Bruce tout-puissant
    3,1
    43951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bruce tout-puissant ?

Cherif Younes
    Cherif Younes

Publiée le 27 octobre 2013
    L'idée de départ est bien originale et séduisante... malheureusement, elle a été développée de façon trop superficielle (même si c'est une comédie, ce n'est pas une excuse). Certes, il y a de l'humour, on s'ennuie pas en regardant ce film surtout si on est fan du style de Jim Carrey, mais ça manque cruellement de génie et ça nous laisse sur notre faim vu (encore une fois) l'originalité du sujet.

Cependant, le film est à voir car il nous pousse à imaginer la réponse de l'une des questions existentielles les plus populaires qu'on peut se poser, à savoir que ferait-on si on était Dieu ?

spoiler: J'ai adoré le rôle de Morgan Freeman, un Dieu cool, modeste et appréciant l'humour... ça nous change un peu de l'image du Dieu antipathique, sadique et constipé que véhiculent notamment les religions monothéistes.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 22 août 2009
    Si Bruce Tout-puissant peut paraître un tantinet drôle aux yeux de certains, c'est grâce à un dénommé Jim Carrey qui a le don de sauver les plus gros navet par son jeu de grimace hilarant et par sa capacité à renverser nos émotions en un quarts de seconde. Mais au-delà de ceci, ce film est un immonde tas de déjection dégoulinant d'une morale pour simple d'esprit, plus naïve et débile que celle d'un teen movie des studios Walden. Ajoutez-y une propagande chrétienne des plus scandaleuse et cela vous donne cette pure daube, qui sous ses aires de comédie familiale ne cache pas moins une bondieuserie à gerber, taillée pour les évangélistes américains, dont la propension pour le bourrage de crâne intempestif et asthénique est malheureusement incurable. Hormis ces idéologies de vieillard cacochyme, le film inflige le même gag à répétition, qui ne fait pas rire une seule fois, sauf lorsque Carrey a un éclair de génie et ajoute la petite touche de bouffonerie qui permet d'esquisser quelques sourires.
    Film archi-nul, archi-pas-marrant et archi-dangereux!!
    Publiée le 1 juin 2010
    Un film à l'envers côté interprétation : Jim Carrey est mauvais et Jennifer Aniston excellente ! Sinon, une bonne idée très mal exploitée. Dommage, un gâchis.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 27 janvier 2016
    Une chose que l'on apprend dans ce film, c'est que Dieu, même incarné par Morgan Freeman, est un "type" ennuyeux à mourir, qui adore les bons sentiments, la bien-pensance, beaucoup beaucoup la bien-pensance, les gags inutilement vulgaires, les blagues faciles que même un gamin de petite section de maternelle aurait été capable de créer, les Jim Carrey en mode automatique, les Jennifer Aniston qui ne font que dalle si ce n'est que faire semblant de chialer.
    Ben, il y a pas à dire j'en ai appris beaucoup de trucs dont je me serais absolument pas douté sur **Dieu**.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 22 août 2019
    Casting réussi pour Bruce tout-puissant avec un Jim Carrey déjanté et infatigable ! Morgan Freeman et Jennifer Aniston sont également remarquables. Ce trio permet d'obtenir une comédie hilarante et savourante.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    Trés bon film avec un trés bon sujet !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 17 mars 2021
    L'idée était bonne, l'acteur aussi, le film beaucoup moins. Bruce tout-puissant est l'incarnation de ces films surcotés à cause de quelques scènes cultes authentiquement réussies ("I got the power, la mer rouge, les 7 doigts, le show Steve Carell). Mais le visionnage est sans appel : c'est faible. Le fantasme ultime du "que ferions nous si" est mal exploité et les réalisateurs s'écrasent contre l'impossible : représenter un Dieu "crédible" qui n'a d'ailleurs pas grand chose de chrétien tant son omnipotence semble limité.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 février 2015
    J'ai aimé l'idée des pouvoirs de Dieu, mais Jim carrey est vite insupportable en égocentrique tout puissant. Même s'il y a quelques bons passages, tout est centré sur lui, c'est vite lourd. 1 pour la BO.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 14 mai 2023
    le scénario original est mis à mal par ls surinterprétation de l'acteur toujours en excès comme dans tous ses films. Bilan on sort décu de ce film qui se devait être une comédie,
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 décembre 2012
    un film sympathique, un peu lourd parfois, rien d'exeptionnel tout de même !!!
    tisma
    tisma

Publiée le 30 septembre 2017
    Un film bien drole avec un Jim Carrey et une Jennifer Anniston en forme. Des gags et des situations bien trouvé, avec des mimiques que seul Jim Carrey a le secret !
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 septembre 2014
    "Bruce tout-puissant" est loin d'être la comédie de l'année 2003. Pourtant ce film se suit sans réel ennui. Alors pourquoi être injuste avec lui ? Je pense que la réponse réside en partie dans la réalisation de Tom Shadyac, trop lourde, trop impersonnelle. Certes le sujet est très intéressant, mais rapidement le scénario retombe dans les clichés et les poncifs du genre, et au final, à quoi assistons-nous ? A une énième comédie, qui ne se distingue pas vraiment des autres comédies pour nous offrir un spectacle convenu mais néanmoins divertissant. D'ailleurs c'est un problème récurrent que l'on retrouve dans un certain nombre de comédies avec Jim Carrey en tête d'affiche. Il sait difficilement s'arrêter quand il le faut, et à chaque fois cela devient too much. Dans ce cas de figure là, difficile de prendre "Bruce tout-puissant" pour ce qu'il n'est pas, à savoir une bonne comédie. Moyen et loin d'être indispensable.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 février 2011
    Une comedie intéressante Jim Carrey égal à lui même.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 octobre 2011
    Ecrire ma critique (50 caractères minimum)Bruce Tout-Puissant est l'exemple type du film pathétique, drôle une ou deux fois, mais où cet éclat de rire est gênant devant tant de scènes loupées. En effet, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais. J'ai été servi.

Les gags sont nuls, et quand ils sont drôles, ils sont très mal fichus (le singe qui sort des fesses de Noel Guglielmi, ça pourrait être marrant, si ça avait été 3 minute moins long), et quand le film s'occupe du couple principal du film, c'est du vu et revu, avec le héros pris en flag par sa copine en en train d'embrasser par accident une autre fille nympho, bref, c'est particulièrement ennuyeux, Steve Carell ne peut rien sauver et le tout est réalisé à la va-comme-je-te-pousse. Morgan Freeman cachetonne sans génie, les effets spéciaux sont assez sympathiques, cependant, mais le tout est indigeste, indigent, pathétique, ennuyeux et pire encore, ça rend n'importe quelle autre bonne comédie meilleure.

Voilà ce qui arrive quand on utilise Jim Carrey sans un bon script : on se rend compte que l'acteur élastique ne se suffit pas à lui-même.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 27 février 2014
    Il y a des scènes sacrément drôles tout de même, mais encore une fois tout repose sur Jim Carrey ! IL EST DIEU !