Mon compte
    Le Prisonnier de la seconde avenue
    Note moyenne
    3,1
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prisonnier de la seconde avenue ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 557 abonnés 12 255 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 octobre 2010
    New York, 14e ètage d'un bulding de la 87e rue, ce jour là, l'air conditionnè donne des signes de faiblesse alors que dehors c'est la canicule, les voisins n'existent qu'à travers leurs bruits, l'odeur des ordures remontent jusqu'à l'appartement! Et la jolie Anne Bancroft, patiente comme jamais, fait tout pour calmer son mari jouè par Jack Lemmon! Quelque temps après il apprend qu'il est renvoyè de son boulot, mais il n'ose pas en parler à sa femme! Un cambriolage dans son appartement, un ascenseur qui tombe en panne, un climatiseur qui ne tarde pas à suivre et c'est la goutte d'eau qui fait dèborder le vase avec une dèpression entre dèlire et agressivitè...D'après la pièce de Neil Simon, "The Prisoner of Second Avenue" est un film d'une cruelle justesse mettant l'accent sur les problèmes que pose le chômage à New York! Le couple Bancroft-Lemmon est remarquable! A noter que Stallone fait une petite figuration! Un beau film injustement oubliè...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    267 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 janvier 2014
    Il y eut une époque où le dramaturge Neil Simon était à la mode, avec ses pièces de théâtre très souvent adaptées au cinéma. The Prisoner of Second Avenue est bien évidemment passée sur grand écran.

    Sorte de véhicule pour Jack Lemmon et Anne Bancroft, Le Prisonnier de la Seconde Avenue a des abords de comédie théâtrale un peu surjouée pour amateurs de la pièce originale, pour démarrer. Mais il se trouve qu’au fur et à mesure que l’intrigue s’installe, que les personnages se dévoilent et que les dialogues s’accentuent, Le Prisonnier de la Seconde Avenue passe d’une comédie pure à un film bien plus dramatique et plus chaleureux, grâce à des performances remarquables de Jack Lemmon, pathétique et triste, et d’Anne Bancroft en femme aimante malgré la folie apparente de son mari. La scène charnière du film, la dépression nerveuse de Jack Lemmon est remarquable de tension et d’émotion relâchée, tout en étant filmée de manière très retenue par l’excellent Melvin Frank, qui parvient à distiller une atmosphère délétère en début de film avant d’éclaircir tout cela. Les seconds rôles sont excellents et on a le plaisir de retrouver un Sylvester Stallone tout juste trentenaire se faisant tabasser par Jack Lemmon dans une des scènes les plus drôles du film.

    Porté par une excellente musique de Marvin Hamlisch, Le Prisonnier de la Seconde Avenue est un film remarquable, qui offre bien plus que ce qu’il semble donner dans les premières minutes…
    Cricri-du-Havre
    Cricri-du-Havre

    6 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 avril 2012
    Film sans prétention, mais qui se regarde avec beaucoup de plaisir ! Jack Lemmon et Anne Bancroft sont très convaincants dans ce couple qui surmonte, chômage, dépression, cambriolage, voisins ...
    Tous ces thèmes dramatiques sont traités avec justesse et humour !
    Dommage qu"on ne le trouve pas en DVD (j'ai la VHS enregistrée à la TV et je la garde précieusement puisque j'ai un magnétoscope en bon état de marche)
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top