Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Libération
par Gilles Renault
Personne n'en sort indemne, mais le cinéaste maîtrise son sujet avec assez d'habileté pour que la charge ne confine pas au pensum.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Hélène De Fougerolles incarne avec grâce l'oie blanche française perdue dans la basse-cour familiale. THE SEA est un bain de mer salée que l'on vous recommande.
Zurban
par Eric Quéméré
Après la folie douce de 101 Reykjavik, le ton de Baltasar Kormakur se fait plus grinçant.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Obejctif-Cinema.com
par Romain Le Vern
Un drôle d'exercice de style particulièrement jouissif à la fois monstrueusement drôle et drôlement monstrueux.
Première
par Christophe Narbonne
Construite classiquement sur le mode de la montée paroxystique et sur un rythme soutenu, l'intrigue laisse en définitive peu de place à la surprise.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Frédéric Faure
Un drame familial inspiré (...) à laquelle le réalisateur a su injecter une salutaire dose d'humour.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Dans le meilleur des cas, cette confrontation entre parents et enfants touillant joyeusement leur linge sale, aurait pu ressembler à du Bergman. Seulement, le cinéaste n'a pas la finesse du maître suédois, et en rajoute dans le pathos et la violence. Un énervant et grotesque festival de caricatures.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Reste l'effet carte postale, forcément dépaysant, d'une Islande folklorique où l'on mange, en grimaçant, du requin pourri. Insuffisant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
Personne n'en sort indemne, mais le cinéaste maîtrise son sujet avec assez d'habileté pour que la charge ne confine pas au pensum.
MCinéma.com
Hélène De Fougerolles incarne avec grâce l'oie blanche française perdue dans la basse-cour familiale. THE SEA est un bain de mer salée que l'on vous recommande.
Zurban
Après la folie douce de 101 Reykjavik, le ton de Baltasar Kormakur se fait plus grinçant.
Obejctif-Cinema.com
Un drôle d'exercice de style particulièrement jouissif à la fois monstrueusement drôle et drôlement monstrueux.
Première
Construite classiquement sur le mode de la montée paroxystique et sur un rythme soutenu, l'intrigue laisse en définitive peu de place à la surprise.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Un drame familial inspiré (...) à laquelle le réalisateur a su injecter une salutaire dose d'humour.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Dans le meilleur des cas, cette confrontation entre parents et enfants touillant joyeusement leur linge sale, aurait pu ressembler à du Bergman. Seulement, le cinéaste n'a pas la finesse du maître suédois, et en rajoute dans le pathos et la violence. Un énervant et grotesque festival de caricatures.
Télérama
Reste l'effet carte postale, forcément dépaysant, d'une Islande folklorique où l'on mange, en grimaçant, du requin pourri. Insuffisant.