Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
MCinéma.com
par Philippe Descottes
D'autant plus que la voix est celle, à la fois si particulière et si présente, de Michel Bouquet. Le texte qu'il lit est parfois un peu trop littéraire, mais il donne à cette histoire d'amour tragique quelques accents poétiques. Un peu de poésie dans un monde de brutes... etc, etc. Et puis, il y a la belle frimousse (et les beaux yeux) de Mélanie Doutey...
Le Parisien
par Bérengère Adda
On apprécie l'audace du réalisateur (...). Mais on regrette, à cause de la narration, un manque de rythme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
On regrette la subtilité du Festin de Babette, le très beau film de Gabriel Axel. Mélanie Doutey, en revanche, confirme son talent.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
par Philippe Piazzo
Pas de dialogue : l'histoire est narrée par la voix off, sentencieuse et fatiguée, de Michel Bouquet. Ce choix, vraisemblablement dicté par une difficulté linguistique (impossible de faire parler en arabe l'actrice principale, Mélanie Doutey), tue le rythme et rend terriblement factice ce film de Gabriel Axel, qui fut, en des jours meilleurs, le réalisateur du Festin de Babette.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Monde
par Florence Colombani
Au-delà des stéréotypes qui caractérisent le sujet, le film ne trouve jamais la voie de la finesse, par la faute d'une voix off omniprésente, qui remplace les dialogues.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
D'autant plus que la voix est celle, à la fois si particulière et si présente, de Michel Bouquet. Le texte qu'il lit est parfois un peu trop littéraire, mais il donne à cette histoire d'amour tragique quelques accents poétiques. Un peu de poésie dans un monde de brutes... etc, etc. Et puis, il y a la belle frimousse (et les beaux yeux) de Mélanie Doutey...
Le Parisien
On apprécie l'audace du réalisateur (...). Mais on regrette, à cause de la narration, un manque de rythme.
TéléCinéObs
On regrette la subtilité du Festin de Babette, le très beau film de Gabriel Axel. Mélanie Doutey, en revanche, confirme son talent.
Aden
Pas de dialogue : l'histoire est narrée par la voix off, sentencieuse et fatiguée, de Michel Bouquet. Ce choix, vraisemblablement dicté par une difficulté linguistique (impossible de faire parler en arabe l'actrice principale, Mélanie Doutey), tue le rythme et rend terriblement factice ce film de Gabriel Axel, qui fut, en des jours meilleurs, le réalisateur du Festin de Babette.
Le Monde
Au-delà des stéréotypes qui caractérisent le sujet, le film ne trouve jamais la voie de la finesse, par la faute d'une voix off omniprésente, qui remplace les dialogues.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com