Mon compte
    Rocky V
    Note moyenne
    2,4
    6280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky V ?

    307 critiques spectateurs

    5
    43 critiques
    4
    57 critiques
    3
    59 critiques
    2
    79 critiques
    1
    48 critiques
    0
    21 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicothrash
    Nicothrash

    368 abonnés 3 025 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 novembre 2024
    Sorti de nul part, John Avildsen reprend les commandes de la saga Rocky avec ce 5ème épisode qui va laisser bon nombre de fans sur le carreau, moi y compris à l’époque. Ce n’était probablement pas le moment d’opérer un retour aux sources pour la légende, ce n’était surtout pas ce que le public attendait et la déception fut grande. Terminés les combats de boxe, terminé l’aspect épique de chaque final d’épisode, on retrouve notre cher Rocky, sans le sou et plus benêt que jamais se faire abuser de toute part et l’effet est tout sauf agréable. Pour autant, et avec un peu de recul l’opus n’est pas mauvais mais c’était sans doute trop tôt pour ce baroud d’honneur, d’autant que les personnages additionnels ne sont pas attachants. Ça semble un rien long et même si le final conserve un certain charme, il manque véritablement quelque chose ici pour s’inscrire dans la continuité de cette saga légendaire, preuve en est, la bande originale est très loin d’être à la hauteur de l’événement et cela manque énormément. Pas aussi vilain que les souvenirs le sous-entendaient, ce Rocky V demeure pour autant le moins emballant de tous malgré quelques qualités indéniables. Se faisant, le 6ème opus était nécessaire !
    Oni
    Oni

    20 abonnés 335 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 août 2024
    Rocky V : Quand Rocky prend une raclée par son propre film

    "Rocky V", c’est un peu comme retourner dans ton ancien quartier après des années et te rendre compte que rien n’a changé… sauf que c’est devenu encore plus pourri. Rocky se fait déplumer par son comptable, et paf, le voilà de retour dans les bas-fonds de Philly. Sauf que cette fois, pas de come-back triomphant, juste une retraite foireuse et un retour à la case départ qui donne envie de pleurer. Le cuir, le chapeau, le vieux quartier : tout est là pour la nostalgie, mais sans la magie. C’est comme si Tony Stark revenait aux armes classiques après avoir goûté à l’armure de l’Iron Man, ça pique.

    Tommy Gunn, c’est un peu le Jar Jar Binks de la saga Rocky : tu sais pas trop pourquoi il est là, mais tu sais que tu préfères quand il n’ouvre pas la bouche. Ce mec a autant de charisme qu’un stormtrooper de bas étage. Après Apollo, Mr. T, et Drago, on se demande bien comment ils ont pu nous coller ce type en guise de challenger. Et le pire, c’est qu’on s’en tape de son sort. Mal écrit, mal foutu, on aurait préféré un bon vieux boss final à la Mike Tyson plutôt que ce sous-boss de fin de niveau.

    Le problème avec "Rocky V", c’est que ça sent le réchauffé. On te sert un plat qui a tourné, avec la même sauce que les deux premiers volets, mais sans le piquant. C’est comme si Batman décidait de retourner combattre le crime sans gadgets, juste avec une vieille batte de baseball. Il y avait du potentiel dans ce retour aux sources, mais au lieu de creuser, on a juste gratté la surface pour ressortir un truc déjà vu mille fois. Du coup, on s’ennuie ferme.

    Si t’es un fan des bastons épiques et des combats chorégraphiés façon Matrix, passe ton chemin. La mise en scène de "Rocky V" est aussi excitante qu’un film d’entreprise sur la gestion des stocks. Même les combats, qui sont censés être le cœur du film, tombent à plat. On est loin des scènes de dingue qui t’en mettent plein la vue, là c’est plus de l’ordre du coup d’épée dans l’eau. On se demande si Rocky a perdu sa hargne avec ses gants, parce que ça manque cruellement de punch.

