Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 332 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 juin 2020
Ça commençait très bien, mais très vite on s'y perd, tellement les relations entre les protagonistes deviennent complexes, quand aux relations entre les éleveurs, les fermiers, le tueur et le commanditaire c'est également très confus. Tout n'est pourtant pas à jeter, il y a quelques bonnes séquences comme laspoiler: tentative d'évasion ou le combat entre les deux femmes (même si on ne comprend pas bien pourquoi elle se battent)
Sam Hall (Richard Boone) est accusé d'avoir tué trois hommes et risque d'être pendu car le shérif Bill Jorden (John Agar) le soupçonne d'agir pour le compte d'un certain rancher George Ballard (Leif Erickson). Boone est un habitué des rôles de méchant, notamment dans les westerns, il a le physique de l'emploi et par certains côtés, il ressemble à Lee Marvin, sans avoir eu sa célébrité, mais qui tenait aussi des rôles similaires à ses débuts. Les autres acteurs sont ternes, à l'image de John Agar, héros du film et acteur de second plan dans un western fade où il ne se passe que peu de choses. Entre un shérif qui ne sait pas toujours comment agir et une amourette à deux sous avec la sœur de son ennemi, il n'y a pas de quoi se distraire. Le scénario est creux et confus, le récit plonge rapidement le spectateur dans l'ennui. Un western plus que banal et sans passion à remiser au grenier après visionnage à l'image de la filmographie peu éloquente de son réalisateur Charles Haas. A noter l'infime apparition de Clint Eastwood dans un tout petit rôle dont il n'a pas été crédité au générique. Le sous-titrage du DVD en français laisse à désirer, ce qui n'arrange rien.
Je n'ai pas tout compris et je ne le reverrai pas pour tout comprendre; du reste je ne suis pas certain que cela soit possible car les 3 cadavres que l'on ne verra jamais et qui sont le coeur du scénario sont inexplicables. C'est assez bien filmé et surtout très bien photographié mais ce n'est pas suffisant pour rendre ce film attrayant. Deux femmes sur les trois sont insignifiantes et le shérif est une potiche; d'ailleurs, il n'a même pas de cheval. Le méchant est souvent caché et sans intérêt, seul le condamné a de la présence mais n'en fera rien. On est loin du John Agar dirigé par John Ford même si cela fait plaisir de le voir dans un rôle principal. Il faut vraiment beaucoup d'indulgence pour aimer ce western même en faisant un arrêt sur l'image quand Clint Eastwood passe.