Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Mad Movies
par Alexandre Bustillo
Le premier à la puissance 10. Une bombe !
Cahiers du Cinéma
par Sébastien Bénédict
(...) puisque tout le monde porte en lui un récit potentiel, celui de sa propre mort qu'il veut à tout prix éviter, on assiste à une véritable compétition, somme toute assez drôle.
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Si Destination finale 2 ne parvient pas à garder tout du long la même inventivité ni le même rythme, il n'en demeure pas moins, malgré ses apparences de blockbuster lambda, l'une des pirouettes cinématographiques les plus ironiques et distanciées de l'année.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Alain Grasset
Surprenant : une suite meilleure que le premier épisode !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Gilles Renault
Eventré, empalé, calciné, écrabouillé, étouffé, découpé, l'homo erectus passe un sale quart d'heure et nous, du coup, un bon, dans ce Destination finale 2 consubstantiellement pessimiste qui, malgré sa portée très limitée, sait aussi manier l'humour détraqué et la dérision, induits par toute production gore qui se respecte.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Obejctif-Cinema.com
par Romain Le Vern
Non seulement ce film n'a rien de honteux, mais en plus il relève plus qu'honnêtement le défi qui lui était imposé.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Première
par Stéphanie Lamome
Ellis a su profiter du bon concept qui lui était transmis en surexploitant ses talents d'action director au détriment de toute psychologie posttraumatique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Cécile Mury
Avec son parfum de navet numéroté, genre Kombat in ze dark 12, le titre fait un peu peur. Surprise : ledit légume est plus savoureux que prévu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Scènes d'action excellemment réalisées, en particulier les accidents, impressionnants ; meurtres fort inventifs, voire machiavéliques. Hélas, on pousse parfois le gore dans ses retranchements comiques (personnage scié en rondelles, yeux crevés par une échelle), ce qui gâche un peu le plaisir fruste que dégage cette "vanité" hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-François Rauger
Destination finale 2 donne ainsi le sentiment d'un laboratoire au coeur duquel une poignée de scénaristes inventent gags macabres et bifurcations du récit mi-sérieuses, mi-burlesques, aidés en cela par d'impressionnants effets spéciaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Gros gore comique dans la lignée de Scream : de plus en plus drôle, de moins en moins effrayant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Si on peut se désoler de cette initiative, on ne peut pas reprocher aux auteurs d'être feignants : les morts très graphiques (attention aux âmes sensibles) sont étonnamment inventives. A croire que la Grande Faucheuse cherche la petite bête pour emporter ses victimes... Malgré une manière un peu laborieuse de raccrocher ce second opus au premier, l'ensemble est tout à fait honorable.
Novaplanet.com
par Alex Masson
(...) con mais assez bon.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Mais un second degré et un sens mordant du gag sanglant (un rien potache) parviennent quand même à rendre digeste ce sequel dont les justifications purement mercantiles restent patentes.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Véronique Le Bris
Et, malgré le surjeu des acteurs et un script dans l'ensemble indigent, ce film qui rompt avec les mécanismes traditionnels de l'angoisse (pas de musique troublante et des scènes de mort si sophistiquées qu'elles en deviennent irrésistiblement drôles) ne connaît aucune baisse de rythme, ni d'humour. Déjà culte ? Peut-être, catégorie nanar, bien sûr !
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
A part cela, tout le reste est taillé sur mesure pour un public bien défini, peu au faîte de ce type de film, avide de se faire peur, qui se satisfera du peu d'originalité déballée devant ses yeux...
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Mad Movies
Le premier à la puissance 10. Une bombe !
Cahiers du Cinéma
(...) puisque tout le monde porte en lui un récit potentiel, celui de sa propre mort qu'il veut à tout prix éviter, on assiste à une véritable compétition, somme toute assez drôle.
Chronic'art.com
Si Destination finale 2 ne parvient pas à garder tout du long la même inventivité ni le même rythme, il n'en demeure pas moins, malgré ses apparences de blockbuster lambda, l'une des pirouettes cinématographiques les plus ironiques et distanciées de l'année.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Surprenant : une suite meilleure que le premier épisode !
Libération
Eventré, empalé, calciné, écrabouillé, étouffé, découpé, l'homo erectus passe un sale quart d'heure et nous, du coup, un bon, dans ce Destination finale 2 consubstantiellement pessimiste qui, malgré sa portée très limitée, sait aussi manier l'humour détraqué et la dérision, induits par toute production gore qui se respecte.
Obejctif-Cinema.com
Non seulement ce film n'a rien de honteux, mais en plus il relève plus qu'honnêtement le défi qui lui était imposé.
Première
Ellis a su profiter du bon concept qui lui était transmis en surexploitant ses talents d'action director au détriment de toute psychologie posttraumatique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Avec son parfum de navet numéroté, genre Kombat in ze dark 12, le titre fait un peu peur. Surprise : ledit légume est plus savoureux que prévu.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Scènes d'action excellemment réalisées, en particulier les accidents, impressionnants ; meurtres fort inventifs, voire machiavéliques. Hélas, on pousse parfois le gore dans ses retranchements comiques (personnage scié en rondelles, yeux crevés par une échelle), ce qui gâche un peu le plaisir fruste que dégage cette "vanité" hollywoodienne.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Destination finale 2 donne ainsi le sentiment d'un laboratoire au coeur duquel une poignée de scénaristes inventent gags macabres et bifurcations du récit mi-sérieuses, mi-burlesques, aidés en cela par d'impressionnants effets spéciaux.
Les Inrockuptibles
Gros gore comique dans la lignée de Scream : de plus en plus drôle, de moins en moins effrayant.
MCinéma.com
Si on peut se désoler de cette initiative, on ne peut pas reprocher aux auteurs d'être feignants : les morts très graphiques (attention aux âmes sensibles) sont étonnamment inventives. A croire que la Grande Faucheuse cherche la petite bête pour emporter ses victimes... Malgré une manière un peu laborieuse de raccrocher ce second opus au premier, l'ensemble est tout à fait honorable.
Novaplanet.com
(...) con mais assez bon.
TéléCinéObs
Mais un second degré et un sens mordant du gag sanglant (un rien potache) parviennent quand même à rendre digeste ce sequel dont les justifications purement mercantiles restent patentes.
Zurban
Et, malgré le surjeu des acteurs et un script dans l'ensemble indigent, ce film qui rompt avec les mécanismes traditionnels de l'angoisse (pas de musique troublante et des scènes de mort si sophistiquées qu'elles en deviennent irrésistiblement drôles) ne connaît aucune baisse de rythme, ni d'humour. Déjà culte ? Peut-être, catégorie nanar, bien sûr !
Cinopsis.com
A part cela, tout le reste est taillé sur mesure pour un public bien défini, peu au faîte de ce type de film, avide de se faire peur, qui se satisfera du peu d'originalité déballée devant ses yeux...