Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flowcoast
60 abonnés
1 199 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 janvier 2011
Un tout petit film , qui engendre de nombreux défauts , Confidence film qui n'est pas franchement connu , et c'est normal . Des acteurs plus ou moins connus, mais très mauvais , un scénario à la Ocean mais , en plus sophistiqué . De plus , le film manque un peu de suspense , c'est toujours une histoire qui se passe sans cesse , où les surprises sont trop prévisibles . Loin du cocon hollywoodien , Confidence a fait peu de bruit, malgré la présence sur quelques minutes de Dustin Hoffman . A part ça , on s'aperçoit que la réalisation est assez peu originale . En conclusion , Confidence s'avère pas surprenant , mais assez décevant .
Petit polar à la David Mamet (comprenez manipulations, renversements de situations à gogo et twist final obligatoire), « Confidence » s'en sort avec les honneurs, mais n'en reste pas moins un peu banal, la faute à une mise en scène manquant de personnalité et à un scénario quelque peu en deçà de ce qu'on l'on pouvait espérer. Reste un moment pas désagréable à passer et une œuvre remplissant son contrat sans trop de difficultés (grâce notamment à un joli casting), mais le niveau d'honnête divertissement n'est hélas jamais dépassé. Moyen.
Comme des dizaines de ses prédécesseurs, "Confidence" met en scène la soi-disant arnaque du siècle, tellement énorme qu'elle devrait littéralement vous "trouer le cul" (Cartman). D'autant que l'intrigue est servie par des vedettes hollywoodiennes tel que Dustin Hoffman, Rachel Weisz ou encore Andy Garcia. Oui, mais en fait pas du tout. Primo, l'histoire n'est pas intéressante pour deux sous. Quoi de moins spectaculaire et de plus chiant qu'une arnaque bancaire ? Seule la fin réhausse le niveau avec des révélations en cascade. Deusio, l'intrigue ne brille pas par son réalisme. Je veux bien, qu'à "la manière du joueur d'échecs" on puisse prévoir les coups à l'avance, mais là c'est trop. Le héros ne fait même plus de la prévision mais tout simplement du nostradamisme, il voit l'avenir à des kilomètres. C'est un peu la réincarnation de Madame Soleil (non, elle n'est pas morte la vieille, elle revient nous faire chier). Tercio, cette fichue intrigue est sacrément bancale. Que quelqu'un m'explique ce que vient foutre le black dans l'histoire. Je ne suis pas contre l'idée de mettre des leurres ici et là, mais quand même. Enfin, les personnages m'ont déçu, en particulier celui tenu par Dustin Hoffman. Le gros méchant de l'histoire ? Mon cul oui, on dirait plutôt le prix nobel de la paix. Il est tout mielleux. Il faut vraiment se forcer pour avoir peur de lui. Bref, si avec "Ocean's eleven" on évolue en Ligue 1, avec "Confidence" c'est plutôt la CFA. Moins de spectacle, plus de fautes techniques et un arbitre peu convainquant.
Il doit y avoir une grande différence entre "twist ending et fin qui tue" et fin minable. Confidence entre dans la catégorie "minable". S'il est une chose énervante dans un film, c'est comprendre la fin depuis le début. Ajoutez à cela un "hero" pas charismatique pour un sou est horriblement désagréable, saupoudrez le tout de pleins d'histoires parallèles qui embrouillent et arrosez l'ensemble d'un académisme vomitif, vous obtiendrait alors un film sans grand intérêt, ennuyant et tout simplement énervant.
A trop vouloir filmer des arnaqueurs arnaquant tout en etant arnaqués eux meme , Foley nous arnaque egalement car on fini par plus bien suivre son scenario et la fin n'est meme pas originale on s'y attend un peu vu que tout le film est basé sur ce principe , disons qu'il reste de bons numeros d'acteurs qui font l'interet de cette histoire qui aurait merité plus de simplicité au depart afin d'aboutir a un final qui aurait alors ete beaucoup plus original et inattendu
Très ennuyeux, un film comme on en fait à la pelle, surtout les Américains malgré une pléiade de bons acteurs. Comme quoi, si le scénario n'est pas à la hauteur, le résultat également. 1/5 c'est tout. A fuir !!!
Encore un film où on se trahit, on arnaque, puis on se fait arnaquer en retour. C'est plutôt pas trop mal fait, mais je trouve les acteurs assez médiocre ce qui fait perdre pas mal de crédibilité au tout et qui le met bien en dessous de pas mal de film traitant du même thème.
Excellent ... Un tres tres Bon Thriller ... Magouilles et manipulations en tout genre. Casting excellent Chaque role est interprété a merveille et colle vraiment aux acteurs. Vraiment un film a voir !!!
Une comédie d'arnaque bien construite,c'est toujours appréciable,d'autant que celle-ci dispose d'un casting plaqué argent et d'incessants rebondissements. "Confidence"(2003) aurait toutefois pu se passer de certaines afféteries stylistiques qui ne font qu'alourdir le côté déjà roublard de l'entreprise. On sent vraiment l'influence de Guy Ritchie chez James Foley,tant dans la caractérisation de petites frappes flamboyantes que dans le montage serré et les twists usuels. C'est pour cela que ce film est si fun,surtout avec un Dustin Hoffman excentrique à souhait et une Rachel Weisz miraculeusement habitée.
Film d'arnaque super bien fait. On comprend tout à la fin et sa ç'est plaisant. Des supers acteurs de Burns à Weisz en passant par Garcia et Hoffman. C'est court mais on se regale au moins du debut à la fin.
Quelle belle arnaque! Entre le scénario bien ficelé, les personnages authentiques et crédibles, les acteurs qui interprètent à merveille, et les rebondissements bien planqués, LE point fort est difficile à choisir! Rachel Weisz mérite bien une mention spéciale pour sa prestation sans faute! Un film sans prise de tête et facile à digérer, qui sort du lot des films d'arnaques!
Regardé par hasard, confidence est un film assez médiocre. Il s'agit une nouvelle fois d'une histoire d'arnaque qui tourne mal et où les rebondissements s'enchainent tant et si bien qu'on ne sait plus qui arnaque qui (mais à quoi sont payés les scénaristes ???). Je sais bien que c'est l'intention qui compte mais la rien ne fonctionne : l'intrigue est mal ficelée, les rebondissements sont foireux, le casting pas génial (mais que vient foutre Dustin Hoffman ici ??), les dialogues foireux … Du point de vue esthétique on est proche des productions est allemande de la fin des 70's et la caméra est à l'avenant. Bref un film vraiment moyen pour ne pas dire plus, à regarder une fin d'après midi pluvieuse histoire, sans plus.
Un bon film plutôt sympa avec de bon acteur, le scénario est bien ficelé et bien mené même si ça reste classique pour un film sur une arnaque et assez prévisible au final.
J'ai vu un film... excellent film d'arnaque, s'il en est... On est constamment scotché, sous excitant, pris dans les méandres d'un scénario fin au possible, avec des comédiens exceptionnels, et une narration dynamique, vive et intense... La réalisation, nerveuse, enchaîne des clips sous speed à vitesse grand V, et réussi néanmoins à nous maintenir au niveau 1000% au fond de notre fauteuil Les flash-backs, les couleurs, la musique sont au service de l'histoire et des comédiens qui nous gratifient d'un jeu genre "grande classe internationale"... Les dialogues sont ciselés, et les répliques fusent... J'ai savouré tout au long du film le déroulement de l'arnaque... A voir...