Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
James Ivory ajoute un nouveau chapitre à sa saga des Américains de Paris, qui va de Quartet à La fille d'un soldat ne pleure jamais, en passant par Jefferson. Cette fois-ci, il signe une comédie de moeurs contemporaine, rapide et légère, chic comme le sac Kelly qui lui sert d'emblème, un peu inconsistante, mais avec quelques portraits bien croqués et de délicieuses balades dans Paris.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
MCinéma.com
par Camille Brun
Il faut dire que James Ivory semble croire que la richesse de ses bourgeois de personnages suffit à leur conférer immédiatement légèreté. Si bien que ce qui aurait pu être une charmante fantaisie ne paraît que vacuité capricieuse.
TéléCinéObs
par François Forestier
James Ivory a été jadis mieux inspiré, mais que diable ? C'est joli à regarder.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Une comédie luxueuse et futile cultive le kitsch avec un tel aplomb qu''elle en devient attachante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Didier Peron
Ce vingt-cinquième long-métrage de James Ivory se situe pour l'essentiel à Paris et tente de capter l'esprit français comme un subtil éther nimbant chaque geste, phrase ou civet de lapin. (...) un nouveau ratage.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Figaroscope
James Ivory ajoute un nouveau chapitre à sa saga des Américains de Paris, qui va de Quartet à La fille d'un soldat ne pleure jamais, en passant par Jefferson. Cette fois-ci, il signe une comédie de moeurs contemporaine, rapide et légère, chic comme le sac Kelly qui lui sert d'emblème, un peu inconsistante, mais avec quelques portraits bien croqués et de délicieuses balades dans Paris.
MCinéma.com
Il faut dire que James Ivory semble croire que la richesse de ses bourgeois de personnages suffit à leur conférer immédiatement légèreté. Si bien que ce qui aurait pu être une charmante fantaisie ne paraît que vacuité capricieuse.
TéléCinéObs
James Ivory a été jadis mieux inspiré, mais que diable ? C'est joli à regarder.
Télérama
Une comédie luxueuse et futile cultive le kitsch avec un tel aplomb qu''elle en devient attachante.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
Ce vingt-cinquième long-métrage de James Ivory se situe pour l'essentiel à Paris et tente de capter l'esprit français comme un subtil éther nimbant chaque geste, phrase ou civet de lapin. (...) un nouveau ratage.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com