Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eowyn Cwper
121 abonnés
2 039 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 février 2024
Love & a .45, c'est un des demi-tours les plus violents de mon opinion sur un film pendant le visionnage même. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai d'abord très mal accueilli le genre de film violent et cheap que c'était au début, avec ses relents d'Amérique profonde mal intégrée au scénario, ses incrustations sur fond vert dégueulasses et ses caricatures de cas sociaux.
Et puis là, le tour de magie, l'alchimie improbable. Sans presque que je m'en rende compte ni que rien ne change vraiment, tout s'est arrangé. Le côté indie a pris le dessus, la fougue délirante des acteurs l'a emporté, le grain punk du scénario a convaincu. Au final, le film est tout ce qu'il y a de plus cathartique et introspectif, posant un Bonnie and Clyde moderne avec juste ce qu'il faut de trash. Typiquement le genre de perle que je recherche.
Vu au second degré, on passe un moment agreable; certe beaucoup d'emoglobine, mais dans ce contexte loufoque ça passe pas trop mal, et puis y'a la belle Renée Zellweger en pleine jeunesse...
Dans un style à la Tarentino le début du film est plutôt réussi malheureusement le scénario plafonne rapidement. Un gros manque d'inspiration que le réalisateur essaye de compenser en faisant surjouer les acteurs.
Film que j'avais vu à sa sortie en dvd il y a un peu plus de dix ans,et à vrai dire j'en avais un assez bon souvenir tarentinesque. Mais bon voilà à la revision, on se rend bien compte que ce film est une pale copie et une plagia de l'univers de tarantino. Même si le réalisateur cherche à rendre hommage, il s'y prend mal et le jeu d'acteur, style série B, est fortement risible. A voir un dimanche après-midi pluvieux