Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Aden
par La rédaction
Passé une phase d'adaptation, on se laisse entraîner par l'intrigue et par la fantasque humanité d'un auteur que le réalisateur a scrupuleusement respectée. Et, dans une distribution qui réunit quelques grands noms du cinéma britannique, on aura le plaisir de retrouver, un peu plus âgé, Jamie Bell, le jeune danseur de Billy Elliott.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Classique avec panache, drôle avec esprit, émouvant avec décence, le film procure pendant deux heures (...) quelques-uns des plaisirs essentiels du cinéma.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Isabelle Regnier
L'exercice d'adaptation prend ici la forme d'un résumé en images de ce troisième roman de l'écrivain britannique devenu à l'écran le récit de l'apprentissage d'un héros fadasse au grand coeur. Dans des décors qui reconstituent une Angleterre du XIXe siècle aseptisé, Nicholas Nickelby, orphelin d'un père ruiné, affronte les épreuves avec succès avant que sa droiture morale ne lui permette de connaître un destin heureux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gérard Delorme
C'est bel et bien l'interprétation, par des acteurs dont le code génétique semble avoir été programmé par Dickens, qui sauve de l'académisme cette reconstitution légèrement surfaite.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Véronique Le Bris
Les acteurs la plupart issus des grandes compagnies théâtrales anglaises sont excellents. Pourtant moins de théatralité et de naïveté dans la démonstration auraient servi la force de l'oeuvre.
Aden
Passé une phase d'adaptation, on se laisse entraîner par l'intrigue et par la fantasque humanité d'un auteur que le réalisateur a scrupuleusement respectée. Et, dans une distribution qui réunit quelques grands noms du cinéma britannique, on aura le plaisir de retrouver, un peu plus âgé, Jamie Bell, le jeune danseur de Billy Elliott.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Classique avec panache, drôle avec esprit, émouvant avec décence, le film procure pendant deux heures (...) quelques-uns des plaisirs essentiels du cinéma.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
L'exercice d'adaptation prend ici la forme d'un résumé en images de ce troisième roman de l'écrivain britannique devenu à l'écran le récit de l'apprentissage d'un héros fadasse au grand coeur. Dans des décors qui reconstituent une Angleterre du XIXe siècle aseptisé, Nicholas Nickelby, orphelin d'un père ruiné, affronte les épreuves avec succès avant que sa droiture morale ne lui permette de connaître un destin heureux.
Première
C'est bel et bien l'interprétation, par des acteurs dont le code génétique semble avoir été programmé par Dickens, qui sauve de l'académisme cette reconstitution légèrement surfaite.
Zurban
Les acteurs la plupart issus des grandes compagnies théâtrales anglaises sont excellents. Pourtant moins de théatralité et de naïveté dans la démonstration auraient servi la force de l'oeuvre.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr