Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Cinopsis.com
par Benjamin d'Aoust
Tout ça pour dire que si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second. L'humour tantôt gras et grand guignol, parfois plus fin et distancé, est toujours au rendez-vous. L'association De Niro-Cristal est bien rodée, décalée et décapante.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ceux qui déplorent que De Niro ridiculise des personnages qu'il a incarnés chez Scorsese devraient voir le bon côté de la parodie : les grimaces de De Niro et ses numéros clownesques (sa version des chansons de West Side Story) rendent l'acteur humain et sympathique. Premier bon point. Ensuite le tournage d'une série sur la Mafia, à laquelle le héros collabore comme conseiller, est un joli de pied nez aux Soprano dont il s'inspire.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
De Niro en plein délirium chante et danse des airs de West side story. Et c'est irrésistible. Jamais deux sans trois ?
Le Parisien
par Alain Grasset
Le tandem De Niro - Crystal fonctionne toujours comme un moteur de Ferrari.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Sans être renversante, cette "rechute" est assez drôle, avec un De Niro se surpassant dans l'excès comique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Ghislain Loustalot
Le duo reformé se retrouve plus fragile et plus humain, plus craquant et plus drôle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Olivier Joyard
(...) Ramis joue le gag classiquement si lourd qu'il en devient léger.
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
LA RECHUTE n'est pas une suite honteuse, mais se trompe d'angle pour renouveler le concept. A force de privilégier les péripéties mafieuses par rapport aux scènes humoristiques, de sous-employer Lisa Kudrow et de troubler l'équilibre du duo De Niro-Crystal en donnant trop de place au premier, le film se laisse regarder sans déplaisir, mais sans trop de jubilation non plus.
Aden
par Philippe Piazzo
Harold Ramis signa jadis Un jour sans fin - un bijou de film -, et pour cela il lui sera beaucoup pardonné. Il serait tout de même temps qu'il cesse de vivre sur ses vieilles gloires et nous en propose de nouvelles.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) Mafia blues 2 se contente paresseusement de resservir des gags qui sentent le réchauffé et, pire que tout, d'être moins drôle que le premier opus.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Le dialogue est mou, la réalisation paresseuse (...). Quant à De Niro, il se vautre dans l'autocaricature.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Billy Crystal en psy gaffeur et Robert De Niro en mafieux psychopathe ont beau frénétiquement multiplier les grimaces, rien n'y fait : tout l'humour de Mafia Blues, le premier épisode, s'est évaporé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Charlotte Lipinska
La suite se révèle bien décevante. Sorti de la confrontation improbable des protagonistes, rien à se mettre sous la dent. Aucun scénario ne soutient le film, qui ne repose que sur le délire des acteurs. Alors, De Niro joue les neurasthéniques en chantant West Side Story et Billy Crystal bavouille au resto, gavé de pilules. C'est rigolo deux minutes.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Cinopsis.com
Tout ça pour dire que si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second. L'humour tantôt gras et grand guignol, parfois plus fin et distancé, est toujours au rendez-vous. L'association De Niro-Cristal est bien rodée, décalée et décapante.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Ceux qui déplorent que De Niro ridiculise des personnages qu'il a incarnés chez Scorsese devraient voir le bon côté de la parodie : les grimaces de De Niro et ses numéros clownesques (sa version des chansons de West Side Story) rendent l'acteur humain et sympathique. Premier bon point. Ensuite le tournage d'une série sur la Mafia, à laquelle le héros collabore comme conseiller, est un joli de pied nez aux Soprano dont il s'inspire.
Le Figaroscope
De Niro en plein délirium chante et danse des airs de West side story. Et c'est irrésistible. Jamais deux sans trois ?
Le Parisien
Le tandem De Niro - Crystal fonctionne toujours comme un moteur de Ferrari.
Les Inrockuptibles
Sans être renversante, cette "rechute" est assez drôle, avec un De Niro se surpassant dans l'excès comique.
Première
Le duo reformé se retrouve plus fragile et plus humain, plus craquant et plus drôle.
Cahiers du Cinéma
(...) Ramis joue le gag classiquement si lourd qu'il en devient léger.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
LA RECHUTE n'est pas une suite honteuse, mais se trompe d'angle pour renouveler le concept. A force de privilégier les péripéties mafieuses par rapport aux scènes humoristiques, de sous-employer Lisa Kudrow et de troubler l'équilibre du duo De Niro-Crystal en donnant trop de place au premier, le film se laisse regarder sans déplaisir, mais sans trop de jubilation non plus.
Aden
Harold Ramis signa jadis Un jour sans fin - un bijou de film -, et pour cela il lui sera beaucoup pardonné. Il serait tout de même temps qu'il cesse de vivre sur ses vieilles gloires et nous en propose de nouvelles.
Chronic'art.com
(...) Mafia blues 2 se contente paresseusement de resservir des gags qui sentent le réchauffé et, pire que tout, d'être moins drôle que le premier opus.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Le dialogue est mou, la réalisation paresseuse (...). Quant à De Niro, il se vautre dans l'autocaricature.
Télérama
Billy Crystal en psy gaffeur et Robert De Niro en mafieux psychopathe ont beau frénétiquement multiplier les grimaces, rien n'y fait : tout l'humour de Mafia Blues, le premier épisode, s'est évaporé.
Zurban
La suite se révèle bien décevante. Sorti de la confrontation improbable des protagonistes, rien à se mettre sous la dent. Aucun scénario ne soutient le film, qui ne repose que sur le délire des acteurs. Alors, De Niro joue les neurasthéniques en chantant West Side Story et Billy Crystal bavouille au resto, gavé de pilules. C'est rigolo deux minutes.