Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Zurban
par Charlotte Lipinska
Car, avec un humour singulier, la relation des deux protagonistes s'érotise subtilement autour de cérémonies culinaires et d'un pacte secret. Frôlant même le surnaturel, la réalisation stylisée est impeccable, tout comme la distribution. Diablement envoûtant.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) peu bavard, intrigant, le film tient du "Goût de la papaye verte" et du "Locataire" de Polanski. Original, attachant, à découvrir, vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Aden
par Philippe Piazzo
Samantha Lang (Le Puits) aime les rapports compliqués, charnels, violents. Sa rencontre avec le scénariste Gérard Brach autour de cette adaptation d'A l'heure dite de Michelle Tourneur ne provoque qu'un film glacé comme une couverture de magazine.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Se référant au Locataire de Polanski sans en retrouver la folie grinçante, cette relation platonique d'un vieil esthète chinois et d'une jeune actrice australienne frise le ridicule.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
MCinéma.com
par Yann Kerloc'h
(...) on se dit qu'au moins on va passer un bon moment. Même pas. Dès les premières minutes, c'est la catastrophe : L'IDOLE est verbeux, lourdement métaphorique, sans mystère. Le film ressemble à un accident, un carambolage de belles voitures sans pilote.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Mise en scène théâtralisée, sans passion et servie par des dialogues sentencieux pour un film au message somme toute très banal : la vie est plus forte que tout...
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
Mais L'Idole sent simplement le renfermé. Appliqué, jamais inspiré, le huis clos est pesant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
Car, avec un humour singulier, la relation des deux protagonistes s'érotise subtilement autour de cérémonies culinaires et d'un pacte secret. Frôlant même le surnaturel, la réalisation stylisée est impeccable, tout comme la distribution. Diablement envoûtant.
Les Echos
(...) peu bavard, intrigant, le film tient du "Goût de la papaye verte" et du "Locataire" de Polanski. Original, attachant, à découvrir, vraiment.
Aden
Samantha Lang (Le Puits) aime les rapports compliqués, charnels, violents. Sa rencontre avec le scénariste Gérard Brach autour de cette adaptation d'A l'heure dite de Michelle Tourneur ne provoque qu'un film glacé comme une couverture de magazine.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Se référant au Locataire de Polanski sans en retrouver la folie grinçante, cette relation platonique d'un vieil esthète chinois et d'une jeune actrice australienne frise le ridicule.
MCinéma.com
(...) on se dit qu'au moins on va passer un bon moment. Même pas. Dès les premières minutes, c'est la catastrophe : L'IDOLE est verbeux, lourdement métaphorique, sans mystère. Le film ressemble à un accident, un carambolage de belles voitures sans pilote.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Mise en scène théâtralisée, sans passion et servie par des dialogues sentencieux pour un film au message somme toute très banal : la vie est plus forte que tout...
Télérama
Mais L'Idole sent simplement le renfermé. Appliqué, jamais inspiré, le huis clos est pesant.