    Retrouver toute la petite bande aurait pu être sympa, sauf que là, ils ont tous l’air de ne plus savoir quoi faire. Adrian est de retour dans son rôle de soutien, mais sans l’étincelle, et Paulie traîne son spleen comme une vieille casserole. Et même Rocky semble un peu perdu dans tout ça. Les nouvelles recrues, Sage Stallone et Tommy Morrison, font ce qu’elles peuvent, mais franchement, ce n’est pas ça qui va sauver la mise. C’est comme si on tentait de relancer une franchise avec des persos secondaires sans saveur… oh wait, c’est ce qu’ils ont fait.

    Si "Rocky V" était un combat, ce serait celui où tu sais dès le premier round que ton gars va se faire démolir. Un épisode à oublier, coincé entre l’âge d’or des trois premiers films et le spectacle grandiloquent du quatrième. C’est le film qui te fait te demander si Rocky n’aurait pas dû raccrocher les gants après Drago. Bref, à moins que tu sois un complétiste acharné, mieux vaut laisser cet opus dans les cordes. Tant qu’à revoir Rocky, replonge-toi plutôt dans les premiers rounds, ceux où Balboa était encore un vrai champion.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Michael78420
    Michael78420

    45 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 juillet 2024
    Clairement, ce n'est pas le meilleur de la série. Et pourtant il y a de beaux messages sur la relation père-fils, sur la transmission de la passion, sur le succès et sur les échecs. Le retour à la vie simple après avoir connu la fortune, se fait alors que Rocky garde la faveur du public. Tout simplement parce qu'il se bat avec son cœur, et pas qu'avec ses muscles. Sa générosité aussi est touchante, lui qui a connu la misère enfant et veut offrir à son fils de meilleures conditions de vie. "À travers toi, c'est comme si je renaissais" lui dit-il. Tout un symbole. Cet opus manque d'intensité par rapport aux précédents. Toutefois il laisse voir d'autres facettes des personnages, ce qui mérite le détour.
    Florian_bzh
    Florian_bzh

    6 abonnés 72 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 juillet 2024
    Pourquoi cet épisode est-il si décrié ? Rocky V rempli le contrat, une nouvelle intrigue permet de raconter un nouvel épisode de la vie de Rocky, certes l'histoire est simple voire simpliste mais les personnages, toujours aussi attachants portent magnifiquement le récit. Un bon épisode !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    42 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 mai 2024
    Un excellent cinquième volet de Rocky sur ses séquelles et ses traumatises irréversibles et imprévisibles.
    fred c
    fred c

    2 abonnés 343 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 avril 2024
    La tentative de retour aux sources des 2 premiers est plutôt ratée, cette histoire autour de "Tommy Gunn" est inutile, alors que a coté Rocky ne s'occupe pas ou peu de son fils, puis a la fin il boxe tommy dans une sorte de combat de rue. Décevant.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

    8 abonnés 303 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 avril 2024
    Y a du bon et du moins bon. On retrouve le Rocky des débuts avec ses blagues et les mêmes decors mais le développement du scénario opposant le fils et Gunn vis-à-vis de rocky c'est très moyen. Le promoteur est un peu agaçant comme mister T dans le 3. Toujours en train d'aboyer. Le twist de je perds toute ma fortune sur 1 signature indirect c'est vraiment une facilité scenaristique difficile à avaler mais bon.
    Topaze87
    Topaze87

    8 abonnés 407 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 mars 2024
    Un Rocky réussi bien que totalement différent des autres, Rocky ne montant pas sur le ring mais nous offrant un joli combat de rues dans le final. Le film nous présente la « petite mort » qu’est la retraite du sportif professionnel ainsi que les mauvais démons du monde de la boxe. On y retrouve le Rocky des milieux populaires du début de la saga.
    Kilian Lucot
    Kilian Lucot

