Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eowyn Cwper
127 abonnés
2 039 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 février 2016
Le film se voulait le renouveau de Bollywood, et il l'est peut-être en somptuosité. Il glisse des messages intéressants sur les relations entre l'Inde et le Royaume-Uni et la fougue des acteurs dans leur folie est certes porteuse. Malheureusement, ils expriment si peu leurs émotions que malgré les trois heures et demi que dure le film, la fin arrive trop vite. Il y avait cent fois assez de temps pour préparer à un final bouleversant mais on reste sur sa faim. Et c'est en plus sans compter sur la quantité déraisonnable de larmes qui va à l'encontre de l'expression plate des acteurs, ni sur la richesse ambiante qui gâche ce qui reste de sentiments. Très décevant.
Les longueurs parfois éprouvantes finissent par altérer la qualité indéniable de ce film fort attachant.On peut d'ailleurs estimer que ce "problème" récurrent, demeure le gros point faible des films indiens .Si la qualité d'un film dépendait de sa durée, cela se saurait , et heureusement , ce n'est pas le cas.
Vu sur Arte, je suis resté scotché, oh!!! pas que j'ai trouvé ce film merveilleux, mais surtout différents, les couleurs, les danses, c'est du grand spectacle à voir avec sandwich et bière, :-))). A part le côté exotique, c'est quand m^me de la bonne daube, :-))), mais c'est à voir....
Très déçu de Bollywood pour cette fois. L'enchantement de Devdas ne s'est pas prolongé. La famille indienne est un mauvais mélo carton-pâte/étalage de fric/mélange incongru des cultures occidentale et indienne. Ce qui m'a le plus choqué dans le domaine étalage du fric, c'est le changement continuel de tenue vestimentaire des acteurs masculins. La bande sonore assourdissante accentue l'impression d'un, c'est le moins qu'on puisse dire, manque de finesse du film, du début à la fin. Particulièrement à la fin, d'ailleurs, séance de pleurs d'un ridicule à tuer. Mais il est vrai que le ridicule ne tue pas. Heureusement !!!!! Et le tout sans entr'acte, qui est pourtant prévue par le réalisateur. Je n'ai pas compris les chansons : elles ne sont pas sous-titrées. Un point positif : je connaissais le mot "namasté", mais je nen connaissais pas la signification : maintenant c'est fait. Merci !!! Ce film est visiblement fait pour éblouir le bon peuple indien. Je n'ai pas été ébloui du tout : je fais partie du bon peuple français.
Lamentable ! J'avoue avoir commis l'erreur d'avoir espérer retrouver un peu de la magie de "Devdas". Ici, c'est de l'étalage de gros fric, de frime et de valeurs familiales assez déconcertantes de mièvrerie. Les décors sont attendus, la musique n'est pas ennivrante, et les dialogues, mais qui a pu donc les écrire ? J'y suis allé avec un certain sérieux, l'envie d'être dépaysé, d'exacerber ma fleur bleue. Déjà, dans la salle, les 3/4 des spectateurs rigolaient à tout va pour se foutre de la gueule du film. Et le film allant, on se rend compte que c'est assez inédit en matière d'ânneries. Les valeurs sociales défendues par "Devdas" sont ici troquées pour de l'humour facile, récurrent et appuyé où on se fout de la gueule des "gros".