Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joy et le Cinéma 🎬🍿
1 abonné
54 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 février 2023
Re-bienvenue dans les Eigthies !
Michael J. Fox est toujours parfait dans son rôle de jeune homme bien décidé, et sait faire des cascades et des blagues des plus délirantes. Je ne vous dit qu'une chose pour ceux qui ont vécus les années 80 : vous aurez la sensation d'avoir pris la machine à voyager dans le temps (Apple II, radios portatives, humour de l'époque)... Régalez-vous !
Cette comédie portée par Michael J. Fox a beaucoup d’atouts à commencer par son sujet : le premier emploi, dans les années 80’, d’un jeune diplômé originaire d’une campagne du Kansas, sa découverte de la ville de New York, ses rêves d’ascension sociale et les relations entre les cadres (nommés ici les « vestons ») et les employés des moyens généraux d’une multinationale. Les relations de ce jeune adulte avec la gent féminine, représentée par une tante très originale – Margaret Whitton – et la seule cadre féminine – Helen Slater – de la multinationale, auront tout autant leur place dans l’histoire. Dans les qualités du film, on peut aussi citer son casting de seconds rôles plus vrais que nature, son rythme et les musiques choisies dont le « Oh Yeah » de Yello qui accompagne la grande scène de vaudeville. Ce nouveau visionnage en 2021 à la maison en DVD est fidèle aux souvenirs de ma séance au Cinéma lors de sa sortie en 1987 : cette comédie a toujours autant de peps !
J’ai trouvé que c’était une très bonne comédie. Son arme principale est bien entendu la présence de Michael J. Fox. Il est le personnage central, et les rôles secondaire auront surtout comme utilité de le mettre en avant dans ses différentes casquettes. C’est véritablement un « one-man show » qu’il va livrer durant 1h50. Il faut dire qu’il était dans la forme de sa vie, deux ans après le succès de RETOUR VERS LE FUTUR (1985). J’ai adoré la malice de son personnage. J’aime ces histories où un homme part de rien en rêvant du sommet. Sous forme de comédie, elle ouvre la porte à de grands moments. Pour grimper les échelons, il va faire preuve d’une grande filouterie. Cela s’accompagnera bien sur de moments très drôle où il devra berner son monde, et éviter qu’on le démasque. Les passages de malentendu sont finement joués, et m’ont provoqué plusieurs fou rire. J’apprécie cette ambiance joyeuse que l’on ressent tout au long du film. C’est le genre de comédie qui transmet de la bonne humeur. J’ai été un peu moins fan de la petite tentative de romance vers le milieu qui met un petit coup de mou. Dommage car le départ était très fort. C’est un peu le revers de la médaille de ne pas avoir de personnages secondaires fort, la relance est un peu plus compliquée. Cependant, je vous rassure, ça ne dure pas longtemps, et rapidement Michael J. Fox retombe dans ses cachoteries pour notre plus grand plaisir.
Petite comédie sur le rêve américain se limitant à l'argent et aux femmes.. Michael J. Fox y incarne un jeune homme tentant sa chance à New York. Bourré de clichés, ce film a plutôt mal vieilli.
Très bon film, un mélange d'humour sur le sexe, et les femmes... une musique était vraiment marrante avec le 'Oh yeah', cependant le casting est excellent et le Marty Macfly de retour vers le futur est bien joué aussi, on se marre vraiment bien. Je dirais un petit 4,5/5. Un film qui devrait passer plus souvent à la télé à mon avis. À voir au moins une fois si vous aimez le délire.
Une ascension dans le milieu des grandes entreprises pour Michael J. Fox. C'est très romancé mais il y a de bonnes idées et pas mal d'humour. A retenir, la scène de poursuite dans les chambres et les explications qui s'en suivent. Cela a un peu vieilli mais reste amusant, en grande parti grâce au "Marty" de "Retour vers le futur"
Tourné entre les 2 premiers "retour vers le futur" "le secret de mon succès" est un comédie plaisante surtout grâce à Michael J. Fox (on a vraiment l'impression qu'il s'agit de Mc Fly transposé dans l'univers de la finance) et qui ne manque pas de rythme. On y retrouve tout le charme (si l'on aime) des années 80.. Méga-radios, coupes de cheveux, musique, etc... Loin du niveau de "retour vers le futur" ce film à tout de même pas mal de charme, et comporte quelque bonnes scènes, et puis c'est l'occasion de faire un petit bond dans le passé en s'amusant à la fois de certains gags et de l'univers années 80.
Etant passionné par le monde des entreprises et fan des films des années 80, je viens de découvrir ce film et j'ai vraiment bien aimé. Le personnage de MJF est très attachant et à autant de Niak qu'un Tom Cruise de la même époque. Ca fait plaisir de voir un film avec autant d'énergie positive. Après il y'a quand même quelques points décevants tel que les histoires qui tourne autour des cochoncetés, les facilités du scénario (style mettre un passage musicale quand le perso de MJF explique ses grandes théories pour redresser les finances ou on ne sait trop quoi de l'entreprise), la manière dont on arrive à la scène finale qui est un peu bâclé (on dirait qu'il manque une scène) et une fin bien trop prévisible mais ce dernier point était pour moi le moins gênant vu que ça reste une comédie Hollywoodienne pleine de bon sentiment et, bien entendu, d'un happy end ultra convenu.
Une petite comédie typique des années 80, les années frics, il y a quelques idées hélas la réalisation n'a pas passé l'épreuve du temps. Le plus du film c'est biensûr l'omniprésence du dynamique M. J. Fox, le revers de la médaille c'est qu'il n'y a pas grand chose derrière.
Ouh la la, j'avais un bon souvenir de ce film mais là en le revoyant, quelle déception! Autant certains gardent le charme intemporel des années 80 et en donne un merveilleux instant, autant d'autres sont, comme ici, dépassé par les évènements et vraiment très pénibles à regarder. Le charme n'opère plus désormais.
Voilà un film qui sent bon les annees 80! Ca se regarde avec plaisir, Michael J Fox y joue le trublion politiquement correct des hautes sphères des entreprises américaine. Ca se veut divertissant et ca l'est.
Le rêve américain dans se qu'il a de plus beau. Michael J.Fox est excellent,un film passionnant,marrant et attachant. Bref une excellente comédie américaine typique de la fin des années 80.
MJFox en grande forme dans ce super film de la fin des année 80. Des scènes culte comme la limo ou l'ascenseur et une bande son au top. Les comédie de ce genre se font bien rare de nos jours et c'est bien dommage. A voir absolument !