    1 abonné 16 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 janvier 2024
    Très bon film de la saga Rocky qui nous propose un scénario assez inattendu, la réalisation reste toujours bonne et les acteurs sont toujours tous bons sauf que je trouve que l'acteur de Tommy Gunn (Tommy Morison) n'interprète pas très bien le personnage. Ce qui fait que nous ne nous attachons pas vraiment au personnage. SPOILER : Quand Tommy trahit Rocky le spectateur est encore plus à même de le détester. Malgré les nombreuses critiques sur le combat final je trouve ce dernier sympathique, ça nous change des combats que l'on avait l'habitude de voir sur un ring, avec un bon discours de Rocky à la fin toujours et une bonne droite dans la tête à Washington.
    Criticman17
    Criticman17

    5 abonnés 235 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 janvier 2024
    Rocky V est différent. selon moi c'est le Rocky le moins bien de la saga. C'est un Rocky basé sur la transmission mais on n'accroche il manque le liant des Rocky et cela se voit l'ADN n'est pas là c'est surfait et c'est trop décalé au derniers épisodes. La star c'est Rocky Balboa et là on le voit moins. Décevant.
    Camille
    Camille

    24 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 octobre 2023
    Grande fan depuis l'enfance de la saga, je la revisionne ces derniers jours. J'ai revu Rocky 5 hier. J'appréhendais, je le connaissais déjà et j'en avais un souvenir assez mauvais. Malheureusement ce sentiment demeure, mais pour des raisons différentes de celles d'avant.
    Auparavant, j'étais perturbée par la chute notamment financière de Rocky. Aujourd'hui, je considère que c'était une bonne idée, même si c'est douloureux à regarder. Ce n'est finalement plus l'histoire en elle-même qui me chagrine, mais tout un tas de détails et d'incohérences.
    Le fils a grandi et est devenu adolescent en quelques jours, l'acteur a changé, alors qu'il y avait possibilité de faire autrement même si le film a été tourné quelques années plus tard. Le début du film suit directement la fin du 4, on aurait alors pu ne pas montrer le fils immédiatement, d'autant plus que sa présence à la conférence de presse était totalement inutile.
    Paulie est à l'origine de la ruine de Rocky, il lui a fait signer (ou a signé lui-même, je n'ai pas bien compris) par erreur (arnaque surtout) une procuration pour le comptable de Rocky pendant qu'il était en Russie... Mais Paulie était également présent en Russie avec lui... A moins que j'ai mal compris à quel moment cela s'est produit. Il eut peut-être été bon de modifier la chronologie de cet événement afin qu'il se passe ne serait-ce que 2 ans plus tard (en trouvant une autre justification que celle de l'absence de Rocky qui explique la nécessité de signer ce papier), afin que le fils ait le temps de grandir et que le changement d'acteur/d'âge nous choque moins.
    Ensuite, la maison que Rocky doit quitter ne ressemble en rien à sa maison d'origine (celle qu'i possédait après être devenu riche, bien entendu) ! L'équipe du film manquait-elle de moyens pour la louer ? Ils y passent si peu de temps dans le film qu'ils auraient certainement pu y tourner quelques plans avant de la quitter.
    Ensuite, j'ai trouvé les changements de comportement de Rocky trop abrupts et radicaux. Une scène montre Paulie qui dit qu'il trouve que Rocky agit bizarrement (quand Rocky taquine Adrian et lui dit "je vais te vi*ler" dans la VF)... (D'ailleurs, parenthèse, parlons-en de la VF et de la nouvelle voix d'Adrian qui lui enlève toute sa personnalité et la fait paraître débile. Parenthèse fermée, je n'avais qu'à regarder en VO.) Rocky agit-il bizarrement car il a des lésions cérébrales ? Il semblerait que finalement, ce ne soit pas l'explication, puisqu'on en reparle pas dans ces termes par la suite, on ne relie pas les attitudes de Rocky à son trouble neurologique.
    J'avais du mal à reconnaître le Rocky qui adorait sa famille, et même si le but était de nous montrer qu'il s'implique à fond avec Tommy car il revit ses anciens espoirs de gloire avec lui... Pour moi ça ne passe pas.
    Et Tommy, parlons-en. En trop peu de temps, on passe de Tommy ultra fan de Rocky qui le suit partout, à Tommy qui veut lui casser la g*eule, alors que Rocky n'a absolument rien fait de mal. Encore une fois, revirement trop abrupt.
    On se demande aussi pourquoi Tommy se fait huer pendant son combat où il devient champion... J'ai pensé que les gens devaient savoir qu'il avait laissé tomber Rocky, mais on ne nous le précise pas, alors que le public scande le nom de Rocky... Et le match est plus ou moins truqué, mais là encore je n'ai compris malgré les explications comment le champion que Tommy affronte a pu devenir champion en étant mauvais comme on nous le précise... On nous l'explique un peu n'importe comment après, donc je ne suis même pas certaine d'avoir compris.
    Et pour finir, on a du mal à accepter que Rocky participe à une bagarre sauvage à mains nues, tout aussi dangereuse qu'un vrai combat, voire plus (et Adrian qui est contente à la fin...). Dans ce cas, il aurait mieux fait de reprendre les gants et se refaire une santé financière (bon, il n'aurait pas pu car aucun médecin ne l'aurait autorisé, soit). D'ailleurs, soulignons le fait qu'une telle bagarre, encouragée par le manager de Tommy (encore une incohérence) n'a pas de sens, car elle devrait sonner le glas de la carrière d'un boxeur qui se verrait retirer sa licence séance tenante. C'est peut-être ce qui lui est arrivé, mais ça reste incohérent que Tommy ait fait ça sous les encouragements de son nouveau manager.
    Ce Rocky a sa place dans la saga mais il est malheureusement remplis de défauts trop importants, qui gâchent le plaisir.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    23 abonnés 475 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 juillet 2023
    Le scénario est excellent , contrairement aux scénarios de " Rocky 3 " et de " Rocky 4 " qui ne respectent pas l'esprit sportive de la boxe , ou les adversaires se haissent mutuellement , ne se respectent pas , et montent sur le ring , pour se faire la guerre !

