Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Baptiste Piégay
Un film entre jouissance et désuétude, qui évoque plus un Colombo grande époque qu'une quelconque vantardise hypertrophiée. Bien sûr, c'est un compliment.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Un thriller sous adrénaline qui fait un clin d'oeil au film noir des années 40 mais qui tend également vers la comédie. Les images clipées, hachées menues, qui s'entrechoquent , n'apportent rien de plus au genre. (...) Un pur divertissement, avec drôles d'embrouilles, bons pigeons et escrocs qui plument avec classe.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Zurban
par Jérôme Ivanichtchenko
James Foley entraîne le spectateur dans les méandres d'un coup tordu par une succession de flash-backs. Un rythme enlevé soutenu par l'utilisation de couleurs très marquées et un final étonnant font de ce film un thriller franchement réussi.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Un thriller qui plonge à force de nous mener en bateau. Seul attrait : le cabotinage jubilatoire de Dustin Hoffman, en méchant déjanté.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Un film qui séduit par son rythme rapide et sa fraîcheur dépoussiérante. A conseiller aux amateurs de polars et autres amoureux de scripts alambiqués.
Première
par Christophe Narbonne
Un divertissement honorable dont l'intérêt principal, outre sa fin plutôt réussie, réside dans une distribution astucieuse.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
par Vincent Ostria
Cette histoire à tiroirs multiples, où les uns et les autres se dupent à l'infini, n'a pas la moindre consistance. On décroche vite et on regarde ça comme un puzzle abstrait. Réalisation au diapason : pas la moindre invention.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Alain Grasset
Une histoire classique mais qui fonctionne de bout en bout grâce à un scénario bien ficelé. Edward Burns est brillantissime, mais Dustin Hoffman, dans un second rôle, en mafioso, lui vole presque la vedette.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Jacques Morice
C'est prenant un moment, c'est la moindre des choses, et puis on se lasse, les acrobaties systématiques de scénario sabotant toute envie de lien avec ces filous sans qualités particulières.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Un film entre jouissance et désuétude, qui évoque plus un Colombo grande époque qu'une quelconque vantardise hypertrophiée. Bien sûr, c'est un compliment.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Un thriller sous adrénaline qui fait un clin d'oeil au film noir des années 40 mais qui tend également vers la comédie. Les images clipées, hachées menues, qui s'entrechoquent , n'apportent rien de plus au genre. (...) Un pur divertissement, avec drôles d'embrouilles, bons pigeons et escrocs qui plument avec classe.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
James Foley entraîne le spectateur dans les méandres d'un coup tordu par une succession de flash-backs. Un rythme enlevé soutenu par l'utilisation de couleurs très marquées et un final étonnant font de ce film un thriller franchement réussi.
Les Inrockuptibles
Un thriller qui plonge à force de nous mener en bateau. Seul attrait : le cabotinage jubilatoire de Dustin Hoffman, en méchant déjanté.
MCinéma.com
Un film qui séduit par son rythme rapide et sa fraîcheur dépoussiérante. A conseiller aux amateurs de polars et autres amoureux de scripts alambiqués.
Première
Un divertissement honorable dont l'intérêt principal, outre sa fin plutôt réussie, réside dans une distribution astucieuse.
L'Humanité
Cette histoire à tiroirs multiples, où les uns et les autres se dupent à l'infini, n'a pas la moindre consistance. On décroche vite et on regarde ça comme un puzzle abstrait. Réalisation au diapason : pas la moindre invention.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Une histoire classique mais qui fonctionne de bout en bout grâce à un scénario bien ficelé. Edward Burns est brillantissime, mais Dustin Hoffman, dans un second rôle, en mafioso, lui vole presque la vedette.
Télérama
C'est prenant un moment, c'est la moindre des choses, et puis on se lasse, les acrobaties systématiques de scénario sabotant toute envie de lien avec ces filous sans qualités particulières.