Note moyenne
3,0
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Cinopsis.com

par Benjamin d'Aoust

Tout ça pour dire que si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second. L'humour tantôt gras et grand guignol, parfois plus fin et distancé, est toujours au rendez-vous. L'association De Niro-Cristal est bien rodée, décalée et décapante.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Vincent Ostria

Ceux qui déplorent que De Niro ridiculise des personnages qu'il a incarnés chez Scorsese devraient voir le bon côté de la parodie : les grimaces de De Niro et ses numéros clownesques (sa version des chansons de West Side Story) rendent l'acteur humain et sympathique. Premier bon point. Ensuite le tournage d'une série sur la Mafia, à laquelle le héros collabore comme conseiller, est un joli de pied nez aux Soprano dont il s'inspire.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

De Niro en plein délirium chante et danse des airs de West side story. Et c'est irrésistible. Jamais deux sans trois ?

Le Parisien

par Alain Grasset

Le tandem De Niro - Crystal fonctionne toujours comme un moteur de Ferrari.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Sans être renversante, cette "rechute" est assez drôle, avec un De Niro se surpassant dans l'excès comique.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Ghislain Loustalot

Le duo reformé se retrouve plus fragile et plus humain, plus craquant et plus drôle.

La critique complète est disponible sur le site Première

Cahiers du Cinéma

par Olivier Joyard

(...) Ramis joue le gag classiquement si lourd qu'il en devient léger.

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

LA RECHUTE n'est pas une suite honteuse, mais se trompe d'angle pour renouveler le concept. A force de privilégier les péripéties mafieuses par rapport aux scènes humoristiques, de sous-employer Lisa Kudrow et de troubler l'équilibre du duo De Niro-Crystal en donnant trop de place au premier, le film se laisse regarder sans déplaisir, mais sans trop de jubilation non plus.

Aden

par Philippe Piazzo

Harold Ramis signa jadis Un jour sans fin - un bijou de film -, et pour cela il lui sera beaucoup pardonné. Il serait tout de même temps qu'il cesse de vivre sur ses vieilles gloires et nous en propose de nouvelles.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Chronic'art.com

par Elysabeth François

(...) Mafia blues 2 se contente paresseusement de resservir des gags qui sentent le réchauffé et, pire que tout, d'être moins drôle que le premier opus.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Studio Magazine

par Juliette Michaud

Voir la critique sur www.studiomag.com

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Le dialogue est mou, la réalisation paresseuse (...). Quant à De Niro, il se vautre dans l'autocaricature.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Billy Crystal en psy gaffeur et Robert De Niro en mafieux psychopathe ont beau frénétiquement multiplier les grimaces, rien n'y fait : tout l'humour de Mafia Blues, le premier épisode, s'est évaporé.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Charlotte Lipinska

La suite se révèle bien décevante. Sorti de la confrontation improbable des protagonistes, rien à se mettre sous la dent. Aucun scénario ne soutient le film, qui ne repose que sur le délire des acteurs. Alors, De Niro joue les neurasthéniques en chantant West Side Story et Billy Crystal bavouille au resto, gavé de pilules. C'est rigolo deux minutes.

La critique complète est disponible sur le site Zurban
Les meilleurs films de tous les temps