    Le scénario , l'histoire dénonce les magouilles du sport professionnel de haut niveau .
    Là , ou , il y a énormément d'argent en jeu .
    Et là , ou l'argent est parfois , souvent même , plus important que la réputation et l'honneur .
    ( Mais pas tout le temps , heureusement certains sportives professionnels , leur réputation et leur honneur , est plus important que l'argent ) .

    Et en plus , le combat final du film , est spectaculaire et impressionnant .
    OrangeReal
    OrangeReal

    3 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 mai 2023
    Le 5ème opus de Rocky est considéré comme le pire de tous, pourtant je ne suis pas du tout d’accord.

    -Le premier Rocky pose les bases et fait découvrir au spectateur un boxeur au grand coeur
    -Le second dessine Rocky qui souhaite commencer à construire une famille avec Adrienne
    -Le troisième est un épisode sombre de la vie d’un Rocky ayant trop pris confiance en lui
    -Le quatrième est..…. assez peu travaillé et est surtout une propagande pro-américaine..…..
    -Et enfin le cinquième que je vais décrire :

    Le synopsis est le suivant :
    Après sa victoire contre Ivan Drago, Adrienne s’aperçoit que Paulie s’est fait avoir par un contable qui leur a extorqué énormément d’argent. Rocky suggère alors d’organiser un combat pour regagner de l’argent mais vu ses graves blessures accumulées, ce serait risquer sa vie..…
    C’est ainsi que toute la famille se retrouve contraints de revenir dans les quartiers de Philadelphie..… Rocky lui, nostalgique de tous les moments passés avec Mickey, son entraîneur, décédé il prend la décision devenir à son tour entraîneur de boxe. Il rencontre et est sollicité par un certain Tommy Gunn, un jeune boxeur très prometteur qui est à la recherche d’un manager.

