Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
Or, face à cette résistance du réel, le cinéaste oppose une défense têtue et sans failles (...) , répondant avec insolence à ceux qui l'attaquent et surtout, prenant bien soin d'enregistrer ces joutes verbales entre filmeur et filmés, témoin ultime de ce que les images ont une valeur et que ceux qui les empêchent sont trop rarement sur l'écran.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un brûlot caniculaire signé par le plus impertinent des réalisateurs de son pays.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
Le one-man show "intérieur" du cinéaste s'emballe ainsi sur un mode cocasse, en contrepoint aux froides séquences de reportage en extérieur. (...) Edifiant et truculent.
Zurban
par Eric Quéméré
Tenant le journal de son mois d'août 2001, le réalisateur dévoile ainsi la violence affleurant dans la moindre activité, qu'on se trouve dans la salle d'attente d'un médecin ou dans les tribunes d'un stade. Un humour teinté d'absurde.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
A la fois fiction et documentaire, son travail se heurte à l'hostilité et la défiance des forces en place. Ne lui restent plus que l'humour et l'autodérision.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Première
par Olivier Lemaire
Malgré la distillation au maillet d'une accusation courageuse et violente du régime israëlien actuel, difficile de faire la différence entre le pamphlet et le one-man-show pas drôle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
Or, face à cette résistance du réel, le cinéaste oppose une défense têtue et sans failles (...) , répondant avec insolence à ceux qui l'attaquent et surtout, prenant bien soin d'enregistrer ces joutes verbales entre filmeur et filmés, témoin ultime de ce que les images ont une valeur et que ceux qui les empêchent sont trop rarement sur l'écran.
Le Monde
Un brûlot caniculaire signé par le plus impertinent des réalisateurs de son pays.
Libération
Le one-man show "intérieur" du cinéaste s'emballe ainsi sur un mode cocasse, en contrepoint aux froides séquences de reportage en extérieur. (...) Edifiant et truculent.
Zurban
Tenant le journal de son mois d'août 2001, le réalisateur dévoile ainsi la violence affleurant dans la moindre activité, qu'on se trouve dans la salle d'attente d'un médecin ou dans les tribunes d'un stade. Un humour teinté d'absurde.
TéléCinéObs
A la fois fiction et documentaire, son travail se heurte à l'hostilité et la défiance des forces en place. Ne lui restent plus que l'humour et l'autodérision.
Première
Malgré la distillation au maillet d'une accusation courageuse et violente du régime israëlien actuel, difficile de faire la différence entre le pamphlet et le one-man-show pas drôle.