Mon compte
    Rocky III
    Note moyenne
    3,4
    9603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky III ?

    371 critiques spectateurs

    5
    80 critiques
    4
    115 critiques
    3
    105 critiques
    2
    52 critiques
    1
    15 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    GéDéon
    GéDéon

    85 abonnés 513 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 novembre 2024
    Avec ce troisième volet, une nouvelle fois écrit, réalisé et interprété par Sylvester Stallone, la saga prend une orientation plus spectaculaire, essentiellement axée sur la boxe. Devenu riche et célèbre, Rocky a perdu le goût de la victoire au moment d’affronter un nouveau challenger (Mister T.). Malgré la présence de quelques passages riches en émotion, les personnages sont moins bien travaillés et manquent cruellement de profondeur. On sent que le scénario tourne en rond. L’ensemble est néanmoins sauvé grâce à une mise en scène accrocheuse lors des séances d’entrainement et des combats, le tout soupoudré du titre « Eye of the tiger » du groupe Survivor. Bref, 1982 reste tout de même un grand cru pour Sylvester Stallone puisque la même année sortait « Rambo ».
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    42 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 octobre 2024
    Un excellent troisième opus de la saga Rocky avec une bande son mythique Eyes of the Tiger de Survivor.
    Oni
    Oni

    20 abonnés 335 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 août 2024
    Rocky III : L'Étalon Italien VS Mr. T, Round 3

    Si Rocky Balboa était un super-héros, il serait probablement un mix entre Hulk et Captain America : une montagne de muscles avec un cœur d’or. Dans ce troisième opus, notre cher Stallone se retrouve face à une menace aussi brutale que Thanos avec un abonnement à la salle : Clubber Lang, joué par Mister T. Ce mec, c’est un bulldozer avec une crête, la version punk de l’incroyable Hulk qui a oublié de prendre ses calmants.

    Quand t’as besoin de te remettre en selle, qui tu appelles ? Non, pas les Ghostbusters, mais ton ancien adversaire juré, Apollo Creed. Rocky, c’est un peu comme Luke Skywalker cherchant les conseils de Yoda. Sauf que là, Yoda a des pectoraux en acier et un sourire ultra-brite. Creed va aider Rocky à retrouver "l'œil du tigre", comme si c’était la quête du Graal version 80's, avec des montages d’entraînement aussi épiques qu’un épisode de Dragon Ball Z.

    On commence ce film avec une claque visuelle et sonore : "Eye of the Tiger". C’est l’équivalent cinématographique de recevoir une Pokéball en pleine tronche, ça te réveille direct. Le montage qui suit, c’est du pur nectar : Rocky qui devient une star bling-bling pendant que Clubber Lang démolit tout sur son passage. L’embourgeoisement de Rocky, c’est un peu comme voir Tony Stark échanger son armure d’Iron Man contre un costume Gucci. Stylé mais légèrement hors sujet.

    Alors que notre étalon italien doute de lui-même, on assiste à une crise existentielle digne de celle de Neo dans Matrix. Rocky se demande s'il a encore ce qu’il faut pour botter des culs. Adrian, d’habitude sa Leia Organa, est cette fois reléguée au rôle de figurante. Dommage, elle aurait pu lui rappeler que la force est avec lui. Rocky doit maintenant retrouver sa voie sans trop savoir où il va, comme un Jedi paumé sans sabre laser.

    Là où Stallone brille vraiment, c’est dans la confrontation avec Mister T. Clubber Lang, c’est le boss final de Street Fighter : zéro finesse, 100% bourrin. Chaque coup de poing de Mister T, c’est comme une fatalité de Mortal Kombat. Et face à ça, Rocky doit redevenir le champion qu’il était, avec un soupçon d’humour et d’autodérision. Mention spéciale au combat avec Thunderlips, alias Hulk Hogan : une scène qui rappelle que même un boxeur peut se faire malmener comme Mario face à Bowser.

    Au final, "Rocky III" c’est un bon DLC dans la saga. Moins de profondeur sociale, plus de baston spectaculaire. Stallone abandonne un peu l’aspect intimiste pour un grand show digne de WrestleMania. C’est comme passer de la trilogie originale de Star Wars à la prélogie : toujours divertissant mais avec un léger manque de la magie originelle. Mais bon, tant que t’as ton popcorn et que tu te marres en voyant Rocky et Mister T s’envoyer des pains, c’est mission accomplie.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Totoloinloin
    Totoloinloin

