Mon compte
    Apartment # 5 C
    Note moyenne
    3,4
    19 titres de presse
    • Aden
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Obejctif-Cinema.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • L'Express
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Sans misérabilisme, et sans emprunter aux codes d'un genre, Apartment #5C est un film noir. Il laisse entrevoir une prise de conscience douloureuse.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Il y a là quelque chose de troublant, presque éémouvant, car Nadjari est un réalisateur auquel on croit, et dont on attend avec confiance qu'il s'épanouisse.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Une oeuvre romantique et sombre, tout à fait dans l'air du temps.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Interprétée avec une intensité stupéfiante par l'actrice Tinkerbell, c'est sur elle, très visiblement, que le cinéaste a porté son dévolu. A demi-nue sur le lit de sa chambre d'hôtel, c'est sur son corps et son visage, saisis au plus près de leur candeur et de leur sensualité mêlées, que le film s'ouvre, avant que le récit ne bifurque semblablement sur la chair de sa cuisse, trouée par une balle perdue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Voilà un film qu'on aime pour sa modestie dynamique et inventive. Les comédiens ont tous une vraie présence, à commencer par Richard Edson, qui joue Harold.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Impeccable dans son filmage libre, son épaisseur documentaire et dans le jeu des acteurs, mais frustrant par l'opacité des relations entre les personnages et l'étrangeté abrupte de sa conclusion.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Obejctif-Cinema.com

    par Yves Gaillard

    Il faudra atteindre la toute dernière image pour que enfin ce corps de jeune fille, que la mise en scène ne cesse de vouloir transformer en icône, prenne vie, dans le clignotement d'une dernière fuite.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Première

    par Olivier De Bruyn

    (...) un pett film riche en calories visuelles et spirituelles qui donne envie de découvrir de ce que Nadjari va mettre en scène dans les années qui viennent.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par N. T. Binh

    Comme à l'accoutumée, le réalisateur nous attache au destin de personnages paumés, dont le rêve d'amour fou vient déranger la misère affective. Sa caméra très mobile semble capter, ici, sur le vif l'histoire d'une jeune sans-papiers recueillie dans une étrange pension de famille. La confirmation d'un talent.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Un film au charme singulier, aussi américain dans ses références qu'européen dans son approche, dans la lignée d'un Cassavetes, fièvre en moins...

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Cependant, l'univers nadjarien est tellement confiné qu'il risque de se paralyser lui-même dans une sécheresse pourtant filmée avec savoir-faire. L'ennui se glisse petit à petit sur le perron de cet APARTMENT # 5C, même quand la violence explose dans l'une des dernières scènes.

    Positif

    par Yann Tobin

    Mais, au bout de trois films, même si sa maîtrise cinématographique s'affirme et que son talent mûrit, une sensation de déjà vu nous fait souhaiter qu'à l'avenir Nadjari emprunte de nouvelles voies.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Dommage que certains partis pris du réalisation (grain épais, images tremblées) alourdissent parfois son propos.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Apartment #5C est un tremplin idéal : tragique mais ouvert ; au titre sédentaire, mais dont l'héroïne sait qu'elle devra tôt ou tard repartir à l'aventure.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    L'action pers son sens, les motivations sont incompréhensibles, la répétition absurde enraye les personnages, comme ici où l'insouciance pousse une jeune femme à braquer deux fois la même épicerie.

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    Mais le film pose les bases d'un drame qui ne sera pas joué jusqu'au bout. Ayant fait le plus dur, il retombe dans un dénuement absurde et sans fondement, et ne trouve aucune alternative de mise en scène à ses lacunes de scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top