Shooting ou la mort tragique de Leland Drum : Critique presse
Shooting ou la mort tragique de Leland Drum
Note moyenne
4,3
4 titres de presse
L'Humanité
Libération
Score
Libération
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
L'Humanité
par Emile Breton
The Shooting allie un extraordinaire sens du paysage, l'âpreté minérale de ce désert où se déroule la traque nourrissant le sentiment d'un monde hors du temps où tout peut arriver (c'est, trente ans avant, la beauté glacée du "Gerry" de Gus Van Sant), on comprendra que ceux qui ont vu ces films les retrouveront avec un plaisir accru. Les autres, qui les découvriront, ont bien de la chance.
Libération
par Philippe Azoury
The Shooting, c'est du Samuel Beckett monté sur pur-sang. Moins un western qu'une hypnotisante dérive. Hellman y invente en direct son idée de la mise en scène : contempler ses héros s'enfoncer dans le paysage et ne plus pouvoir en sortir, avalés par le ventre même qui les a enfantés.
Score
par Iris Steensma
(...) tout s'imbrique magnifiquement tout le long de l'histoire et une émotion incroyable se dégage, émanant tout droit de sentiments et de thèmes rarement abordés dans un film du Grand Ouest. (...) "The Shooting" reste une grande démonstration des qualités narratives de Monte Hellman.
La critique complète est disponible sur le site Score
Libération
par Philippe Azoury
L'Ouragan de la vengeance est loin d'être une réussite. Son scénario est le fait de l'acteur principal, un certain Jack Nicholson, scénariste inversement proportionnel à l'acteur de génie que l'on sait. Trop classique dans sa structure, l'Ouragan de la vengeance souffre partout du manque de thune.
L'Humanité
The Shooting allie un extraordinaire sens du paysage, l'âpreté minérale de ce désert où se déroule la traque nourrissant le sentiment d'un monde hors du temps où tout peut arriver (c'est, trente ans avant, la beauté glacée du "Gerry" de Gus Van Sant), on comprendra que ceux qui ont vu ces films les retrouveront avec un plaisir accru. Les autres, qui les découvriront, ont bien de la chance.
Libération
The Shooting, c'est du Samuel Beckett monté sur pur-sang. Moins un western qu'une hypnotisante dérive. Hellman y invente en direct son idée de la mise en scène : contempler ses héros s'enfoncer dans le paysage et ne plus pouvoir en sortir, avalés par le ventre même qui les a enfantés.
Score
(...) tout s'imbrique magnifiquement tout le long de l'histoire et une émotion incroyable se dégage, émanant tout droit de sentiments et de thèmes rarement abordés dans un film du Grand Ouest. (...) "The Shooting" reste une grande démonstration des qualités narratives de Monte Hellman.
Libération
L'Ouragan de la vengeance est loin d'être une réussite. Son scénario est le fait de l'acteur principal, un certain Jack Nicholson, scénariste inversement proportionnel à l'acteur de génie que l'on sait. Trop classique dans sa structure, l'Ouragan de la vengeance souffre partout du manque de thune.