    8 abonnés 303 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 mars 2024
    Rocky est devenu riche et il est passé dans les années 80. Ce troisième volet mise sur l'entertainment et c'est efficace mais qu'est ce qu'il dénote des deux premiers ! la suite est logique mais pas le jeu d'acteur. Rocky d'abord qui fait bien moins simplet (être riche rend plus intelligent et plus à l'aise à l'oral ?). Adrianne crie au bord du ring alors qu'elle ne sortait pas des coulisses.... Le format court rend le film efficace et creux à la fois. Mister T passe son temps à aboyer et on ne sait absolument rien de lui et le scénario est prévisible des le premier quart d'heure. Bien mais en dessous des 2 premiers.
    fred c
    fred c

    2 abonnés 343 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 mars 2024
    Rocky 3 n'a plus le style réaliste (et proche du film d'auteur) qu'avaient les deux premiers (faits dans les années 70), en parti je pense parce que la décennie les esprits et la technique ont changés, mais c'est un banger sur le sport. L'entertainment que propose la mise en scène de Stallone transpire a l'écran, les personnages sont hauts en couleurs (excellent Carl Weather, Mr T impressionnant), le scénario est prenant, et les musiques toujours aussi adaptées au thème. Une Masterclass dans son genre. ''L'oeil du tigre mec, l'oeil du tigre''.
    Topaze87
    Topaze87

    8 abonnés 407 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 mars 2024
    Une excellent troisième film qui nous présente de magnifiques combats. Mister T apporté beaucoup dans le rôle du « méchant », on peut aussi saluer la participation de Hulk Hogan.
    Kilian Lucot
    Kilian Lucot

    1 abonné 16 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 janvier 2024
    Pour moi un des meilleurs films de la saga Rocky, film incroyable réalisation très bonne, avec un entraînement incroyable avec Apollo Creed. SPOILER : Je trouve la mort de Mickey un peu baclée même si elle reste surprenante et touchante il manque juste les réactions des personnages. Un des meilleurs méchants de la saga très drôle et très vulgaire avec des répliques cultes ("une boucherie" ou encore "je vais te péter la gueule") La fin du film est basique mais sympathique.
    Criticman17
    Criticman17

    5 abonnés 235 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 janvier 2024
    Rocky III poursuit la lignée des aventures de Rocky dans le monde de la boxe international. Mais sur cet épisode après l'Amour avec un grand A dans le dernier épisode ici on voit l'Amitié et la complicité de deux grand boxeurs Rocky et Apollo. Cette métamorphose qui se provoque en Rocky nous montre sa capacité à se renouveler lors de son passage difficile après la perte de son coach Mickey. Et toutes ces émotions Amour, Amitié, Mort d'un proche nous rapproche de cet icône ile rend vulnérable mais tellement humain. Beau film à voir.
    JSCooper
    JSCooper

    5 abonnés 485 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 décembre 2023
    Pas de points faibles, mais rien de surprenant l'histoire étant prévisible. Intéressant tout de même.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

    20 abonnés 357 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 septembre 2023
    Après le géant succès en 1976, et celui de 1979, la saga "Rocky" revient pour un opus excellent qui surpasse toutes les autres suites de la saga.
    Souvent le Rocky le plus Connu, il marqua les foules faisant 270 millions au Box-office, record de la Saga à l’époque.
    Chaque personnage a une évolution plus poussée par leurs développements dans cet opus. Particulièrement Apollo Creed, devenu pour beaucoup le préféré des fans.
    "L'oeil du tigre" fut l'occasion pour Stallone de montrer qu'il était véritablement un cinéaste et cela rien qu'avec le montage en parallèle montrant d'un côté la déchéance par le fric de Balboa et de l'autre l'irrèsistible ascension de Clubber Lang !

    Ce 3ème volet continue à suivre la vie de ce jeune boxeur qui est enfin au sommet de la gloire mais qui devra garder la rage de vaincre s'il veut rester au sommet. La scène avec sa statue est très belle, et dès que Lang arrive et qu’il fout le Bordel partout, nous sommes aussi enragés et impatientes que le Combat arrive pour qu’il le défonce et cela ne se déroulera pas en un seul set, finassant un Happy-End.
    Une décision de Stallone de ne pas revenir sur les mêmes narrations des deux précédent volets, ce qui rendra quelques choses de nouveau, avec deux fois plus d’action.
    Le scénario est ainsi bien moins profond que Rocky I & II. (La morale du film est qu’il n’y a aucune honte à avoir peur, même si on n’est un Homme) Mais elle est bien amenée au fur à mesure de son histoire, aidée par Adrian, devenue équivalente aux femmes fortes du cinéma.
    Ce troisième opus remplit de scène mémorable à la fois drôle et émouvante, sera accompagné par sa musique devenue Cultisme, qui colle toujours à l’ambiance du film.
    "Rocky : L’œil Du Tigre" est à ses bons côtés comme ses moins bons, mais reste le plus passionnant à suivre de toute la saga.
    Alolfer
    Alolfer

