel que Jack Pallance. Voilà un film qui met de bonne humeur.
Très beau film avec en point d'orgue le sens de la vie au travers de l'amitié entre trois potes aux destins différent. Les personnages sont émouvants, dont le regretté Jack Palance qui est excellent, notamment avec son secret de la vie. Réflexion a méditer avec saveur.
Moi qui ne mets quasiment jamais plus de deux étoiles aux comédies familiales, c'est volontiers que j'en mets trois à ce film. Bien plus profonde qu'elle n'en a l'air au départ, cette comédie se révèle particulièrement drole, intelligente mais aussi avec de biens beaux moments, que ce soit par les personnages très attachants que comptent ce film, ou par les magnifiques décors naturels. On sent une réelle émotion dans le propos, et le fait de voir ses hommes retrouver un certain sens à leur vie est narré de manière subtile et touchante. A noter un savoureux trio d'acteurs, que ce soit Billy Cristal, Daniel Stern ou Bruno Kirby, même si on craque sans aucun doute pour jack Palance, remarquable dans l'un de ses derniers très bons rôles. A découvrir.
Film vraiment sympathique porté par des acteurs chevronnés et des dialogues biens sentis. Mention spéciale à daniel stern (meilleur acteur de second rôle de tous les temps) et jack palance (qui s'amuse dans ce film à s'autoparodier). La réalisation est par contre trop trop classique. Le scénario n'échappe pas aux clichés. Mais cette histoire de quadras empêtrés dans leurs crises existentielles laisse bien se deviner l'amertume et la nostalgie derrière les situations et les phrases comiques.