    Mon avis : J’avais bien aimé cette idée de se reconstruire à travers quelqu’un d’autre, bien que l’on puisse trouver dommage que notre héros ne pratique plus..…

    Hélas pour Rocky, deux problèmes se posent :
    -Il est convoité par un homme fortuné qui veut se faire de l’argent sur son dos, et qui sera responsable d’un piège tendu à Rocky et à son protégé Tommy
    -Et en plus, à force de se sentir toujours boxeur avec ce dernier, Rocky délaisse sa famille et surtout son fils.

    Ces deux choses feront prendre conscience à Rocky de ses erreurs et de qui il est, de ce qui le rendait si unique : Son grand cœur : Tous ses combats ont été gagnés avec le cœur et non les muscles ! Tommy, lui n’a jamais montré de signe de gentillesse et n’était intéressé que par l’argent. D’ailleurs Duke (l’homme qui convoitait Rocky) a fait en sorte d’attirer Tommy puis de le liguer contre Rocky pour qu’ils se battent et que cela rapporte plein d’argent.
    Pour le coup je trouve que c’est bien pensé comme manipulation et cela permet de faire combattre Rocky autrement dans la rue.

    Pour résumer, c’est un film qui peut décevoir certains fans car Rocky combat pas tant que cela mais c’est fait pour rappeler qui est et qui a été Rocky Balboa et ce qui le rend ce boxeur unique.
    Alolfer
    Alolfer

    127 abonnés 1 147 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 février 2023
    5e Opus de la saga Rocky. Très différent des 4 premiers. l une des rares fois dans la saga, où l'on se dit : "pourquoi avoir fait une suite ?" le film est très faible n a pas réellement d intérêt, même si il a de bonne intentions. La suite de trop. Curieux de voir le 6e et la saga Creed, car pour se renouveler, sa risque d'être compliqué
    OMTR
    OMTR

    18 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 février 2023
    "J'aime presque tout le monde"

    Sly met une fois de plus tout son Coeur et son Âme dans un Rocky intimiste et plus mûr, qui est une superbe leçon d’Amour, d’Humilité, de Respect et de Vie.

    Passé le générique de début, nous retrouvons Rocky spoiler: sous la douche suite à sa lutte face au dernier titan qu’il vient d’affronter. Il ne parvient plus à arrêter ses mains de trembler, car après avoir tant encaissé de coups dans sa vie, il souffre d’une lésion au cerveau
    .

    De retour du spoiler: cabinet médical, Rocky et Adrian apprennent encore que suite à la procuration générale, que Paulie avait faite signée par mégarde à Rocky, au bénéfice de leur comptable, ce dernier les a abusés en volant leurs finances et en les jouant à la bourse
    .

    Ayant tout spoiler: perdu, matériellement, la famille Balboa-Pennino retourne à Rosehill Street dans les quartiers modestes de Philadelphie. Là où elle est née, a grandi, et a toujours été chez elle, sans chrome ni or, dans les rues sombres qu’ils ont appris à aimer grâce aux cœurs lumineux de ceux qui y vivent et illuminent les ténèbres de leur modestie et de leur affection
    .

    Du spoiler: comptable boursicoteur véreux à l’homme d’affaire arriviste qui veut acheter tout et tout le monde, au plus grand mépris des Vraies Valeurs : celles de l’Abnégation, du Courage, de l’Effort, mais avant tout du Cœur et de l’Esprit, ce cinquième épisode est une critique acerbe du néolibéralisme et de ses prédateurs qui corrompent et détruisent tout ce qu’ils touchent
    .

    Les châteaux s’effondrent, mais pas la Compassion, et Rocky devait apprendre à spoiler: « perdre » pour pouvoir à nouveau gagner avec son Cœur, et vaincre ceux qui voulaient le détruire lui et sa Famille. Maintenant, il peut perdre et choisir, comprendre ce qu’il avait fui et pleinement saisir la mesure de l’homme qui a bouclé la boucle en allant en enfer et en en revenant
    .

    5/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top