    127 abonnés 1 147 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 septembre 2024
    Incroyable ce 3e opus de rocky ! Un film plus sombre et mis en lumière par Sylvester Stallone ! Que dire de la BO légendaire de Survivor pour accompagner ce film ! Très bon !
    OMTR
    OMTR

    18 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 février 2023
    L’Œil du Tigre

    Dans ce troisième opus, Sly est toujours réalisateur et y met toujours autant son cœur et son âme : Il aborde le sujet du bouleversement de la vie d'un homme par la célébrité ainsi que son effet à la fois euphorique et destructeur sur la personnalité. spoiler: Trois matches importants jalonnent cet épisode. Le premier est un match exhibition contre le catcheur "Thunderlips", qui a les traits du célèbre catcheur professionnel Hulk Hogan. Suit une défaite mortifiante contre Clubber Lang, interprété de manière grandiose par le ténébreux et impressionnant Mr. T, alors que Mickey est en train de nous quitter. Puis, une reconquête du titre mondial après avoir fait le deuil de Mickey et retrouvé «L’Œil du Tigre » ! Grâce à Apollo, devenu son coach, et à sa fidèle épouse Adrian, qui fait ici preuve d'un fort caractère, alors qu'elle était très timide à l'origine, et encourage Rocky à se battre non seulement sur le ring mais surtout dans la vie
    !

    spoiler: Paradis, enfer et retour,
    Rocky III est une histoire efficace, haletante, et motivante spoiler: au point de servir de film de référence dans la préparation physique et psychique de nombreuses personnes qui ont à affronter une épreuve importante dans leur vie
    .

    Emmanuèle Bernheim a d’ailleurs écrit un très beau livre à ce sujet intitulé tout simplement "Stallone"; qui narre spoiler: le parcours du combattant d’une personne à qui la vie ne fait aucun cadeau. Et, qui grâce à l’inspiration de Sly, en général, et de "Rocky III", en particulier, arrivera à affronter toutes les épreuves plus dures les unes que les autres qui jalonnent sa vie, à « tenir la distance » et à « vaincre au final ». Personnellement, j’ai aussi utilisé ce film, pour tous mes examens et combats les plus importants dans ma vie depuis les années 1980
    .

    Physiquement, Stallone s’infligea, une fois de plus, un régime drastique afin de perdre 10 à 20 kilos via l’absorption de dix blancs d’œuf et d’un toast par jour. Pour ensuite reprendre le même poids, uniquement en masse musculaire, pendant le tournage via la consommation de céréales, de poisson, de café au miel à haute dose et d’entraînement physique intense. Abnégation, inspiration, écriture, préparation, réalisation et incarnation; Sylvester Stallone est un auteur et une des grandes figures du septième art !

    Félicitations et merci Rocky et Adrian, on vous aime : Vous nous poussez, nous aussi, à ne jamais abandonner et à toujours donner le meilleur de nous-mêmes, quels que soient les coups durs à encaisser…

    5/5
    Florian_bzh
    Florian_bzh

    6 abonnés 72 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 novembre 2022
    Un épisode assez décevant après les excellents deux premiers épisodes, j'ai trouvé l'histoire moins passionnante. Ils ont essayé de changer leur fusil d'épaule en modifiant la position sociale de Rocky mais malgré cela j'ai trouvé le film très prévisible. Autre point négatif : l'adversaire de Rocky, Clubber Lang est une brute épaisse sans âme. Je n'ai pas très bien compris les raisons qui le pousse à être aussi violent envers Rocky. C'est un véritable plongeon par rapport au premier et second volet qui avait pour principal antagoniste un Apollo Creed classe et brutal mais dont on comprenait parfaitement les motivations.
    Toutes ces raisons rendent le climax du film bien moins puissant que pour les deux premiers. Pour conclure sur un aspect positif, les ingrédients qui font l'ADN de Rocky sont présents et encore davantage développés dans ce film : la relation entre Rocky et Adrian, la mise en valeur de l'effort et du travail, les scènes de combat épiques, l'humour granguignolesque à la Stallone ... En conclusion : un épisode mitigé mais qui vous fera quand même passé un bon moment !
    Flashou-_-
    Flashou-_-

    12 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 septembre 2022
    L'œil du tigre.

    Le film pose une question simple. Quel est la motivation qui nous fait avancer ? Entre ce que la vie vous offre et vous prend, comment retrouver la rage de vaincre, L'œil du tigre donc ?

    Rocky III y répond parfaitement, c'est un pur chef-d'œuvre, le casting y est formidable, les musiques transcendent le visionnage, et les leçons de vie sont tout aussi grandiose que la mise en scène.

    A voir sans modération
    Kymani Alger
    Kymani Alger

    25 abonnés 546 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 septembre 2022
    il est très bon j'aime beaucoup le film les musiques sont toujours aussi bien les combats aussi sont très sympa. j'aime beaucoup
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top