Mary Poppins
    21758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Poppins ?

Publiée le 19 mars 2013
    Un très bon disney, familial, bien réalisé, des acteurs attachants et une histoire totalement "Disneyenne"...

A voir en famille, pour y retrouver le charme de notre enfance et un univers plus "naïf" et coloré que les films actuels destinés à la jeunesse
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 janvier 2013
    Je n'avais pas revu Mary Poppins depuis un bail et c'est avec grand plaisir que je revois ce film enchanteur certes vu que c'est une comédie musicale certaines chansons ne sont pas toujours entraînantes mais dans l'ensemble elles sont plutôt agréables à écouter et c'est le genre de film qui nous met de bonne humeur idéal à visionner durant les fêtes de fin d'année. Quelques séquence sont merveilleuses comme la plongée des acteurs dans un DA ou les effets spéciaux sont toujours remarquables, il y a aussi la danse des ramoneurs sur les toits qui est bien sympathiques. De bons acteurs et une Julia Andrews très charmantes en Mary Poppins.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Je l'ai vu étant petit, j'ai VRAIMENT pas aimé. Les films cultes ne sont toujours les meilleurs (ont se demande parfois comment ça ça a pu être culte !) En plus, j'ai pas tenu jusqu'à la fin.
    AnFyer
    AnFyer

Publiée le 22 décembre 2012
    Je le regarde chaque hiver pendant sa diffusion à la période de Noël et je ne m'en lasse jamais : film pour enfant donc complètement niais mais il y a une bonne humeur contagieuse.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Un véritable enchantement pour petits et grands qui a, depuis longtemps, acquis le statut de classique du 7ème art.
    Publiée le 29 octobre 2012
    J'ai dû regarder ce film une bonne quinzaine de fois durant mon enfance. Et je ne m'en suis jamais lassé. Ce film est pour moi un véritable chef d'oeuvre, avec des chansons vraiment sympa.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 1 septembre 2012
    Julie Andrews est fabuleuse, et interprète avec fraîcheur et justesse ce personnage si attachant et étonnant. Ce film détient tous les ingrédients pour faire un film poétique, enchanteur, drôle, émouvant et surprenant. Un petit bijou qui, pour son époque, est d'une grande qualité.
    Publiée le 28 août 2012
    très bons souvenir d'enfance, ce film reste a jamais gravé dans les mémoires
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 12 juillet 2012
    Voilà un film que j'ai dû voir des dizaines de fois quant j'étais jeune, et j'adorais. maintenant, ben faut reconnaître que le film est dépassée et même parfois niais, mais il reste que le film dégage de la bonne humeur et une joie de vivre incroyable qui nous remets d’aplomb.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 16 juin 2012
    Film culte avec une Julie Andrews hors norme. Mais ça reste un film complètement perché....
    Publiée le 4 décembre 2012
    Un peu kitsch, c'est vrai, mais quand je l'avais vu petit, je l'ai regardé dix milles fois. La musique est devenue culte, tout comme le fait de sauter dans une image. Culte, et sympa à regarder en famille.
    Publiée le 27 mai 2012
    Un vrai chef d’œuvre ! Quand j'étais petite je ne comprenais pas tous et je l'ai revu il y a quelques temps. Un spectacle. Malgré quelques petites choses qui ne vont pas ça reste un des meilleures Disney.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 23 mai 2012
    Une comédie très fantaisiste signée Walt Disney qui devrait ravire les enfants. Ça n'a pas été mon cas. Je n'avais apprécié que Julie Andrews, lauréate de l'oscar de la meilleure actrice en 1965.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 mai 2012
    Avec "Mary Poppins"(1964),les studio Disney se lançaient dans une entreprise innovante:marier prises de vues réelles et animations pour en faire une comédie musicale à destination des enfants.Le succès fut tellement au rendez-vous,que désormais tout le monde connaît la célèbre nounou venant des nuages,qui apporte rêves et conscience dans une maison aristocrate anglaise.Julie Andrews est aussi à l'aise dans sa panoplie de nurse collet-monté,que dans les numéros dansés et chantés,avec cette pointe d'espièglerie dans le regard,et de fermeté quand il faut.Dick Van Dyke est excellent également en ramoneur joyeux,qui entraîne les enfants Banks dans un véritable dessin animé.Les meilleurs moments sont là,avec incrustation des humains au milieu des personnages dessinés,et un humour qui fait mouche,comme le cheval de bois gagnant la course à l'hippodrome,ou les pingouins-serveurs.La partie réelle est plus convenue,et sombre souvent dans le puéril.Trop de bons sentiments,trop de miel,de sucre.Il manque l'harmonie entre les 2 univers,et il y avait matière à être plus sarcastique avec les riches décadents et leur manière égoïste de traiter leur progéniture(un niveau de vie de luxe,mais une absence affective).Mais il reste un très bon film familial.
    Publiée le 3 mai 2012
    A voir pour faire le plein de bonne humeur et de poésie !
    Dick Van Dyke est très drôle et très touchant, Julie Andrews déborde d'une "simplissime élégance", les chansons sont entraînantes, le tout n'a pas pris une ride. Mary Poppins, ça fait toujours autant de bien !
    "Quelle jolie promenade avec Mary", c'est le cas de le dire !